~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
crisis king pierre mercks metal flechette loupsifer styl invaders club vision burner flechettes cocktail marquee egret monsters game games Tension family time ventilo space After boite

Partagez | 

Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 08:42

De toute la gamme Neo Geo, Prehistoric Isle 2 est avec Metal Slug 3 le jeu qui m'a le plus impressionné en terme de gestion de sprites sur ce hardware. Le style graphique (éléments modélisés en 3D puis convertis en 2D, comme dans Donkey Kong sur SNES) ne fait pas l'unanimité, mais moi j'adore. C'est un shoot vraiment couillu, avec des décors incroyablement détaillés et colorés, souvent magnifiques, une bande-son bien solide, et des boss gigantesques (parfois sur plusieurs écrans de taille) qui fourmillent de petites animations. Certains messages apparaissent à l'écran à l'intérieur d'une bulle dans le plus pur style cartoon-BD.
C'est un shoot qui a parfois été comparé aux ténors Blazing Star et Pulstar, ce qui lui a valu d'être un peu décrié. Je n'ai jamais compris ce débat, d'autant que l'esprit n'est pas du tout le même ! Dans Prehistoric Isle 2, pas de vaisseaux spatiaux et de bases intergalactiques, mais un monde envahi par de méchants dinosaures-le retour ! A vous de les occire avec votre petit hélico survitaminé en sulfateuses, sans oublier de sauver quelques rescapés au sol si possible.

Prehistoric Isle 2 est un unreleased sur Neo Geo AES, exclu MVS donc. Pourtant c'est un bijou, une vraie tuerie de shoot, et une claque graphique pour de la Neo, clairement.
Si vous aimez les shoots et que vous possédez une CM MVS, ne passez pas à côté !

Revenir en haut Aller en bas
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 11:41

Tout à fait daccord avec toi. c'est un de mes jeux préféré en MVS, tout simplement
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 12:36

akuma-joy a écrit:
avec des décors incroyablement détaillés et colorés, souvent magnifiques
C'est bizarre, moi je pense tout le contraire. Pour moi les décors sont généralement très vides, souvent limités à une map unique, peu travaillée, souvent inanimée, qui se contente de défiler (et encore, pas toujours). Tu parlais de Metal slug 3 plus haut, et justement je trouve que ces deux réalisations sont les deux extrêmes dans le niveau de détail des décors.

akuma-joy a écrit:
C'est un shoot qui a parfois été comparé aux ténors Blazing Star et Pulstar, ce qui lui a valu d'être un peu décrié. Je n'ai jamais compris ce débat, d'autant que l'esprit n'est pas du tout le même !
Moi déjà je n'ai jamais compris qu'on mette Pulstar et Blazing star dans le même panier. Alors que ça ne se joue pas du tout pareil. Fondamentalement, Pulstar est un R-type. Blazing star n'en est pas un. Et ce n'est pas la seule chose qui les sépare mais je ne détaille pas Very Happy

J'avais pas du tout aimé Prehistoric isle 2 à l'époque, je viens de me matter une vidéo sur youtube, et je n'aime pas plus aujourd'hui qu'hier ... Rolling Eyes Graphiquement il me rebute. désolé Rolling Eyes Embarassed
Je trouve l'intro avec le Tyranosaure orange vraiment affreuse Evil or Very Mad

Les goûts et les couleurs ...
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 13:31

Le rendu des graphismes est particulier mais pour moi je trouve que c'est une totale réussite.J'adore les phases "defend people" Very Happy
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 13:58

J'avais pas accroche du tout a l'epoque essentiellement a cause des digitalisations justement ce qui est dommage parce que le theme est excellent mais bon c'est comme ca!
Pour la comparaison pulstar avec blazing,c'est clair que les deux n'ont rien a voir a part la reprise du vaisseau.je n'aime pas du tout blazing star,typiquement manic fouillis et avec une ambiance mecha a laquelle je suis depuis toujours hermetique.

Par contre Pulstar est un monstre d'ambiance comme r type et qui se joue tout en finesse.Le seul defaut a mon sens: quelques morphings et digits qui sont deplacees dans un jeu aussi old school mais un jeu epique vraiment.
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 16:05

AiR duEL a écrit:

C'est bizarre, moi je pense tout le contraire. Pour moi les décors sont généralement très vides, souvent limités à une map unique, peu travaillée, souvent inanimée, qui se contente de défiler (et encore, pas toujours). Tu parlais de Metal slug 3 plus haut, et justement je trouve que ces deux réalisations sont les deux extrêmes dans le niveau de détail des décors.

Pourtant il y a plein d'effets dans les décors, et parfois même très subtils pour les rendre encore plus réalistes (plein d'effets de lumière, de rayons de soleil qui transpersent les nuages, l'effet de houle et des vagues très réussi dans le niveau se déroulant au dessus de la mer -à noter aussi le détail de l'animation de l'eau qui claque contre la roche de la falaise... avant de survoler des ruines magnifiques, etc...). De plus la majeure partie des décors (dont le design entre dessin et digit peut diviser, certes) regorge de couleurs, de dégradés, d'effets de volume relativement bien sentis. Les teintes sont chaudes, très vives mais toujours bien choisies et se marient harmonieusement. Ca bouge beaucoup et bien. Et les dinos bordel !! Superbement bien faits, et surtout divinement animés (tellement de frames d'animation pour certains que ça leur donne un effet 3D) ! Sans parler de certains boss, immenses et foutrement impressionnants ! On est sur un hardware de 1990 les gars, je vous le rappelle !
Vraiment je comprends pas Laughing Certes le style et la patte graphique ne sont pas du tout les mêmes que celui des Metal Slug, mais je trouve que graphiquement ce Prehistoric Isle 2 claque méchamment !
J'apprécie également le fait que c'est un shoot bien fun avec sa petite dose d'humour, qui reprend un style cartoon, tout ça est très éloigné d'un Blazing Star, beaucoup plus classique et se prenant totalement au sérieux (PS: au passage, je préfère nettement Pulstar à Blazing).
On sent que les mecs de Yumekobo ont voulu rendre un hommage au premier Prehistoric Isle en lui offrant une suite digne de ce nom...
Ah les goûts et les couleurs... Comme tu dis Smile

AiR duEL a écrit:
J'avais pas du tout aimé Prehistoric isle 2 à l'époque, je viens de me matter une vidéo sur youtube, et je n'aime pas plus aujourd'hui qu'hier ...

Perso j'ai arrêté de matter des vidéos sur youtube pour me faire un avis objectif sur un jeu, car la diffusion flingue entre 1/4 et la moitié des frames, et on peut pas non plus se faire une idée de ce que ça vaut concrètement sur un plan graphique. A la rigueur il vaut mieux faire un essai dans Mame.

Dernière édition par akuma-joy le Jeu 22 Sep 2011, 16:14, édité 1 fois
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 16:09

neokony a écrit:
Le rendu des graphismes est particulier mais pour moi je trouve que c'est une totale réussite.J'adore les phases "defend people" Very Happy

Voilà quelqu'un qui a du goût ! cheers
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 16:41

akuma-joy a écrit:
Disons que je ne suis pas réceptif à cette approche graphique. Je suis même plutôt alergique. Et au delà de l'approche au sens large, dans le détail, y'a plein de choses qui me déplaisent (couleurs saturées, sprites salement détourés, des trucs pas propres ou pas fins un peu partout, des trucs mis bout à bout sans réel effort pour uniformiser et intégrer etc ...).
Mais tant mieux si ce jeu a trouvé son public Smile
En tout cas je ne comprends pas que tu trouve les décors remplis, et moi vides ... scratch on ne voit pas les choses de la même façon.

Citation :
Perso j'ai arrêté de matter des vidéos sur youtube pour me faire un avis objectif sur un jeu, car la diffusion flingue entre 1/4 et la moitié des frames, et on peut pas non plus se faire une idée de ce que ça vaut concrètement sur un plan graphique.
Vi mais étant au boulot et n'ayant pas la cartouche sous la main c'est toujours mieux que rien Wink
C'était juste pour me rafraîchir la mémoire, rappeler de vieux souvenirs. J'y ai déjà joué en vrai naturellement Smile

Citation :
On sent que les mecs de Yumekobo ont voulu rendre un hommage au premier Prehistoric Isle en lui offrant une suite digne de ce nom...

Ben en fait le jeu reprend seulement le titre et la thématique des dinos. On ne retrouve aucun concept du jeu de SNK ... ça ressemblerait plus à l'exploitation d'un nom connu qu'à une suite digne de ce nom, non ?
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 16:56

AiR duEL a écrit:
akuma-joy a écrit:
Disons que je ne suis pas réceptif à cette approche graphique. Je suis même plutôt alergique.
Mais tant mieux si ce jeu a trouvé son public Smile
En tout cas je ne comprends pas que tu trouve les décors remplis, et moi vides ... scratch on ne voit pas les choses de la même façon.

Je n'ai pas dit que les décors étaient "remplis", mais plutôt qu'ils sont réalistes. Trop remplir les décors (comme c'est le cas dans la plupart des jeux de combat), ça peut vite faire vitirine de décorations pour Noël: c'est certes joli, mais ça fait pas naturel. Dans Prehistoric Isle, les dev n'ont pas surchargé outre mesure les décors car ils ont opté pour un style réaliste, entre dessin et digitalisations -encore une fois je peux comprendre qu'on aime pas cette approche graphique. Il n'empêche que les décors ont de nombreuses animations pour simuler des effets de physique, ils ne sont pas statiques mais bien "vivants". Et le moins que l'on puisse dire quand on joue à ce jeu, c'est que ça bouge un peu partout à l'écran.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 17:01

akuma-joy a écrit:
Je n'ai pas dit que les décors étaient "remplis", mais plutôt qu'ils sont réalistes.
Bon, tu vas me haïr, mais encore une fois je ne suis vraiment pas d'accord Sad (rien de personnel hein Wink) : je ne trouve pas les décors de ce jeu réalistes. Mais alors, vraiment pas !

(cela dit, je n'aime pas les jeux réalistes. Je préfère quand c'est stylisé Very Happy)
Spawnone

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 17:21

Le plus important dans la représentation graphique c'est la suggestion et non le réalisme( représentation crue de la réalité ) pour rejoindre les propos de Air Duel. cyclops
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 17:22

AiR duEL a écrit:
Bon, tu vas me haïr, mais encore une fois je ne suis vraiment pas d'accord Sad (rien de personnel hein Wink) : je ne trouve pas les décors de ce jeu réalistes. Mais alors, vraiment pas !

Il faut pas prendre le mot "réaliste" au pied de la lettre comme il est défini dans le dictionnaire. Je veux dire "réalistes" dans le sens où ils ont une patte graphique qui rappelle la photo digitalisée. Il y avait une approche graphique assez similaire dans Twin Eagle 2, qui lui tourne sur un hardware 32bits (SSV) et qui, lui, m'emmerde comme shoot.

AiR duEL a écrit:
(cela dit, je n'aime pas les jeux réalistes. Je préfère quand c'est stylisé Very Happy)

Idem pour moi. Mais justement j'apprécie le côté cartoon de Prehistoric Isle 2 qui vient contrebalancer le réalisme Wink Ce cocktail improbable a un je-ne-sais-quoi d'attachant, peut-être une ambiance décomplexée de film volontairement kitsch (le petit hélicoptère surarmé VS les grosses bébêtes préhistoriques).

Dernière édition par akuma-joy le Jeu 22 Sep 2011, 17:28, édité 1 fois
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 17:23

Spawnone a écrit:
Le plus important dans la représentation graphique c'est la suggestion et non le réalisme( représentation crue de la réalité ) pour rejoindre les propos de Air Duel. cyclops

je t'invite à lire ma réflexion juste au dessus, je m'en suis expliqué Wink

Par ailleurs, trouver de la suggestion dans les décors d'un Metal Slug 3 (PS: que j'adore), faut se lever de bonne heure Laughing
kiwicerise

Masculin Nombre de messages : 555

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 17:45

Je reconnais toutefois que le joyeux bordel cartoonesque a l'ecran est une qualite de ce jeu
PHILOU GAMES

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 18:32

Edit .

Dernière édition par PHILOU GAMES le Dim 25 Sep 2011, 10:31, édité 1 fois
Spawnone

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 18:58

akuma-joy a écrit:
Par ailleurs, trouver de la suggestion dans les décors d'un Metal Slug 3 (PS: que j'adore), faut se lever de bonne heure Laughing

Justement cela n'a rien de réaliste et pourtant, cet univers suggéré t'y crois, il a sa logique et il ne te choque pas.
Je parlais plus de manière générale.
Dans un jeu video un arbre n'a pas besoin de ressembler trait pour trait à un vrai arbre, il suffit qu'il en suggère l'idée par n'importe quel moyen que ce soit.
Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Wink
Différence entre réalité et style réaliste ( qui n'est lui même qu'une suggestion de la réalité Razz ).
Bon je vais quand même aller tester ce jeu dans tout ça... Twisted Evil
akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Jeu 22 Sep 2011, 19:55

Spawnone a écrit:
akuma-joy a écrit:

Justement cela n'a rien de réaliste et pourtant, cet univers suggéré t'y crois, il a sa logique et il ne te choque pas.

C'est pas que j'y crois. C'est juste que c'est un bon gros délire, que les graphistes s'en sont donnés à coeur joie, et si on aime par dessus tout la 2D comme moi, on est charmé. C'est logique.

Spawnone a écrit:
Dans un jeu video un arbre n'a pas besoin de ressembler trait pour trait à un vrai arbre, il suffit qu'il en suggère l'idée par n'importe quel moyen que ce soit.

Laughing Je suis plutôt amusé de lire ça, parce que c'est aussi le discours que je tiendrais en parlant à un petit jeunot qui a découvert le jeu vidéo avec la PS3 et ne jure que par du graphisme photo-réaliste.
Pour être clair, je ne suis pas un fanatique du graphisme "réaliste" -c'est la 2D dessinée que j'apprécie le plus en général- , je disais juste que les décors de Prehistoric Isle 2 qui optent pour un style plus proche de la réalité sont remarquablement soignés et s'accordent bien avec les sprites très cartoonesques. Après c'est une question de goût, je comprends qu'on puisse ne pas aimer.
Spawnone

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Ven 23 Sep 2011, 08:29

Tant mieux si l'argument te fait sourire et que tu utiliserais le même. Cool
On se comprend bien même si y a légèrement eu quiproquo. Smile
Sinon pour en revenir au jeu il est vraiment très fun et agréable à jouer, mais graphiquement j'ai toujours un peu de mal avec ce style 3D précalculée/pâte à modeler...
C'est rebutant au premier abord, mais une fois dans le feu de l'action ça s'oublie assez vite. Razz
Je trouve que cela casse un peu l'homogénéité du rendu à l'écran. ( Un des exemples les plus parlant de la mauvaise utilisation de ce genre de sprites : Angel Eyes Twisted Evil )
PHILOU GAMES

Masculin Nombre de messages : 1054

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Ven 23 Sep 2011, 13:06

edit.

Dernière édition par PHILOU GAMES le Dim 25 Sep 2011, 10:30, édité 1 fois
LARGE KRO

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Dim 25 Sep 2011, 04:59

Citation :
Je trouve que cela casse un peu l'homogénéité du rendu à l'écran. ( Un des exemples les plus parlant de la mauvaise utilisation de ce genre de sprites : Angel Eyes

Oui et non dans le cas présent. C'est aussi une des raisons qui fait qu'aujourd'hui des films comme le "Choc des Titans" ou "L'Ile Mystérieuse" gardent un certain charme aux yeux de certains. Pour Prehistoric isle 2 je prendrais plus ça comme comme un clin d'oeil à ce cinéma totalement voulu et assumé.
Même si je n'ai pas encore pu le comparer au jeu original j''aime beaucoup ce shoot. Je le trouve relativement abordable, bien axé arcade avec le coté cartoon des bulles et surtout fun. Seuls les braillements des dinos saoulent asez vite comme les bonus dans Blazing Star (marque de fabrique Yumekobo faut croire).

akuma-joy

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   Dim 25 Sep 2011, 10:14

LARGE KRO a écrit:

Citation :
Je trouve que cela casse un peu l'homogénéité du rendu à l'écran. ( Un des exemples les plus parlant de la mauvaise utilisation de ce genre de sprites : Angel Eyes

Oui et non dans le cas présent. C'est aussi une des raisons qui fait qu'aujourd'hui des films comme le "Choc des Titans" ou "L'Ile Mystérieuse" gardent un certain charme aux yeux de certains. Pour Prehistoric isle 2 je prendrais plus ça comme comme un clin d'oeil à ce cinéma totalement voulu et assumé.
Même si je n'ai pas encore pu le comparer au jeu original j''aime beaucoup ce shoot. Je le trouve relativement abordable, bien axé arcade avec le coté cartoon des bulles et surtout fun. Seuls les braillements des dinos saoulent asez vite comme les bonus dans Blazing Star (marque de fabrique Yumekobo faut croire).

Moi aussi je reste fan des (vieux) films avec des trucages en stop-motion, en particulier signés par le maitre Ray Harryhausen. D'ailleurs le remake du Choc Des Titans avec ses effets spéciaux en CGI, je veux même pas en entendre parler ! Laughing
Entièrement d'accord avec toi, on sent bien que les dev de Prehistoric Isle 2 ont réalisé un grand clin d'oeil aux séries B d'autrefois, le "cinéma de quartier" et ses grosses bébêtes contre l'humanité. Le design des dinos et leur comportement à l'écran, les éléments et l'ambiance comics, la musique qui en rajoute dans le registre dramatique, tout ça converge bien dans l'esprit de ces films thanks jap ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )   

Prehistoric Isle 2 ( Yumekobo / SNK )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1