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 King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs

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maldoror68

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MessageSujet: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   Mar 31 Jan 2012, 18:20

EDIT: le lien de référence ultime pour KOM 1: ici
-----------------------------------

Bonjour,



J'ouvre un petit topic dédié à ces deux titres car je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette duologie Wink

le hic c'est que malgré son succès populaire, ce(s) jeu(x) est(sont) très mal documenté(s) (que ce soit pour les rééditions sur différents supports, comme pour les versions MVS et AES)

pas de movelist en MVS, et le manuel en AES (pour ce que j'ai pu en voir) ne décrit pas les mouvements et combos et personnages. il y'a un tout petit topic sur
gamefaqs mais j'avoue que les mouvements y sont mal décrit...

de plus le web en propose que 2 vidéos de superplay
(1 avec Geon le godzilla[ici]
et 1 avec Woo le King Kong [ici])

donc j'aurai aimé connaitre un peu les techniques avec les autres persos, si vous les avez essayé a fond, etc...

Le but de ce topic est de lister les coups, les techniques, les trucs, les stratégies etc... si vous avez une longue expérience sur ce jeu ,partagez ici votre savoir What a Face

je me suis par exemple rendu compte que:


-en cas de choppe, le CPU gagne quasiment toujours les concours de "button mashing" mais en cas de choppe suite à un perso qui se relève , j'ai l'impression qu'un joueur est plus avantagé que l'autre? me goure-je ? confused




-la vitesse des coups est variable ainsi que la portée ? non ?

-je n'arrive pas à faire les coups à "charge" (genre boule de feu. how to ? confused ) Question


-le nombre maximum de "mise a terre" autorisé pour le joueur (avec le décompte 1 / 2 / 3) est deux ? impossible de se relever une troisième fois ?

-idem pour le cpu ? il se relève 2 ou 3 fois ? chiffre variable ? scratch

-le lancé d'avions / tanks / trains etc... : gadget ou vraie arme de Beat them All ? Question

-j'ai compris l’importance des "power"
le but est de faire haut+ B ou bas + B quand l'ennemi est au sol afin de leveler rapidement et ce dès les premiers niveaux Idea (afin de monter vite level 3 et de pouvoir survivre)

-apparemment il y aurai une technique avancée qui constitue à "dasher" à la retombée du CPU quand celui ci saute pour éviter une fireball ? qq'un confirme?

-contamination ? c'est quoi cette statistique en fin de match ? comment le jeu attribue-t’il plus ou moins de barre de vie en fonction des dégâts ? confused

merci pour votre pierre à l'édifice I love you

P.S. si qq'un sait ce que dit le commentateur en voix off avant chaque début de match What a Face merci


Dernière édition par maldoror68 le Lun 19 Mar 2012, 18:22, édité 1 fois
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maldoror68

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MessageSujet: Re: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   Mer 01 Fév 2012, 11:18

bon, je m'auto-réponds, j'ai creusé KOM 1 hier soir et voici les conclusions:

-Movelist des personnages de KOM 1:
les mouvements ne sont pas si complexes que ça au final:

généralités:

coup de poing = A

coup de pied / de queue = B

saut = A+B (quelle utilité ? Question )

course = C (ou 2x une direction apparemment aussi. mais moins pratique tongue )

lancer un objet = A pour ramasser, A pour lancer

attaque en courant = course (C) puis A

obtenir un "Power" en ramassant un adversaire au sol et en lui faisant une prise =Haut + B ou bien Bas + B (2 coups différents par perso)

marteau pilon = gagner un duel de "choppe" puis avant + B
body slam = gagner un duel de "choppe" puis avant + A

écraser son adversaire quand il est au sol: se tenir près de lui et faire C

lancer le décompte "1/2/3" et monter sur un adversaire au sol
= appuyer A près d'un ennemi au sol

méga projection : choppe puis A+B en même temps

enfin la fameuse "boule de feu" (que je n’arrivais pas à faire What a Face )
= ne pas bouger et charger A+B. puis relâcher quand le perso clignote


----------------------------


le Roster et analyse des persos:

GEON:


avantages: possède deux coups qui donnent des "power" qui on l'avantage de ne pas jeter trop loin l'adversaire (morsure et étranglement) perso équilibré et complet. et puis c'est Godzilla quoi!

désavantage: rien de spécial

possibilité de finir le jeu avec lui : faisable Cool

WOO:


avantages: meilleure "attaque en courant" (course + B) .rapide a donner le coup, quasiment invincible quand il le fait et surtout masque de collision large. surement le meilleur choix du jeu.

désavantage: rien de spécial

possibilité de finir le jeu avec lui : faisable Cool

POISON GHOST:


avantage: rien de spécial

désavantage: rien de spécial. si on veut chipoter, sa "boule de feu" est un coup "à la Dhaslim" et donc ne va pas aussi loin qu'une BdF...

possibilité de finir le jeu avec lui : normal Neutral

ROCKY:


avantage: rien à signaler.j'ai l'impression qu'il est très rapide en course, mais je dois me tromper...

désavantage: rien à signaler non plus

possibilité de finir le jeu avec lui : normal Neutral

BEETLE MANIA:


avantage: rien à signaler

désavantage: son attaque en courant (course + B) est TRÈS technique à faire(coup de corne). elle doit être timée et surtout le placement du coup doit se faire au mm près...

possibilité de finir le jeu avec lui : hardcore Twisted Evil

ASTRO GUY:


avantage: rien à signaler

désavantage : rien à signaler (sauf le look, on aime ou on aime pas What a Face )

possibilité de finir le jeu avec lui : normal Neutral



----------------

bounce
je tiens à signaler que j'ai enfin trouvé sur le net un site complet sur King of the Monsters 1 qui regroupe tous les mouvements et qui en plus est très très joli. à voir absolument I love you

-----------

voilà! plus qu'a étudier KOM 2 maintenant Embarassed

merci pour votre lecture thanks jap ^^


Dernière édition par maldoror68 le Lun 19 Mar 2012, 18:23, édité 1 fois
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Kretinou

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MessageSujet: Re: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   Jeu 02 Fév 2012, 08:50

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MessageSujet: kom   Jeu 02 Fév 2012, 09:34

Excellent ce topic est tres instructif ayant eu ce jeu je ne me suis jamais poser autant de questions belles erreurs de ma part donc je vais surement me le reprendre et approfondir la chose en me plongeant un peu plus dedans
Merci a toi merci
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maldoror68

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MessageSujet: Re: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   Jeu 02 Fév 2012, 17:44

Kretinou a écrit:
Pour les coups, as-tu jeté un oeil ici:
KOTM -> http://www.gamefaqs.com/genesis/586274-king-of-the-monsters/faqs/60663

KOTM-> (walktrough) http://www.gamefaqs.com/genesis/586274-king-of-the-monsters/faqs/60663

yep, j'avais jeté un oeil, mais c'est pas très complet.

je vais creuser le 2 un peu plus, apparement Sclauchi a réussi l'exploit de 1CC l'impossible(surtout le boss de fin What a Face ) KOM2 sur worldoflongplays (cliquer sur le lien pour dl la vidz) Cool
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maldoror68

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MessageSujet: Re: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   Lun 19 Mar 2012, 18:20

bon, j'en profite pour clôturer ce topic ,après avoir passé un peu de temps sur le 2:

(ça va être vite fait) silent



-KOM 2 n'a aucun coup spécial affraid
-il suffit juste de rester appuyer sur les boutons (A, B et C) pour les coups "spéciaux". de toute façon tout est inscrit sur le minimarquee What a Face

autant le 1 m'avait super emballé, le 2 es décevant (c'est devenu un beat them all et la difficulté n'en parlons pas) scratch

la seule astuce à noter est que après avoir réussi un coup, votre monstre va pousser un rugissement de plaisir. vous pouvez "canceler" ce cri en appuyant gauche ou droite et ainsi éviter une mandale à la relevée de l'adversaire.

mais sinon retournez jouer au 1 I love you le 2 est surement le jeu vidéo le plus masochiste que j'ai joué silent . a bon entendeur Wink


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MessageSujet: Re: King of The Monsters 1 & 2 - movelist et trucs   

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