~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Tension flechettes metal invaders pierre game family After club styl cocktail Killer vision boite space marquee time loupsifer mercks burner flechette egret games king crisis ventilo

Partagez | 

Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamax

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 21:55

Bonjour aux membres de ce forum que je suis content d'avoir decouvert et parcouru ce soir. Beaucoup de termes techniques et tellement de models de bornes differentes que je suis un peu perdu. scratch
Alors, je vous demande conseil.
J'aimerais pouvoir jouer a "ghost'n goblin" mais en mode Vintage ! je sais que ce jeu existe sur Console de jeu et même en ligne sur internet... mais j'aimerais retrouver l'ambiance du college ou il nous arrivait de faire le mur le midi et s'echapper de la cantine pour aller jouer au café en face du college. Le propri du café avait dit qu'il offrirait la machine à celui qui arriverait à bout du jeu... on en a depensé des sous sans y arriver !!! pale
Bon, les années sont passées, et maintenant, par nostalgie, j'aimerais retrouver une borne d'arcade d'epoque equipé de ce jeu. Le reve serait une borne avec les decors et graphiques d'origine... mais je reve peut etre un peu... non ? quelqu'un aurait il seulement des photos de ce à quoi elle ressemble exactement ? Je vois sur ebay et le boncoin, des bornes des années 80 à des prix abordables, mais peut on ensuite changer le jeu ? le jeu ghost'n goblin est il facile à trouver ? quelles sont les differences entre des jeux d'origine et les copies ? voila voila... desolé de partir dans tout les sens... mais j'espere pouvoir profiter de vos precieux conseils. L'idée etant surtout un aspect d'origine, d'epoque...vintage quoi ! avant tout.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 22:07

kamax a écrit:
Le propri du café avait dit qu'il offrirait la machine à celui qui arriverait à bout du jeu... on en a depensé des sous sans y arriver !!! pale
L'enfoiré d'exploitant ! What a Face

Pour la borne originale, voilà quoi elle ressemble : borne GnG
Introuvable à mon avis ou difficilement trouvable, il vaut mieux t'orienter vers une borne standard que tu customiseras par la suite.
Une borne européenne standard, fonctionnelle se trouve pour environ 150-300€.
Pour le jeu, en original il faut compter 100-120e pour un original et 40-50€ pour un boot (copie).

Voilà les grandes lignes.
mamonedk

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 22:13

sebhades a écrit:
Pour le jeu, en original il faut compter 100-120e pour un original et 40-50€ pour un boot (copie).
120 euros un original.....Faut bigrement chercher pour trouver à ce prix. (Bonne chance).
50 euros pour la bootleg.....faut pas mal chercher aussi pour trouver à ce prix. (Bonne chance aussi).
Je parles chercher sur internet hein, j'ai déjà squatté les prix ça et là, tu peux t'accrocher pour trouver ce jeu à prix intéressant, sachant que c'est recherché, les prix ont gonflé pas mal pour ce titre.
sebhades

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 22:19

En effet, mes estimations sont basses par rapport à l'offre actuelle, mais bon il faut dire que les prix des Ghost n goblins ont gonflé de façon disproportionnée (voir irrationnelle) ces derniers temps ... selon moi No
mamonedk

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 22:34

Tu a entièrement raison.
Y'a pas mal de vendeurs qui ont du se rendre compte que ce jeu est assez recherché / apprécié, donc......Ils ont fait circuler des prix élevés sur le net, et tout le monde se base la dessus pour revendre, ce qui est encore plus navrant !!! Sad
djvinc

Masculin Nombre de messages : 746

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Dim 02 Oct 2011, 23:33

pas d'accord avec le caractère "irrationnel" : le jeu est très demandé, quand ils sont pas chers ils partent en 10 minutes chrono : tous les ingrédients pour que le prix monte.

A ajouter aussi dans les frais : un adaptateur jamma pour GnG
kamax

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 10:35

WOW !!! Shocked merci sebhades pour la photo !!!
C'est exactement celle la !! que de souvenirs !!! oh lal ala !
J'aimerais vraiment en trouver une d'epoque comme sur la photo... Sad
je suis patient et econome... je serais mettre le prix pour une vraie machine d'epoque, mais à defaut, je peux envisager de faire ma propre repro. J'ai vu sur le net des repros du bandeau sup et des autocolants des cotés.
Aurais tu d'autres photos avec les details et des gros plans eventuelement ?
De quelle machine il faudrait partir pour etre le plus proche dans l'hypothese d'une repro ?
y'a t'il differentes qualités de boot ? et comment reconnaitre un boot d'une carte originale ?
merci a tous pour vos reponse.
Je ne sais pas si je vais reussir a mener a terme cette recherche pour noel prochain (le pere noel m'a donné un budget confortable) mais j'apprecie beaucoup votre aide et vos reponse.
Alex
supercarotte
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 950

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 11:03

Pour avoir quelque chose dans le même esprit, tu devrais partir sur une borne générique européenne, style Jeutel ou René Pierre, et faire une repro de la déco, je pense que tout doit être dispo:
- le marquee ( bandeau du haut )
- les sides ( les côtés )
- le bezel ( déco autour de l'écran
- le cpo : Control Panel Overlay : déco du stick et boutons

Pour la différence entre original et boot, ça tient surtout à la qualité de la carte, l'original étant bien plus fiable.
Il y a le côté puriste qui nous fait préférer les ori aux boots.
Dans le jeu lui même, pas ou peu de différences visibles : une boucle de musique qui peut être plus courte ( boot Final Fight par ex ), un détail par ci par là, rien de rédhibitoire normalement. ( et puis à l'age d'or de l'arcade, on jouait sur 2/3 de boots sans que ça nous pose problème... )
KeepRelax

Masculin Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 11:54

kamax a écrit:
Le propri du café avait dit qu'il offrirait la machine à celui qui arriverait à bout du jeu... on en a depensé des sous sans y arriver !!! pale

C'est un malin le proprio Smile Déjà qu'il n'est pas simple à terminer, on ne sait pas non plus sur quel niveau de difficulté il l'a réglé Rolling Eyes

Si tu es prêt à mettre le prix, il y a possibilité d'importer la borne originale des USA. Mais il faut que les conditions suivantes soient réunies:

- Que la borne soit en vente sur ebay.com
- Que le vendeur accepte de l'envoyer sur palette vers la France
- Que tu prévoies entre 1500 et 3000 euro tout inclus (prix de la borne + mise sur palette / préparation + envoi + frais de douane + frais
de transport de l'aéroport à chez toi.

Rien d'impossible, mais des conditions qui sont souvent difficiles à réunir.

Je pense néanmoins que ça peut en valoir la chandelle si tu tiens vraiment à ce jeu.

J'ai trouvé une annonce qui pourrait correspondre. Il faudrait demander des photos au vendeur ainsi que des informations sur l'envoi vers la france. Le lien : http://www.ebay.com/itm/GHOSTS-GOBLINS-Arcade-Machine-1987-CAPCOM-/200634353825?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb6bd48a1
pef

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 13:37

tien sa pourra t'aider peu être dans ton projet

http://gng.kontek.net/artwork.html
kamax

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 14:28

Merci pour vos reponses merci
Plus je regarde la photo de la borne d'epoque, postée par seb, dans son jus acec sa belle patine et plus je me dis que c''est de ca dont je reve drunken
Je suis assez puriste dans mes autres passion et j'ai peur d'etre au final frustré avec une copie. En meme temps je suis au debut de ma recherche. je vais essayer de garder le cap sur une borne d'origine et revenir à la repro si je ne trouve rien.
Bon pour rediscuter de la repro, c'est quoi au juste une carte jamma ? je suis debutant... desolé. Si je trouve une borne d'epoque mais en 2 joystick ou avec les boutons placés diferement c'est pas genant ? si... il faudra refaire la planche avec les bon percages c'est tout ? c'est pas insurmontable si ?
Merci pour le lien vers Ebay USA. j'ai demandé des photos mais d'apres le descriptif, elle aurait deja ete repeinte...
Sinon, l'autre soir j'ai trouvé sur ebay, la notice d'epoque A 5 euros, je me suis dit que ca ne mangeait pas de pain. je ne peux pas mettre de lien en tant que nouveau membre...
mais objet ebay n° 130540056555
Alex
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:06

jamma c'est la norme en terme de connectique en gros dit toi que si ta borne est en jamma alors g&g passe dessus

après dans le détaille y a jamma 3 bouton, 4 bouton ( MVS neo geo) et jamma + 5 bouton mais tous sont compatible entre eux ( c'est la magie du jamma )

si tu part sur repro n'importe qu'elle borne euro fera l'affaire car G&G n'utilise que deux boutons

http://www.system16.com/jamma.php

P.S. ok le jamma mvs et le jamma + c'est juste le bouton select qui est câblé en plus lol!
supercarotte
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 950

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:13

pef a écrit:
jamma c'est la norme en terme de connectique en gros dit toi que si ta borne est en jamma alors g&g passe dessus
C'est la norme depuis 86.
Ghost n Goblins : Pas Jamma > adaptateur nécessaire ( 20-25€ )
Ghouls n Ghosts : Jamma
mamonedk

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"    Lun 03 Oct 2011, 15:13

pef a écrit:
Tu est sur de toi ?
Moi je penses que tu devrais te renseigner car tu a tort....
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:14

scratch c'est du 26 et pas 28?
kamax

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:19

Laughing ben les mecs... moi qui suis debutant je suis perdu... mais si meme vous, vous n'etes pas d'accord entre vous... ca va pas le faire Laughing
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:21

lol! je dit plus rien je cherche la pcb et son câblage
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:26

AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:33

Je te file un lien vers une vidéo, qui avait été publié ici même par ComboFate : tu y découvriras de très nombreux secrets sur Makaimura / Ghosts'n goblins :

http://www.dailymotion.com/video/xjls79_ac-makaimura-ghosts-n-goblins-1985_videogames

(l'auteur de cette vidéo est youri_ligotmi)

Pour info il existe de nombreuses versions de Ghosts'n goblins : plusieurs révisions, et plusieurs déclinaisons "régionales" (japon, Europe, USA, autre ?). Je sais que rien que pour les US, on peut le trouver dans une version signée par Taito sous licence Capcom, et une version signée Capcom ... (c'est évidemment un jeu développé par Capcom).
Tu verras dans la vidéo que les différentes révisions corrigent certains bugs, mais que ce n'est pas toujours à l'avantage du joueur Laughing

PS : tu peux toujours tenter de trouver la PCB, ou qui sait, la borne complète en contactant cette société à distance raisonnable de chez toi :

Electronic Amusements / Société Nouvelle Billard 28 Pool
30 r Châtenay
28200 CHATEAUDUN
02 37 45 46 47
02 37 45 60 60

Ne t'attends pas à un accueil fantastique avec ce genre de personnes : faudra les travailler au corps pour qu'on t'ouvre les portes. Mais au final, tu trouveras peut-être de véritables joyaux, au fond de cartons ou sous une épaisse couche de poussière Razz

PPS : inutile de chercher, Ghosts'n goblins est de 1985, donc antérieur à la norme jamma. Faut un adaptateur pour rediriger toutes les entrées et sorties. Rien de bien compliqué, ça s'achete en prêt à l'emploi chez Y-Plus depuis quelques années, ou bien on peut faire ça soi-même Very Happy (même moi j'y suis arrivé)

Dernière édition par AiR duEL le Lun 03 Oct 2011, 15:35, édité 1 fois
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:34

bon c'est pas du jamma mais c'est en 28 PIN y faut donc l'adaptateur ou le faire. mais techniquement une borne jamma peu l'accueillir donc.

P.S. le mec qui essaye de se rattraper aux branches
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:43

pef a écrit:
après dans le détaille y a jamma 3 bouton, 4 bouton ( MVS neo geo) et jamma + 5 bouton mais tous sont compatible entre eux ( c'est la magie du jamma )
JAMMA c'est trois boutons d'action / joueur, point barre.

JAMMA+ ça ne veut rien dire de précis, ce n'est pas une norme, c'est juste une facilité de langage pour dire qu'on a affaire à une base au standard JAMMA avec quelques libertés prises sur le connecteur principal ou l'ajout de connecteurs additionnels, ou les deux.

Et de toute façon Ghosts'n goblins n'est pas JAMMA Razz

Dernière édition par AiR duEL le Lun 03 Oct 2011, 15:44, édité 1 fois
mamonedk

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:44

Putain, si j'avais connu cette version là à une certaine époque (japan set2), ça aurait été bien mieux !!
J'ai toujours joué sur une version plus dur que la vidéo à l'époque Sad
Je sais ce qu'il me reste à faire.....
sebhades

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:49

Une solution sympa si tu veux une réplique exacte mais que tu n'en trouves pas à la vente, c'est de la faire complètement soi-même si tu es un peu bricolo. Wink
pef

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 15:52

kamax

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   Lun 03 Oct 2011, 17:51

merci merci les gars !!
je suis au boulot et je n'ai pas eu le temps de lire tout, mais je sent que je vais m'eclater ce soir a mater tous vos liens !
Je suis bricolo et equipé, donc pas de soucis pour faire une replique.
vous pensez quoi de la notice achetée sur ebay ?
Alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"   

Projet achat Borne Arcade pour jouer à "Ghost'n goblin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant