~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cute mv1fz cocktail arcade mv1a swing table mv1b mv1fs mv1f

Partagez | 

Dragon Buster (Maldoror68)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 19 Déc 2011, 16:05

DRAGON BUSTER
1984
NAMCO

Introduction

J'ai toujours adoré les dungeon crawler. Depuis Adventure sur Atari 2600, c'est un genre que je n'ai jamais lâché. study

Je crois que les premiers à m'avoir mis une claque ,sont notamment Dungeon Master, Wizardry, le premier Phantasy Star sur master system , ainsi que Ultima Underworld.
Je me suis aussi éclaté sur Dragon Slayer, King's field sur ps1 et Virtual Hydlide sur Saturn. Et comme nombre d'entre vous, la série des Elders Scrolls me prends du temps, tout comme les demon's soul et consorts What a Face

Mais je ne pensais pas un jour retrouver de telles sensations. bounce

Surtout en Arcade, je pensais avoir fait le tour, entre l'inévitable Cadash, Gauntlet et autres Shackled. Mais là les enfants...ce jeux c'est une perle dans un donjon  I love you 

-------------------------------------------(petite parenthèse)
Like a Star @ heaven J'ai même fait une croix sur le mythique et légendaire Tower of Druaga de Namco  I love you ,qui reste pour moi un Graal hors d'atteinte de par son prix prohibitif et de sa rareté avérée, mais surtout ToD est un modèle de par cœur, d'objets secrets ,de salles cachées et d’exigences Hardcore Gamer. alien

(je vous conseille à tous de tester au moins une fois ce jeu dans votre vie, et surtout de lire
cette article sur strategywiki
pour en saisir toute l'abyssale profondeur qui renvoie aux oubliettes Demon's Souls et autres Dark Souls. Mad
C'est simple, dans Tower of Druaga il y a un objet secret caché par level, avec une condition spéciale à remplir différente dans chaque niveau afin de faire apparaitre l'objet, il y a 60 niveaux différents et certains objets sont indispensables pour finir le jeu, bonne chance geek... mais ceci est une autre histoire...)

--------------------------------------------(fin de la parenthèse)

et par hasard un jour,fin des années 90, sur Mame, j'ai découvert le petit frère de Tower of Druaga, le discret Dragon Buster ,du même éditeur.
Et aujourd'hui,bien des années, après avoir enfin récupéré la pcb et un peu creusé le titre plus en profondeur ,je me décide enfin a vous raconter au coin du feu, la saga de ce superbe titre de Namco.

Le livre dont vous êtes le héros

Dragon Buster, c'est avant tout un Flyer qui m'a toujours estomaqué: Shocked

(et encore ,allez le voir en haute résolution ,c'est mieux)

c'est un peu lui qui m'a fait mettre par hasard ce titre dans mon set de rom à l'époque et qui à ouvert la boite de pandore.
Non seulement il est beau ce flyer (il a été mon fond d'écran pendant longtemps), mais il transpire le "D&D"  et le dé à 20 faces. geek

J'y retrouve cette odeur de vieux papier de jeu de rôle, cette sensation "le JdR avant que les jeux vidéo existent" (pour ceux qui ont connu) . Rolling Eyes 

Ce gout unique ,c'est le gout de la liberté...heu non, le gout de l'aventure. Du temps ou l'aventure était au coin de la rue,(grosse référence "jdr années 80" pour les vieux nostalgiques comme moi) et ou le manque de graphisme dans les jeux vidéo laissait la part belle à l'imagination et aux possibilités. study

Donc, une fois le flyer bien admiré ,qu'en est-il du jeu ? Question 

Et bien en premier lieu, Dragon Buster c'est un peu le pionnier de "l'action RPG"

Action RPG "a long time ago",avant Wonderboy et Zelda 2

Pour ceux qui suivent, 1984 est une année charnière ,car naît le genre "Action-Rpg".

et oui. nous sommes en 1984. sans internet. sans rien.

En plus c'est une année chargée,en plus de la naissance d'un genre , 3 titres voient simultanément le jour dans cette catégorie:
-le légendaire et obscur Tower Of Druaga de Namco, en Arcade
-Dragon Buster, de Namco aussi, en Arcade
-et en version "à domicile" le pionnier : "Dragon Slayer" de Falcom.

a part du tour par tour ,les années précédente à 1984, il n'existe rien. nada. un pur monde de rogue like

*Pour ToD, no comment ,complexe ,difficile, absurde, graphiquement correct, il prend le parti d'une vue de dessus.

*Pour Dragon Slayer de Falcom, le jeu est surprenant, il me fait énormément penser à Wizardry ou à Ultima, auquel on aurai fait sauter le coté "tour par tour". Grand jeu que je respecte de par son contenu, il faut dire que graphiquement, il est joli...pour l'époque. En même temps, en 1984...c'est l'année du premier Mac ,on découvre la souris, et l'informatique n'en est qu'a ses débuts... study

*Pour Dragon Buster ,et c'est la que je rebondis ,le jeu est vraiment, mais vraiment beau, complet et en avance!

C'est un pionnier car lui, il choisit une vue sûr le coté,comme pour un jeu de plateforme, et c'est le premier à le faire.

Détaillons un peu plus en avant ses caractéristiques techniques avant-gardistes pour l'époque:

1-Le héros de DB, Clovis, possède un double saut.  1 point pour Namco et une fessée pour Capcom avec super GnG.  Wink

2-DB est historiquement le premier jeu vidéo a représenter une barre de vie. Et ça c'est du luxe a un âge ou tout se fait encore par chiffre et au tour par tour. Idem pour la world map entre les niveaux. C'est fort, très fort.  king

3-le système de combat est vif ,le masque de collision du héros et des ennemis est précis ,et l'épée possède une portée intéressante, ni trop longue, ni trop courte. Encore aujourd'hui, je suis surpris par la vivacité des combats qui en font vraiment un jeu d'action, plus proche du Beat them All.

4- DB, c'est aussi des items disséminés dans des donjons qui permettront d'obtenir des scènes bonus (Sceptre et Couronne) mais aussi, il va falloir chercher un bouclier et une meilleure épée. 1 point pour Namco et dix coup de fouet pour Nintendo et son Elfe vert à lucioles. tongue

5-  les items sont variés et ont une réelle influence sur le jeu. Un vrai RPG avec des quêtes d'objet. On va vraiment faire des détours afin d'obtenir des potions, des parchemins de boule de feu ,voir des champignons oranges à pois rouges qui augmentent  votre barre de vie. 1 point pour Namco et un coup de boule rotatif pour le plombier de Nintendo qui aurai mieux fait de rester charpentier. Neutral

6-  comme d'autre ARPG du même éditeur, le jeu se pare d'éléments aléatoires qui donnent du piment au jeu. Les ennemis sont la plupart randoms, et surtout même si chaque niveau du jeu contient toujours les mêmes objets, il faut savoir que les items sont placés aléatoirement à chaque partie.
Vous ne saurez donc pas dans quelle pièce trouver ce que vous cherchez! Heureusement la porte de sortie de chaque level est fixe, mais votre mémoire sera mise à rude épreuve le long des 12 rounds du jeu, d'autant plus qu'un timer invisible déclenchera un "Cave Shark" si vous trainez des pieds.

le "cave shark" de dragon buster:

7-enfin, parlons du Dragon. A la fin de chaque round, un magnifique dragon vous attends afin de vous réduire en cendre. Je tire mon chapeau aux ingénieurs et programmeurs qui pour 1984 nous font une boss plutôt énorme, avec un point faible qui varie sur chacun des 12 rounds, mais surtout ce Dragon est composé de pas moins de dix éléments indépendants. Le résultat est de toute beauté, le boss vole, met des coups de patte, des coups de griffe, allonge le cou
,bref ,les animations sont bluffantes plus proches d'un jeu de versus fighting que d'un autre jeu  Shocked , saluons la prouesse graphique pour l'époque qui permet au joueur de frapper à différents endroits et donc de donner une finesse stratégique insoupçonnée au jeu.

un bien bel assemblage de sprites:  geek

Puis, avec détermination, vous remettez l'épée dans son fourreau et vous vous avancez vers l'entrée de la caverne (c) Le sorcier de la montagne de feu

Les jeux d'arcade sont assez pauvre en items, et à part de rare power ups, ils restent bien vides parfois.
Mais un RPG digne de ce nom se doit d'avoir un minimum d'objet à offrir aux aventuriers qui parcourent ses donjons.

Voici les objets que vous croiserez dans les caves de Dragon Buster:

le parchemin:

c'est l'objet le plus courant que vous croiserez. Un parchemin rajoute 1 boule de feu standard ou 1 multi-boule de feu à votre stock

la boule de feu:

s'utilise avec le bouton n°2 , stock limité. Lance une boule de feu horizontalement devant Clovis, attention, certains ennemis sont immunisés

la multi-boule de feu:

s'utilise avec le bouton n°2, stock limité. Lance 4 boule de feu en spirale grandissante ,dont Clovis est le point central. Idem ,certains ennemis sont immunisés.

La potion:

redonne 30 à 60 pts de vie au héros (chiffre déterminé par les DIP switch)

le poison:

évitez de collecter ce dangereux breuvage, sinon c'est une perte sèche de 30 points de vie.

Le champignon:

augmente définitivement la barre de vie maximale de Clovis de 16 points. Sachant que le héros ne peux pas monter au delà de 256 pts de vie.

Le bouclier:

objet bien pratique, il permet de se protéger des épées volantes des magiciens ou des boules de feu des bourreaux. Est utilisé automatiquement par le jeu. Attention, il semble être destructible s'il est trop sollicité. Clovis ne peut pas porter en même temps le bouclier et la couronne.

La super-épée

s'équipe automatiquement et remplace l'épée standard (qui elle est bleu-ciel). Cette épée double les dégâts infligés par le héros. Clovis ne peut pas porter en même temps la super-épée et le sceptre.

La pierre précieuse:

item assez courant aussi. Et hop, 3000 points.

La couronne:

Clovis doit posséder la couronne aux rounds 3, 5, 8 et 12 s'il veut sauver Celia. Le héros ne peut pas porter en même temps la couronne et le bouclier.

Le sceptre:

Clovis doit posséder le sceptre aux rounds 3, 5, 8 et 12 s'il veut sauver Celia. Le héros ne peut pas porter en même temps le sceptre et la super-épée.

L'ensemble Couronne + Sceptre:

Si Clovis possède ces deux items, dès qu'il sauvera Celia, celle-ci aura des tenues différentes (mini jupe, puis bikini, puis costume de bunny) et elle viendra embrasser le héros.

Pour les ennemis ,je vous conseille de lire le stategywiki de Dragon Buster, je n’étalerai pas le bestiaire du jeu.(voir les liens à la fin de ce test)

Par contre on va parler des sauts et des techniques d'attaques:

Jump, jump, you know, you should know that (c) "Jump" Kriss Kross

le double saut est indispensable dans DB. bounce

Tout d'abord, il est ergonomiquement placé de manière bizarre.En effet, ici, pas de bouton saut, mais le joueur doit user de la direction "haut" de son joystick. Un petit temps d'adaptation est nécessaire.
Il faut noter que le double saut ne se fait qu'avec un timing précis qui ne varie jamais. A vous de prendre le coup de main !

(À noter qu'a la fin du test ,je met le lien vers un superplay en 5 parties qui montre bien les différentes techniques de saut de DB )

1- le gouffre ou le trésor:
vous serez souvent confronté à ça:

en gros ou vous réussissez le double saut vers un hypothétique trésor ,ou bien vous tombez dans le trou vers l'inconnu... affraid

2-le "double-jump stab"

en l'air ,si vous faites "bas + épée" et que vous maintenez la touche épée, Clovis va maintenir son arme vers le bas et tout ennemi en dessous de vous sera "planté" dans la chute du héros.
Cette technique est commune en cas de "chute libre" et sers à prévenir tout ennemi spawnant sur votre point de chute.

La ou cela devient intéressant, c'est que cette technique est valable au sommet d'un double saut. Et permet donc , avec un bon timing et un bon placement de littéralement sauter par dessus les attaques de vos ennemis pour leur tomber dessus... très utile contre les Fafnil par exemple.

3- le "mid air slash"

cela consiste à faire un petit saut en avant pour passer juste au dessus de l'attaque ennemie et de slasher un coup d'épée en quand Clovis retombe, avant de toucher terre. Utile contre les bourreaux Wink

4- la gestion attaque / défense

DB est un jeu plus stratégique qu'on le pense. Plus un ennemis est gros (mid-bos, boss...) plus le titre a tendance à se transformer en jeu de baston.
Il est important à ce moment là de mettre en place un timing pour attaquer au bon moment pour mettre l'ennemi à portée d'épée, mais aussi et surtout de savoir se mettre en retrait quand il le faut sous peine de vider sa barre de vie.  Surprised
Ainsi pour les squelettes, il y a un timing particulier, idem pour les magiciens qui ont un pattern spécifique ( la 1ère épée passe souvent en dessous de vous et les 3 autres juste au dessus de votre tête...)
a vous de trouver les bonnes stratégies face aux dragons...

Conclusion:

Graphismes: 17/20 (note qui tiens compte de l'année de sortie) c'est très beau et détaillé pour 1984. les Dragons sont superbes et décomposés en plusieurs sprites. Pour chaque ennemi important, le sprite est détouré en noir ,ce qui renforce le caractère "dessiné" du jeu. En plus malgré l'univers "glauque" des donjons je trouve que les couleurs "pètent" bien

Musique / son 15/20 : les musiques sont constantes, jamais le joueur ne serra abandonné au long de sa partie; que ce soit la musique inquiétante des donjons, les bruitages des dégâts, le petit air joyeux quand on délivre Célia...

Animation: 18/20 quasiment sans faille, on peut observer quelques ralentissement du hardware quand il y a de nombreux ennemis à l'écran, ou quand le joueur surcharge (volontairement ?!?)  Cool l'écran de boules de feu...

Gameplay / prise en main:

à froid : 12/20
quand on s'habitue: 15/20

le temps d'assimiler que le saut se trouve sur la touche haut du joystick ,et vous devriez rapidement oublier les "râleries contre la manette" des débuts. Un petit bémol pour le dash que je trouve un peu ardu a exécuter...

les +

-Namco est vraiment en avance sur son temps avec ce titre  Like a Star @ heaven 
-profondeur et richesse étonnante pour un jeu d'arcade, Jeu équilibré  I love you 
-le coté pimenté des items aléatoires
-les choix stratégiques (bouclier ou couronne ??? argh...)
-addictif, l'envie de pousser toujours plus loin ,d'explorer, de mémoriser les sorties...
-la claque graphique! Vous êtes sûrs ? 1984 ?!?  Shocked
-les versus fightings stratégiques contre les dragons (crache moi du feu, j'esquive ,je te plante la main, ...)
-chaque partie est unique
-la carte et les chemins différents
-de bonnes sensations "dungeon crawler"

les -

-je sais, c'est un poil plus raide qu'un metal slug niveau maniabilité  Rolling Eyes
-le double saut par moment requiert vraiment de la précision. idem pour le dash
-difficile parfois de monter à certaines cordes quand on se prends des ennemis dans la tronche. Mais ils sont destructibles avec un bon timing
-certains combats trop aléatoires ? On arrive avec une barre pleine de vie et on se prends un Game Over sur un ennemi tout bête...
-la musique un poil soulante parfois

Avec du recul ,on se rends compte de toute l'évolution du Action RPG depuis Dragon Buster, et tous les titres qui ont étés engendrés dans sa filiation ,que ce soit sur console (Zelda, Ys, Metroid, Elders Scrolls, Dark Soul, etc...) ou bien en arcade (Cadash, Rastan,Magician Lord ...) jocolor

C'est étrange qu'en se retournant sur le passé du jeu vidéo, on voit a quel point le temps à passé vite et surtout le chemin accompli depuis par l'industrie du jeu vidéo.Les innovations de l'époque sont maintenant devenus des codes standarts dans les titres actuels.
Le temps passe et les jeux vieillissent , mais si comme pour moi ce qui fait l’essence d'un jeu est son contenu et que vous n'êtes pas allergiques aux truc "trop anciens" (comme diraient les djeuns) study ,tentez votre chance avec Dragon Buster Wink

Surtout si vous aimez les labyrinthes, les donjons, les dangers, les trésors et les princesses à sauver vous serez peut être comme moi ,complètement accro de ce classique oublié...
j'espère avoir éveillé votre curiosité vidéo-ludique avec ce titre méconnu  Wink

merci pour la lecture totale de cet article ,les commentaires sont bienvenus  I love you

-------------------------------------------
Credits et bonus:

Merci à Hardcoregaming 101 pour ses 2 pages essentielles sur  Dragon Slayer et Dragon Buster

Merci aussi à strategywiki pour le guide complet de DB que je vous laisse le soin de parcourir Wink

enfin voici les liens youtube pour le superplay de DB réalisé par KIN en 5 parties ( 759 480 pts)
très intéressant, on y découvre plein de stratégies de combat:

partie 1: superplay 1 of 5
partie 2: superplay 2 of 5
partie 3: superplay 3 of 5
partie 4: superplay 4 of 5
partie 5: superplay 5 of 5

sources diverses:
TAFA pour le flyer
TAMDB
wikipedia
namco wiki pour les arts

sources jap:
"ALL ABOUT namco" (published in 1985)
"Namco Museum Vol.2 ultra Research" (published in 1996)

Etune excellente page japonaise (google traduction)
qui m'a permis de connaitre les points faibles de chaque dragon:

Round Weakness
One        Head
Two        Right foot
Three Right
Four        Tail
Five     Right wing
Six        Head
Seven Neck
Eight Body
Nine   Left hand
Ten        Left foot
Eleven Left wing
Twelve None

ajout d'un autre superplay 1cc :

Dernière édition par maldoror68 le Sam 31 Oct 2015, 12:32, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 19 Déc 2011, 17:04

J'ai tout lu ! cheers

Superbe test, très détaillé et très représentatif de la richesse du jeu.

Pour info maldoror68 a débarqué chez moi avec le jeu sous le bras, après 2 heures à y jouer il me le fallait alors que quand j'avais vu la vidéo j'avais trouvé ça moche et sans intérêt ! What a Face
D'ailleurs je me le suis acheté et il devrait arriver sous le sapin ... clown

il m'a tout de suite fait penser à Zelda 2, cela ne m'étonnerai pas que Nintendo ce soit beaucoup insipiré de ce jeu d'ailleurs. Sinon le jeu est très riche et cela est sa grande force.

Petit détail qui tue : j'ai halluciné une fois en arrivant dans la salle d'un Dragon car, contrairement à d'habitude ou le dragon t'attaque directement, celui-ci dormait et il a fallut que je le frite pour qu'il se réveille et qu'il m'attaque ! affraid

Bref, une grosse claque from 1984 ... santa
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 19 Déc 2011, 18:41

Je savais que ce test conforterait mon idée sur ce jeu Razz .
Très beau test, et je crois que je vais faire comme Seb et filer l'acheter au pays du soleil couchant clown
http://www.arcade-team.com
dracoel

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Dim 25 Déc 2011, 20:48

Sérieux les gars !!!
Il a fait un putain de test la !

Y a pas que le shoot dans la vie ... Wink
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Dim 25 Déc 2011, 21:02

Ouais il est génial ce test, déjà à la base Dragon Buster c'est un sacré titre, même si aujourd'hui il peux paraitre obsoléte, à l'époque c'étais une petite merveille. Perso je prend toujours autant de plaisir à rejouer à ce titre qui represente une tres belle periode de ma jeunesse. Donc pour ça un grand merci à toi Wink .
ryucps

Masculin Nombre de messages : 763
Loisirs : shooter sur mini candy

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Dim 25 Déc 2011, 22:06

Superbe test en effet,bravo!!!

La pcb est passé il y a peu en plus sur la bay a prix correct Smile

J aimerais vraiment un test avec autant de passion sur rastan...

Bravo a toi,ça respire la passion et donne envie d y jouer surtout que je trouve ce genre assez atypique pour des jeux d arcade.
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 08:42

c'est clair sacrée teste Shocked merci Wink

Citation :
Y a pas que le shoot dans la vie ... Wink

c'est clair Very Happy
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 10:15

ryucps a écrit:
Superbe test en effet,bravo!!!

La pcb est passé il y a peu en plus sur la bay a prix correct Smile
En effet, c'est moi qui l'ai acheté clown
titus1604

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 12:42

Citation :
En effet, c'est moi qui l'ai acheté clown

roh salopio Laughing

il est passer aussi dans ma wanted liste du coup Wink merci maldoror68 !!!! Very Happy
maldoror68

Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 18:38

de rien  I love you  mais c'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Namco  Cool

oui parfois le dragon dort quand on arrive dans la salle du boss.

c'est random et ça permet de lui mettre quelques coups gratis Shocked

du détail du détail... quel fan service chez namco ! I love you

Dernière édition par maldoror68 le Sam 31 Oct 2015, 12:05, édité 2 fois
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 18:54

qu'il est modeste Razz
maldoror68

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 26 Déc 2011, 19:27

edit du 19 janvier 2013

petite maj du test (des images avaient sauté)  Cool 
maldoror68

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Dim 19 Jan 2014, 10:59

une vidéo toute fraiche qui montre que le score loope/boucle à 9 Millions neufcent quatre vingt dix neuf mille neuf cent quatre vingt neuf points What a Face 

sont fous ces japonais  Shocked  affraid en plus c'est pas de l'émulation  What a Face 

traduction google jap => ang:

Citation :
4th video series which I took people not good game so much is luck, part 2.
was rehabilitation http://youtu.be/Lkgk8jZAdNs is "Dragon Buster".

By using the New Year holiday, I tried playing until Kansuto for the first time.
I have recorded two round of the Kansuto around for this video.

By the way, it took about 7 hours to Kansuto.
Energy, physical strength, but I did not have at the time which has been in operation in the arcade
Wonder that much fun to play and that's now.

Moment of http://youtu.be/aVTJWXS7HRU GIVE UP Display: Part 1
← moment here now Kansuto: Part 2

[Shooting Date]
January 5, 2014

Use equipment]
Sigma AV-7000 + Σ9000TB
Microcomputer software FRAMEMEISTER
Elgato Game Capture HD

vidéo du score qui loope :

ce qui est marrant c'est que le jeu après le round 99 affiche "GIVE UP" au lieu du nombre de stages  pig 
(je rappelle à tout le monde que le jeu loope après le stage / round 12 en repassant à l'infini les 4 derniers stages) geek 

vidéo du "give up" après le round 99:

2 détails qui m'avaient échappés  study c'est quand même impensable qu'un programmeur ai réfléchi à ça et que ça serrai réalisé / réalisable un jour  affraid
dracoel

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 08:26

Je pense qu'à l'époque ça devait plus plaire au joueur de découvrir une sorte d"easter egg" à force de jouer au jeux que d'avoir une belle cinématique comme maintenant ^^.
Ça devait être une manière de remercier le joueur de son assiduité ;o).
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2667

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 09:43

Super test Maldo, ca donne envie.

Tu as essayé la serie des DarkSeal?
maldoror68

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 12:59

oui oui . de très bon jeux (dark seal 1 et dark seal 2) ainsi que lightbringer  Cool 
emilealpi

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 14:47

maldoror68 a écrit:
Je me suis aussi éclaté sur King's field sur ps1 et Virtual Hydlide sur Saturn.

T'étais sérieux là ? Neutral 

Punaise King's field et Virtual Hydlide rivalisent pour le titre de réalisation la plus moisie de leur génération. T'es vraiment un ultra du dungeon en effet  Very Happy 
dracoel

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 14:50

Maldo aime à apprécier les jeux qui n'ont pas eu une vie facile.
Un peu comme un photographe de mode spécialisé dans les mannequins atteins d’éléphantiasis  Razz .
Stefk

Masculin Nombre de messages : 2667

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 15:10

.
.

Malobobo c'est la mère Teresa du jeu vidéo

.
.
.
.
maldoror68

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Lun 20 Jan 2014, 16:42

les pcb c'est comme les femmes, les moches c'est moins cher  What a Face

et pour king's field et virtual hydlide, oui je suis sérieux  Cool 
maldoror68

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Sam 31 Oct 2015, 14:37

petite mise à jour du test, des images avaient sauté Wink
titus1604

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   Dim 01 Nov 2015, 20:17

cool merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Buster (Maldoror68)   

Dragon Buster (Maldoror68)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1