~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1a table cute mv1b mv1f cocktail arcade swing mv1fz mv1fs

Partagez | 

Une salle d'arcade japonaise en 1995...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 21:09

C'était (encore) comme ça en 1995... Nostalgie...

Revenir en haut Aller en bas
mamonedk

Masculin Nombre de messages : 359

MessageSujet: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 21:24

Il y a encore des endroits comme cela, mais moins, beaucoup moins.
Dans mon coin, il n'y a plus aucune salle depuis plusieurs années, le problème est réglé.
jcp

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 21:52

Il y a même une Monaco GP qui tourne encore, plus de 15 ans après sa sortie Very Happy.
photos

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 22:03

No et bien des salles comme ça je ne regrette pas de ne plus en voir, 3D 3D 3D 3D partout, miam les polygones bien anguleux Rolling Eyes , c'est pas les 3secondes de ghoulsnghosts et ikari qui vont sauver le reste
akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 22:26

photos a écrit:
No et bien des salles comme ça je ne regrette pas de ne plus en voir, 3D 3D 3D 3D partout, miam les polygones bien anguleux Rolling Eyes

bah moi je préférais cette 3D anguleuse Smile à l'époque il y avait un vrai challenge technique chez les constructeurs, tous se tiraient la bourre et rivalisaient d'ambition pour proposer leur propre hardware custom, avec leurs chips-maison, etc etc... C'était une guéguerre passionnante, et quand ils faisaient des conversions sur console, les limites techniques par rapport au hardware de l'arcade les forçaient à redoubler d'efforts pour se rapprocher le plus possible des versions arcade et faire cracher leurs tripes à la console... C'est pour ça aussi que le jeu vidéo faisait rêver, quand on voyait les images preview, on se disait naivement qu'on aurait presque "l'arcade à la maison" sur notre console grâce à leur taf incroyable... Aujourd'hui, la 3D n'est certes plus anguleuse et tout en HD, mais il n'y a plus aucun challenge particulier car il n'y a plus de limitations techniques, tous les hardware sont de vulgaires dérivés de PC avec DD et Windows, il n'y a plus cette "vitrine technologique" qu'on allait voir dans la salle d'arcade du quartier, et tous les jeux en 3D d'aujourd'hui se ressemblent tous. On est blasé de les voir, il n'y a plus rien de révolutionnaire comme avant.
photos

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 23:23

hormis virtuaracing pourtant super anguleux, je n'adhere pas au reste de 3D pure. si y'a du bitmap collé dessus, oui. mais cest pas souvent !

et puis revois les looks des meubles du début video, si c'était réussi on en mangerait pourtant ? ils sont hideux, du genre à pourrir sur leboncoin sans souci !
akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 23:32

photos a écrit:
et puis revois les looks des meubles du début video, si c'était réussi on en mangerait pourtant ? ils sont hideux, du genre à pourrir sur leboncoin sans souci !

Tout finit sur leboncoin Wink
Rave Racer et Cyber Cycles, c'est mon adolescence, donc je peux pas trouver les meubles "hideux". Si tu vas par là, les flippers des années 90 aussi étaient tout aussi bariolés.
C'étaient les bornes dédiées de l'époque et pas de l'art-déco, on aime ou on aime pas. Moi j'aime.
akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Sam 06 Aoû 2011, 23:35

photos a écrit:
hormis virtuaracing pourtant super anguleux, je n'adhere pas au reste de 3D pure. si y'a du bitmap collé dessus, oui. mais cest pas souvent !

Tous les jeux présentés au début (Rave Racer, Ace combat 22, Cyber Cycles, etc) avaient du bitmap collé dessus. Ces jeux tournaient sur le système 22 de Namco, le hardware concurrent (mais un poil inférieur) du Model 2 de Sega.
photos

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 00:21

tu mets un daytona2 scudrace , du bon model3 sur leboncoin à prix correct, il fera pas la journée, alpine race , et autres titres namco 3D de cette époque qui essuyait les platres, tu peux attendre longtemps l'intéressé français ou voisin.. Laughing

sega assurait mieux niveau graphismes, finition racing cabs, qualité jeux, challenge , namco s'est lançé plus tôt peut-être

mais bon la 3D la 3D, exploit technique certain oui, mais Alone in the dark par ex, un des precurseurs sur pc/consoles ça a bien mal vieilli

akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 00:51

photos a écrit:
tu mets un daytona2 scudrace , du bon model3 sur leboncoin à prix correct, il fera pas la journée, alpine race , et autres titres namco 3D de cette époque qui essuyait les platres, tu peux attendre longtemps l'intéressé français ou voisin.. Laughing

Ok mais ça n'a pas vraiment de rapport avec le topic. L'idée n'était pas de débattre sur la supériorité de la 3D chez Sega par rapport à Namco ou le design des meubles qui stagnent sur leboncoin, c'était juste pour montrer un document intéressant sur ce à quoi ressemblaient les salles d'arcade pendant l'âge d'or (pour ma part, l'âge d'or du jeu vidéo (arcade ET toutes machines confondues) c'est la période 1990-1995).
A part ça, j'adore Scud Race mais j'aime pas Daytona 2 (je lui préfère le premier, plus fun). Sinon moi je préfèrerais toujours la 2D de toute façon, mais j'ai aussi une affection pour les débuts de la 3D en arcade (3D bitmap incluse). Namco a quand même fait des super jeux en 3D à l'époque, je pense à Ridge Racer, Rave Racer, Victory Lap, Cyber Sled & Cyber Commando, Cyber Cycles (...). Enfin moi je m'éclatais bien dessus avec les copains après les cours au lycée.
photos

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 01:57

ça rejoint oui, puisqu'on veut retrouver nos souvenirs et qu'on y accède en -vrai-

on s'éclatait sur punisher ghoulsnghosts cps2 etcccc, on se les paye enfin ? oui

tu t'éclatais sur ces bornes 3D, tu te les payes enfin ? non Exclamation il y en a eu sur leboncoin et les exploitants ne veulent plus en entendre parler , ok y'a le meuble encombrant qui t'empecherait ,

mais y'a les jeux 3d en jamma et cie pourtant, et ben tu peux appeler à l'aide bernard tapie le super commercial, va falloir chercher longtemps des français qui rêvent de se payer un virtua fighter 1 Razz ...

geronimo1979

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 08:43

par contre en 1995 les salle en France etaient bien plus remplies que sur cette video ..... Shocked
akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 10:39

photos a écrit:
ça rejoint oui, puisqu'on veut retrouver nos souvenirs et qu'on y accède en -vrai-

on s'éclatait sur punisher ghoulsnghosts cps2 etcccc, on se les paye enfin ? oui

tu t'éclatais sur ces bornes 3D, tu te les payes enfin ? non Exclamation il y en a eu sur leboncoin et les exploitants ne veulent plus en entendre parler , ok y'a le meuble encombrant qui t'empecherait ,

mais y'a les jeux 3d en jamma et cie pourtant, et ben tu peux appeler à l'aide bernard tapie le super commercial, va falloir chercher longtemps des français qui rêvent de se payer un virtua fighter 1 Razz ...

gros HS frénétique, encore une fois, mais bon c'est pas grave Laughing

geronimo1979 a écrit:
par contre en 1995 les salle en France etaient bien plus remplies que sur cette video ..... Shocked

oui là c'est complètement vide, mais je pense que la video a été prise le matin juste après (ou juste avant) l'ouverture, la vidéo affiche d'ailleurs 10h15 ~ 10h18

photos

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 13:29

c'est la fin de l'âge d'or que tu dis aimer, mais c'est ce genre qui a fait foirer les salles aussi, psx et cie chez les joueurs, ... enfin blabla quoi

t'es trop fort game over Rolling Eyes

akuma-joy

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   Dim 07 Aoû 2011, 13:49

photos a écrit:
blabla quoi

photos a écrit:
t'es trop fort game over Rolling Eyes

voilà voilà... meubles hideux...le boncoin...et Bernard Tapie
tu as fait ton gentil petit troll

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une salle d'arcade japonaise en 1995...   

Une salle d'arcade japonaise en 1995...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1