~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Magician Lord
Mar 13 Juin 2017, 12:41 par Sophie_Rob

» 2020 Super Baseball (Maldoror68)
Lun 12 Juin 2017, 12:42 par Sophie_Rob

» Raiden V - Raiden 5 début 2016 sur Xbox one
Lun 12 Juin 2017, 12:40 par Sophie_Rob

» The Black Heart (indie game - PC)
Ven 09 Juin 2017, 18:00 par Sophie_Rob

» Varuna, un shmup old school sur PC
Ven 09 Juin 2017, 17:58 par Sophie_Rob

» Metal Hawk
Ven 09 Juin 2017, 17:56 par Sophie_Rob

» Tekken 7 en février 2015 sur borne d'arcade
Mar 06 Juin 2017, 19:50 par erzane

» Choix borne - Debout, 2 joueurs multi-jeux
Jeu 01 Juin 2017, 21:57 par monvilain

» Question sur Atomiswave
Mer 31 Mai 2017, 14:19 par Fish57

» Présentation des membres ^^
Mer 31 Mai 2017, 12:05 par parmabarbe

» Kung Fu master to Spartan X conversion ???
Sam 27 Mai 2017, 19:16 par ben.shinobi

» [HELP] MR HELI (Battle Chopper) ne se lance pas.
Ven 19 Mai 2017, 16:32 par francklin29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
supergun Atomiswave city naomi jeutel cps2 fighter astro dreamcast borne triforce virtua blast cocktail egret capcom arcade slot jamma taito outrun sega mgcd killer panel street

Partagez | 

Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:07

Hello les arcadiens !!!

Cherchant ce jeu depuis un moment déjà, et à un prix correct, je pense de plus en plus à me rabattre sur une version Megadrive et en profiter via ma MD2JAMMA en attendant de tomber sur une bonne occasion...

Maintenant, y a t il des différences flagrantes entre les 2 versions ? (genre niveau en moins, boss absent, et j'en passe...).

Qqn a t il déjà joué dessus sur console en version Pal et/ou Jap ? Savoir si, également entre les versions consoles, il y a aussi des différences...

En farfouillant sur le net, je trouve des vidéos des différentes versions, mais entre la version console et celle arcade, on dirait 2 jeux différents, mis à part le chient tjrs présent ! lol

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
yannick

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:14

Le jeu n'a absolument rien à voir!Sauf le chien comme tu dis
J'avais un boot à vendre et il est partit il y a une heure!
bonky

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:27

Si t'as jamais joué à la version arcade, la version MD pourrais te plaire.....

Trouve toi un boot son prix ne dépassera pas les 50 euros Wink

L'originale.... un bon cadeau de noel Wink

yannick

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:28

J'ai vendu le mien 35 in
bonky

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:31

Shocked

Moins de trente euros la pcb Smile

C'est un très bon prix ^^
Jesus

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:34

decapiter

Sisi, c'est limite avec ce jeu que j'ai decouvert le monde de l'arcade !
J'y jouai au café du village à l'époque... que de souvenirs...
Mais je n'ai jamais touché à la version console...

Bon ben patience est reine de toutes les vertus !!!!

Crying or Very sad
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 17:39

faut faire gaffe avec le boot de shadow dancer j'en ai deux qui marche absolument pas avec
ma borne magnum alors qu'avec la borne nba jam ils marchent bien Rolling Eyes
manucade

Masculin Nombre de messages : 989

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 19:18

yannick a écrit:
J'ai vendu le mien 35 in

oui... et un Ghoul's'n ghost convert que je cherche désespérément... pale Sad
iGREKKESS

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 19:27

Deux jeux complètement différents, en dehors de l'idée de base du Shinobi accompagné d'un chien. Il semble que la version MD soit reconnue comme meilleure d'ailleurs, dixit le Retro Game Test qui lui est dédié :
http://www.youtube.com/watch?v=UfMI70Kq6Ms
http://www.segakore.fr/
yannick

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 19:41

Perso je préfère la version arcade,manucade j'ai peut-être quelquechose pour toi Wink
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 19:52

Il faut les deux et c'est tout Very Happy

Ils ne sont pas dans le même esprit. Celui de la megadrive est bcp plus dans la lignée de Shinobi dans son découpage, son rythme et son challenge. Et il a une frite d'enfer !
Joe Musachi

Masculin Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Mer 21 Déc 2011, 21:14

AiR duEL a écrit:
Il faut les deux et c'est tout Very Happy

Ils ne sont pas dans le même esprit. Celui de la megadrive est bcp plus dans la lignée de Shinobi dans son découpage, son rythme et son challenge. Et il a une frite d'enfer !

I love you cheers

tout est dit
Jesus

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 08:53

C'est amusant quand même, le même titre et des jeux completement différents !

Il y a d'autres exemples comme celui-ci ?

La plupart du temps, la version console est une "adaptation" de l'arcade, donc sa reste relativement identique, mais là...
djvinc

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 09:15

Jesus a écrit:

Oui et ça m'avait grave déçu à l'époque. Mais le Shadow Dancer Megadrive est de très bonne qualité, donc je me suis beaucoup amusé avec Smile
Puis j'ai chopé la PCB, donc tout va bien.
bonky

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 15:41

A la limite , il l'appelé shadow dancer 2 ...... ça passé mieux.
Mais les souvenirs frustrés sont encore présents.
C'est pas comparable, après vue que des jeux comme ça , il n'y en a pas 36 sur MD ... on va dire qu'il est bien.
La version MD mieux que la pcb ..... alors la je suis pas du tout d'accord .
La pcb est terrible. Le jeux MD et ses pt'ite sprites ....
Sega aurait put faire beaucoup mieux que ça !!
Une adaptation proche de l'arcade aurait put se faire ....

Moi, je pense qu'il n'ont pas essayé de reproduire l'arcade , mais de faire un genre de shinobi avec le chat heuu chien ^^

Y'a qu'a regarder Le 1er shinobi MD , lui il a donné le meilleur de la MD.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 20:44

Jesus a écrit:
même titre, oui, mais pas le même sous-titre Razz

Sega adaptait ses hits sur Master system et développait des suites inédites sur megadrive a cette époque. Il y a de nombreux exemples : eswat, Shinobi, Shadow dancer bien sur, alien storm... Il y a des contre-exemples type altered beast ; Golden axe a eu droit a une adaptation et de suites inédites sur megadrive
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 21:41

Je pense aussi qu'il faut se poser une question....

La megadrive était-elle capable techniquement de faire Shadow Dancer arcade Question je ne pense pas.... et je dirais même clairement non

Dans ce cas il est + simple de refaire un jeu inédit autour de l’aura d'un titre qui a eu du succès.
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 21:51

pourquoi elle ne le pourrais pas ?!! graphiquement il y aurait moins de détail a proposé c'est sur mais elle pourrai proposé le même game play .
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Jeu 22 Déc 2011, 23:03

Citation :
pourquoi elle ne le pourrais pas ?!! graphiquement il y aurait moins de détail a proposé c'est sur mais elle pourrai proposé le même game play .

Je ne parlais pas de gameplay mais bien de technique et comme tu le souligne il y aurait moins de détails... je pense que Sega a décidé à l'époque de faire un nouveau jeu plutôt que de proposer une version arcade au rabais...
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 08:44

Le Shadow dancer de la megadrive est plus pechu, plus vif que le jeu arcade. Qui peut le plus peut le moins. On a déjà vu de belles adaptations de jeux d'arcade sur megadrive (air buster, strider, wardner, hellfire etc). Il y a des adaptations pourries aussi, mais dont les qualités résultent peut-être plus d'un manque d'ambition, de moyens ou de savoir-faire, que de faiblesses de la console (ce n'est bien sur que mon avis).

Je ne dis pas qu'on aurait eu une copie conforme au jeu d'arcade : les sprites auraient sûrement été plus petits, les décors auraient été composes de davantage d'éléments graphiques récurrents, les dégrades auraient sûrement été interprètes différemment. Cote son/audio, il y aurait eu une ré-interprétation aussi sans doute. La megadrive n'est pas la system 18. Mais cela n'aurait pas empêcher de restituer l'univers et les sensations du jeu original.

Je préfère constater des différences en screenshots et retrouver les vraies sensations, que de jouer a un jeu identique graphiquement avec des temps de chargement au milieu des niveaux et entre chaque.
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 09:02

AiR duEL a écrit:

Je préfère constater des différences en screenshots et retrouver les vraies sensations, que de jouer a un jeu identique graphiquement avec des temps de chargement au milieu des niveaux et entre chaque.

je partage le meme avis, sauf envers la neogeo cd .quand tu as gouté a un kof94 niveau d'athena sur neocd, la version cartouche se prend une grosse gifle... et quand tu sais ce qui va t'attendre tu accepte plus volontié le telechargement pirat .
meme chose pour quelques titres comme metal slug et kof 95, cependant pour le reste des jeux je suis en general d'accord avec toi.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 19:00

Beurk la neo-geo cd !!
Voilà la console la plus insoutenable qui soit (pour moi).
Faut vraiment en vouloir pour accepter de s'infliger ça..
C'est pas une console de jeu, c'est une console d'attente. Avec un petit singe en arrêt sur image.
Celle de mon cousin a failli voler par la fenêtre tant de fois !! J'étais même prêt a la lui rembourser : ça aurait été bien peu de choses au regard du bien que ça m'aurait fait Razz
Heureusement que c'est une masse (pas mon cousin, quoique, mais la console) : la perspective de blesser un innocent passant a eu raison de mes pulsions, pourtant légitimes et nobles Razz
Jesus

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 20:02

La Neo CD a de nombreux avantages :

Musiques terribles, jeux à prix correct, des pad geniaux (perso je suis fan !), ...

Mais à côté de ça, et je le regrette aussi, les temps de chargement sont d'un chiant... entre 2 niveaux, entre 2 match...

Et encore, je n'ai pas eu la "chance" de jouer sur les premières générations équipé des lecteurs de merde... moi je jouai sur une CD-Z avec un lecteur 2X !!! Laughing
Smile
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 20:41

Citation :
Le Shadow dancer de la megadrive est plus pechu, plus vif que le jeu arcade. Qui peut le plus peut le moins. On a déjà vu de belles adaptations de jeux d'arcade sur megadrive (air buster, strider, wardner, hellfire etc). Il y a des adaptations pourries aussi, mais dont les qualités résultent peut-être plus d'un manque d'ambition, de moyens ou de savoir-faire, que de faiblesses de la console (ce n'est bien sur que mon avis).

Je ne dis pas qu'on aurait eu une copie conforme au jeu d'arcade : les sprites auraient sûrement été plus petits, les décors auraient été composes de davantage d'éléments graphiques récurrents, les dégrades auraient sûrement été interprètes différemment. Cote son/audio, il y aurait eu une ré-interprétation aussi sans doute. La megadrive n'est pas la system 18. Mais cela n'aurait pas empêcher de restituer l'univers et les sensations du jeu original.

Je suis d'accord sur ces points et c'est d'ailleurs bien que Sega ait décidé de faire un titre a part qu'une adaptation... après et pour ma part j'ai beau posséder les deux versions et elles ont beau partager le même titre, c'est clair et comme la plupart des Sega de l'époque je revient à la version arcade...

Golden Axe, Shinobi, Shadow Dancer, même Altered Beast sur system16 est mieux que la version megadrive... sorti + tard. Tout ça pour dire je trouve ça bien de refaire un jeu que proposer une version/adaptation console tronquée, une version rabaissée même si elle procure les sensations du jeu original.

C'est d'ailleurs pour ça que je joue en arcade pour avoir les versions originales qui étaient au top à leur époque et non des conversions limitées à cause des différences techniques.

Arcade Powa lol ^^
Darkside

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   Ven 23 Déc 2011, 21:35

Smiletkidi a écrit:

C'est d'ailleurs pour ça que je joue en arcade pour avoir les versions originales qui étaient au top à leur époque et non des conversions limitées à cause des différences techniques.

Arcade Powa lol ^^

Je partage cet avis sur de nombreux jeux !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive   

Questions Shadow Dancer Arcade Vs. Megadrive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant