~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cute arcade mv1fs mv1b mv1f mv1fz cocktail swing mv1a table

Partagez | 

Soccer Brawl (Maldoror68)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Soccer Brawl (Maldoror68)   Ven 19 Aoû 2011, 23:36

(SNK, 1991, Neo Geo)

D’entrée de jeu, je vous le dit tout de suite, je n’aime pas les jeux de foot. What a Face (enfin jusqu'a maintenant hein....) Ce sont des jeux trop complexes aux règles obscures ,et bien qu’ayant plein d’amis accros au jeu vidéo comme moi, je n’ai jamais compris ceux qui se réunissent dans des caves pour jouer à « péeuhèsse » et « fillefa ». Rolling Eyes

les jeux de foot me sont passés dessus comme autant de modes au fil des années, de kick off et world cup italia 90 à ISS en passant par des trucs plus récents, que nenni, les règles obscures et la compliquite des boutons m’ont toujours exclu des plaisirs vidéo-footbalistiques. pale

Pour tout vous dire, il n’y avais que 3 jeux de « sport » qui m’avaient marqué dans ma vie étant jeune (bien que j’en ai découvert d’autres depuis…) :
Street hoop et Windjammers au café du coin, Speedball 2 sur Atari ST et Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu: MD Soccer Hen sur mégadrive I love you (connu aussi sous « nintendo world cup » chez nous )

Mais je ne penserai pas un jour trouver un jeu qui réunisse cet esprit « patate dans la tronche... » D’autant plus qu’apparemment, c’est un « grand classique » (honte à moi) Razz

Accueillons comme il se doit Soccer Brawl, un jeu subtil et fin comme Jim Carrey dans un parc d’attraction… clown

Mesdames et messieurs, l'hymne corporatiste ! (j'offre un bon point a celui qui a les mêmes références que moi)

Donc Soccer Brawl (SB pour les intimes) est un jeu vraiment très direct. afro

Il n’y a pas d’arbitre, vous pouvez sécher grassement vos adversaires (et c’est même d’ailleurs vivement recommandé pour survivre Twisted Evil ) ,il n’y a pas de hors jeu non plus ,quasiment pas de touches.
Il reste du football actuel juste la notion de corners et deux cages avec des gardiens ainsi qu’une balle. Le terrain est plus petit qu’un terrain de foot réel et le nombre de joueurs lui aussi est réduit. De plus les joueurs ne sont plus humains et ont tous été remplacés par des robots surpuissants qui pourraient tout à fait sortir de chez skynet. geek

Tous ces aménagements ne sont la que pour une seule raison : l’action.

Goal Kick !Overhead ! Overhead ! Diving Head ! Gooooooooooooooal !

Disons le tout de suite, le gros point fort de SB c’est son ambiance.

Les musiques sont fantastiques, mais surtout nous sommes servis en gros bruits de coup de poing et chocs divers.geek

Le jeu est pêchu et la caméra est toujours centrée sur la balle, faisant scroller en permanence l’écran dans tous les sens, donnant une impression d’action continue et risque de désorienter / faire vomir les plus épileptiques d’entre vous.drunken

Le tout est souligné par une débauche visuelle Shocked (c’est même plus de la débauche visuelle ,c’est de la prostitution visuelle. Pour 1991 c'est très fort! ,y’a des flammes partout Shocked , le ballon est super déformé comme dans Captain’ Tsubasa …)bounce

A propos de Capitaine, votre chef d’équipe (visuellement reconnaissable car un peu plus baraqué que vos autres joueurs déjà bien testostéronés) est capable de vous offrir un petit plus : « un coup spécial à la Windjammers » qui va envoyer votre balle sur une trajectoire folle et enflammée qui va éclater tous les joueurs se trouvant sur son trajet et que seul les 2 gardiens pourront (parfois) arrêter…

une boule de feu, une!

En plus je vous dirais ici que l’adage « un bon gameplay fait un bon jeu » est respecté. study

En effet ,non seulement la prise en main est simple (2 boutons – un tir et une passe), mais SB est basé sur un principe de « bourrinage » tout a fait jouissif avec une barre de « power meter » qui se charge à la R-type (en restant appuyé sur le bouton) et qui permet de faire les supers-tirs.

Idem, en tapotant le même bouton quand on est en défense (c.à.d. quand on n’a pas la balle) on arrive parfois a mettre a terre deux voir trois adversaires ! Amis du Beat them all, vous êtes les bienvenus sur ce titre ! SB c’est une technique tout en finesse pour s’ouvrir la voie des buts adverses ! Mad

Comble du bonheur, il y a possibilité de tenter des tacles si cela ne suffit pas (en appuyant simultanément sur les deux boutons) et ainsi de laisser une trainée de flammes (qui ferai pâlir un Delorean) sur la pelouse derrière la glissade de votre joueur.I love you

88 miles à l'heure dans le rond central

Enfin pour conclure la partie « ambiance et gameplay » il faut noter enfin que SB est totalement abusé. Oui, totalement abusé est une expression qui lui sied bien. Pas que la difficulté soit mal dosée, ou que ce soit injuste. Non, SB va juste vous faire crier de plaisir en remplissant votre barre de fun en enchainant des situation invraisemblables.affraid

Les duels aériens seront courants ( 3 ou 4 têtes sans que la balle touche le sol), idem pour les bicyclettes ,les frappes over-puissantes et les plongeons de l’ours devant sa cage du gardien.

Allez, c'est l'heure de la sieste....

Vous mangerez tous les jours au petit déjeuner des salades de coup bas qui iront jusqu’au point ou seule la balle sera encore debout sur le terrain, entourée de joueurs allongés dans l’herbe…

un très bel exemple ici sur cette image du coté « overclocké » de SB : le gardien viens d’arrêter la balle, elle lui échappe des mains et rebondit (lui recule sur ses appuis d’un bon mètre à cause de la puissance du coup). Le joueur attaquant arrive en courant, en profite et plonge (droite + tir) et fait une claquette / roulette (comme au babyfoot) en frappant la balle en l’air de l’arrière de son talon. Bref la vie de tous les jours dans SB…

Abusé je vous dis ! Abusé !Basketball

Mais, il est parfait ce jeu alors ?

Hélas non, SB frôle le podium, a cause de deux points noirs :

Son Mode 1 joueur est répétitif . SB est surement un titre fantastique en 2 joueurs, et il a sûrement du remplir de cafés et des bars à l’époque Wink .
Par contre en mode solo, les matchs se ressemblent tous (sauf le 1er qui est un poil plus facile que les autres) et même si les situations sont rarement identiques, les passes sont quasiment inutiles et on passe son temps à se frayer un chemin dans la meute What a Face et à paralyser les autres joueurs avec son « rayon vert », pour pouvoir (enfin !) approcher des cages adverses et tenter sa chance face au gardien…

le contenu est un peu juste. Il n’y a que 8 équipes jouables (ce qui nous fait 4 super tirs différents) et surtout il n’y a que 2 stades / décors différents. On aurai aimé un peu plus d’équipes (et surtout plus variées au niveau des caractéristiques…a part le maillot silent …), des bonus stages, d’autres décors… Idea

Je suis un peu dégouté que ce titre n’ai pas connu de suite comme la série des sidekicks ou des baseball stars…qu’aurai pu faire SNK avec un Soccer Brawl 2 à la fin des années 90 ? personne ne le saura jamais Crying or Very sad

A la longue, SB risque de vous lasser un tantinet, surtout si vous y jouer seul. Mais vous ne le revendrez jamais, il vous a procuré tellement d’adrénaline, et un ami peut toujours débarquer à l’improviste… tongue

t'as le look coco...

Conclusion :

+ Du Fun, de l’arcade en barre qui en met plein la vue.
+Réalisation propre, un vrai plaisir de déformer les filets adverses d’un tir surpuissant !
+ Comme dirai l’oncle sur les boites de riz : « c’est toujours un succès ». Un titre qui tournera souvent avec des bons amis.
+ Une ambiance sonore de folie, ça claque, musiques entrainantes, voix robotisées…
+ Le plaisir de faire des coups invraisemblables et de découvrir des petites combos sympas
+ Même si c’est bourrin et confus, on sait ou on est et ou on va !
+un jeu de foot accessible qui plaira même a ceux qui n’aiment pas le foot.et puis a ce prix là...

-manque de profondeur / un poil lassant
-un peu court en solo
-que 8 équipes et 2 stades
-un petit temps de prise en main d’une petite heure, le temps de se mettre en jambe…
-mais ou est l’épisode n°2 ? le concept est bon pourtant…

Donc si vous êtes un inconditionnel de la patate chaude, de la mandale à la double dragon, du coup de tibia dans les roustons pendant que l’arbitre est occupé à se curer le nez, et des coups spéciaux à la Windjammers, je ne peux que vous conseiller un petit investissement dans Soccer Brawl.
Ce jeu est une valeur sûre, même si sa réalisation commence à dater un petit peu, il n’aura pas à rougir dans une soirée entre amis entre un Mariokart et un Bomberman, d’autant plus qu’il n’est pas cher, ni sur MVS, ni sur AES, ni sur neo CD.
cheers

merci pour votre lecture patiente et minutieuse,et comme d'hab ,les commentaires are welcome Wink

Jeu testé sur MVS

-------------

Sources :
Batracien.fr
NeoGeokult

Revenir en haut Aller en bas
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Soccer Brawl (Maldoror68)   Sam 20 Aoû 2011, 09:05

top cool le cyberfoot c est cool
ca me donne envie de le remette dans mon slot mais seul c est pas pareille Crying or Very sad
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Soccer Brawl (Maldoror68)   Sam 20 Aoû 2011, 09:34

oui sa grande force reside dans la soiree dessus en petit commité.
ca doit etre vraiment sympa...
ah boubou si je n'etait pas si loin What a Face
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: Soccer Brawl (Maldoror68)   Sam 20 Aoû 2011, 21:45

ça donne envie de l'essayer! bounce

Pour la référence, je vote Rollerball Smile

Par contre, c'est fait exprès ça ?
Citation :
il n’y avais que 3 jeux de « sport » qui m’avaient marqué dans ma vie étant jeune (bien que j’en ai découvert d’autres depuis…) :
Street hoop et Windjammers au café du coin, Speedball 2 sur Atari ST et Nekketsu Kōkō Dodgeball Bu: MD Soccer Hen sur mégadrive
http://tomtomblog.wordpress.com
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: Re: Soccer Brawl (Maldoror68)   Dim 21 Aoû 2011, 13:06

Embarassed oups. en effet petite coquille. veuillez lire "trois et demi" ou "quatre" alors (street hoop et windjammers étant très proches) What a Face

Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soccer Brawl (Maldoror68)   

Soccer Brawl (Maldoror68)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1