~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
table mv1fs mv1b cocktail mv1fz mv1a cute mv1f swing arcade

Partagez | 

"xxxx in 1"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DER33

Masculin Nombre de messages : 135

MessageSujet: "xxxx in 1"   Mar 18 Oct 2011, 10:18

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je vous salue bien !

J'ai acheté il y a peu de temps une borne jeutel en 28 pouces Very Happy:
car les souvenirs de certains jeux de mon adolescence me hantaient trop lol

Je ne l'ai pas encore recu...et pendant ce temps (comme elle est prévu d'arriver sans jeu),
je me renseigne concernant notamment la "1078 in 1" car présence de mes titres favoris (shino, shadow dancer, les doubles dragon, street fighter, metal slug, toki...), la 1940 étant un poil trop chère à mon gout.

Mes questions :

- pourquoi n'y a t'il quasiment pas de diff de prix entre la 1940 et la 1078 ?
- Serait t'il possible de partager vos avis sur concernant ce type de carte
(fluidité, temps de chargement, nuisances sonores, branchements etc...).
- est ce que l'émulation est bien conforme à l'origine (des doubles dragon par exemple car on a tellement vu d'imitations...) ?
- connaissez vous d'autres type de carte renfermant ces titres ?
- Avez vous des adresses de sites compétitifs pour commander depuis la france ?
- Y a t'il besoin forcément d'une alimentation indépendante (conso éventuelement) ?

Bref, vous l'aurez compris, un bien vaste sujet ! )))

Merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
DER33

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 08:28

Après un période d'étude, je répond à mon propre topic !

- pourquoi n'y a t'il quasiment pas de diff de prix entre la 1940 et la 1078 ?
Car la conception varie peu à part ce qu'il y a sur le disque dur.

- Serait t'il possible de partager vos avis sur concernant ce type de carte
(fluidité, temps de chargement, nuisances sonores, branchements etc...).
2.4ghz un peu court pour certains jeux, temps de chargement rapide, ventilos moins bruyants que sur un pc car enfermés dans la borne, branchements simple à faire en se penchant un minimum dessus.

- est ce que l'émulation est bien conforme à l'origine (des doubles dragon par exemple car on a tellement vu d'imitations...) ?
Bonnes émulations et plus mauvaises, j'aurais la chance de pouvoir en comparer quelques unes car je compte trouver quelques pcb avant un xxx in 1.

- connaissez vous d'autres type de carte renfermant ces titres ?
A delas de 1000 in 1.

- Avez vous des adresses de sites compétitifs pour commander depuis la france ? Asie.

- Y a t'il besoin forcément d'une alimentation indépendante (conso éventuelement) ? oui, 400/500W.

Pour finir, je compte prendre quelques pcb avant de me lancer dans un dual core avec conversion VGA / CGA (jétudie la mise en place de la carte de conversion)...(?)

J'ai fait en outre des recherches pour placer un bouton de crédit (masse et pin 16), et je me demande à ce titre si on peut trouver des boutons sympas chez leroy merlin, bricorama etc...(?)

Et pour finir, j'étudie pour mettre le son stéréo, ça se fait tout seul au branchement d'une multi ou faut faire une modif ?

djvinc

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 13:31

DER33 a écrit:

Bonnes émulations et plus mauvaises, j'aurais la chance de pouvoir en comparer quelques unes car je compte trouver quelques pcb avant un xxx in 1.

En plus des soucis propres à chaque jeu, il y a 3 problèmes inhérents à Mame (et donc dans les xxxx in 1) :

- du fait de l'architecture PC, du lag peut apparaitre au niveau de la video, du son, des contrôles.. Difficile apparemment de le supprimer totalement. C'est un problème que rencontrent également les éditeurs sur leurs jeux récents sur hardware PC.

- côté son, c'est pas top du tout : le son est émulé grossièrement, et en plus du fait qu'il soit numérique, on ne retrouve pas les sensations des chips analogiques présents sur les cartes

- côté choix de jeux, psychologiquement ce n'est pas pareil de devoir rester sur quelques PCB pour y jouer plusieurs parties, plutôt que de zapper entre des milliers de roms (avec les questions existentielles du genre "à quelle version jouer"). En plus la présence de front-ends plus ou moins réussis, bref d'une interface utilisateur par dessus les jeux en eux-même changent l'expérience de jeu. Et comment choisir parmi autant de jeux dont la qualité varie énormément ? Et entre les révisions alors qu'aucune explication n'est donnée ? Bref avec les xxxx in 1 la pléthore de jeu devient un casse-tête.

Voilà, pour ceux qui y jouent et gardent un goût d'aspartame frelaté au fond de la gorge, ça peut venir de là.
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 14:44

Salut,

J'ai une 3000 in 1 et pas vraiment de gout d'asparthame....
Il faut vraiment séparer les bonnes et les mauvaises emu.
La plupart sont très bonne et s'il y a des différences avec les PCB, elles sont vraiment minimes. Par contre certains jeu, comme double dragon, sont injouables tellement ils ralentissent par moment. Heureusement cela ne concerne que tres tres peu de jeux et de plus, on peux améliorer grandement les choses en bidouillant ce qui est installé sur la carte...
Bref, moi j'en suis tres content, meme si les jeux 3D ne tournerons jamais correctement....
DER33

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 15:18

Je suis conscient qu'il faut un pc pour jouer au jeux pc, une console pour jouer au jeu console, et une borne d'arcade pour jouer au jeux d'arcade.

J'imagine que le dual core avec de plus en plus de ram c'est pour émuler de mieux en mieux, c'est pour ça que je souhaite prendre une 2100 et retouver les cartes de mes jeux preferés à coté et c'est pour ça aussi que je souhaite transformer le vga en cga car la carte avec le dual core sort en vga alors que les xxx in 1 avec pentium peuvent être limite.
Mais est ce que même ça, ça peut suffir...(?)

Concerant la sonorité, chui un peu plus dans le truc, si je passe en stéréo, je choisirais peut être de le compresser un peu avant de le repasser en analogique...

Bref, le tout s'approchant, mais n'étant pas l'égale d'une bonne vieille pcb, je m'y attendais...
djvinc

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 17:50

Yep, la conclusion c'est qu'à un moment, même en y passant toute l'énergie et les moyens techniques, il y a des barrières infranchissables dans la qualité de l'émulation.

Côté video on peut arriver à un excellent résultat, pour le son ce n'est pas le cas si on est pointilleux. Simuler du son analogique c'est compliqué en informatique Wink

Le mieux étant l'ennemi du bien, à chacun de trouver son compromis pour jouer dans de bonnes conditions.
fafar

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 19:15

lol , moi aussi j'en suis au meme stade de reflexion ...
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Lun 07 Nov 2011, 21:04

Shyn a écrit:
Par contre certains jeu, comme double dragon, sont injouables tellement ils ralentissent par moment.
.

Double Dragon, la PCB orginale rame, le savais-tu ? Rolling Eyes
DER33

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   Mar 08 Nov 2011, 07:07

Exact, je m'en souviens, lorsque les type étaient nombreux y'avait du ralentissement.

Pour ce qui est du son comme pour la vidéo, djvinc a très bien résumé :

"à chacun de trouver son compromis pour jouer dans de bonnes conditions"

dans les conditions qui correspondent à ses exigences en fait et c'est ça qui est bien, de pouvoir en parler entre personne qui n'aime pas se contenter de peu manifestation

Et après un peu de temps passé à chercher, je préféré investir dans de l'original dans un premier temps ; ) en attendant que les prix baissent et qu'un slot se libère... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "xxxx in 1"   

"xxxx in 1"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1