~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cute mv1fs mv1f table mv1b swing arcade cocktail mv1a mv1fz

Partagez | 
 

 Waku Waku Seven (Maldoror68)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maldoror68

avatar

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 35
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Sam 23 Juil 2011, 18:55

(Sunsoft ,1996, Neo Geo)



Après le Test de Galaxy Fight, on rempile (vous vous en doutiez, hein ? geek) pour le test du 2ème jeu de tape de Sunsoft, toujours sur Neo Geo ,le déjanté et coloré Waku Waku Seven !

Il n'aura fallu qu'un an et demi entre GF et WW7 pour transformer le premier essai de Sunsoft en un jeu totalement...débridé, frais, flashy et pétillant et surtout agréable à jouer.

Oubliez tout ce que vous avez pu jouer avant, WW7 n'entre dans aucune catégorie de jeu de baston.

La seule chose qui est sure, c'est que l'inverse est vrai; tous les joueurs de baston, confirmés ou débutants ,eux peuvent se réunir sur ce titre qui est le Woodstock du quart de cercle flower ,tant par son grand esprit d'ouverture que par ses couleurs sous acide. cheers

Mais sans plus attendre, insérons la cartouche dans son slot ,allumons la borne et oublions la grisaille du quotidien pour un grand moment d'Arcade avec un grand A.




Fun Factory

il y a tellement de chose à dire sur ce titre que je ne sais par ou commencer Rolling Eyes

le scénario est assez bidon ,chaque héros doit retrouver les sept boules de crist... hem, les sept waku waku balls afin de pouvoir faire un vœu.



L'univers du titre est déja très très déjanté, les personnages sont comment dire... éclectiques. alien

Ça va du robot policier/tank contrôlé par un chien et un moustachu (vous avez bien lu!) à la chauve souris géante kawai (si si!), au vampire fan de bleu et de violet (totalement assumé...), en passant par un Totoro croisé avec un Sasquash (ah bon ?), de la soubrette / servante androïde au clone d'Indiana jones avec son fouet (et son chat sur l'épaule ?) au héros principal (qui fait du bmx) à la Chun-li Like aux oreilles de lapin (ouf!) cyclops

Rien qu'au niveau du character design, le titre est déjà un plaisir. Il n'y a que sept persos jouables (le 7 est un chiffre sacré dans le jeu) mais le joueur aura du choix et de la variété! En plus les personnages sont variés aussi au niveau de coups (mais j'y reviendrai dans la partie Gameplay).

WW7 est aussi clairement un grand n’importe quoi de clins d’œils aux mangas et aux animés. Sunsoft s'est lâché sur l'univers du jeu avec des références variées et nombreuses...

Petite galerie de portraits:

le roster est léger (que sept persos jouables) mais équilibré et varié, ce qui donne envie d’essayer tous les personnages,



RAI : C'est typiquement un étudiant japonais façon manga. Il est reconnaissable à son BMX et possède une bonne palette de coup basés sur l'électricité. nationalité: Japonais, couleur : rouge.



ARINA: C'est une fille avec de grandes oreilles de lapin.elle est toujours accompagnée par ses copines en début et fin de stage qui poussent des cris aigus et ridicules...nationalité : Japonaise, couleur: orange.



DANDY-J:Dandy J est un personnage clin d’œil a Indiana Jones ,avec son chapeau vert et son fouet. Il est toujours accompagné par sa copine et son chat. Nationalité :Hawaïen , couleur : Bleu.



MAURU:Faisant clairement référence à Totoro (et a Sasquash de Darkstalkers), Mauru est une grosse bête poilue violette qui transporte en permanence une petite fille sur son dos.Nationalité: Japonais, couleur : vert.



POLITANK-Z:Ce tank contrôlé par un chien et un moustachu fait (a mon avis ) référence à Dominion: tank police. Il se transforme en fonction des coups en combat. Nationalité : Américain, couleur : bleu ciel.



SLASH: C'est une sorte de vampire aux oreille pointues qui contrôle une espèce d'épée laser. Nationalité : Japonais, couleur :violet.



TESSE: Une servante androïde qui lance des objets variés et crée des arcs électriques. Nationalité : Française, couleur : jaune.

it's a beautiful day


Pour finir sur la partie graphique, et bien WW7 remporte sans problème la palme du titre le plus flashy de la Neo Geo (on sens bien la palette de la Neo au fond de la rétine grâce à Sunsoft, c'est un titre qui vous ferra cligner de l’œil plus d'une fois en regrettant de ne pas jouer avec des lunettes de soleil ! Cool A se demander si c'est pas une démo technique ?) Néanmoins ça ne part jamais dans le mauvais gout et l'ensemble reste harmonieux et judicieusement choisi).



A noter aussi que lors des 2 (ou 3!) rounds d'un match le décor en arrière plan évoluera de "jour" à "crépuscule" à "nuit". Wink
Une sorte de tentative de gestion du temps ma foi fort appréciée et qui à l'avantage d’attirer l’œil sur la beauté des décors en changeant les couleurs entre chaque round et d'éviter la monotonie.






Les décors sont aussi barrés que le reste du jeu, on a des villes, un château, une rue avec des débris de robots géants, un stage à la gozilla / Sentai (ou les persos sont immense et la ville toute petite) etc...

I Like to Move it , Move it ...

L'intro de l'atract mode mets le ton, WW7 est un jeu arcade, qui se doit donc d'avoir la pêche et d'attirer le client pour se faire remarquer.
Et ça il y arrive très bien... l'intro dans le style Animé / manga qui bouge de partout ,des musiques fantastiques et toujours entrainantes,ça commence fort.

Et durant le jeu en lui même ça ne s'arrange pas, tout bouge très vite, les animations sont décomposées, avec des petits détails de pixel arts de toute beauté ,et votre première partie vous scotchera a la borne en secouant le panel comme un parkinsonien en vous faisant vous exclamer "mais ? Il est terrible ce jeu ,!?" affraid

les zooms et dézooms vont vous donner la gerbe comme dans un grand huit ,et le maître mot du titre est action, action et action! Cela reste savamment étudié WW7 n'est ni trop rapide, ni trop lent dans son exécution. On sent que Sunsoft à bien réglé le moteur de son petit bolide! study



Chaque perso entre en scène avec une animation qui lui est propre ,tout bouge a merveille, et l'écran entier se met à flashouiller d'un immense warning en cas de tentative de Harahara...

Harahara-kiri

Venons en au gameplay de WW7, chaque joueur de versus fighting sait Ô combien l'essence même d'un jeu de combat réside dans sa prise en main et dans la facilité ou non à sortir les coups et la variété des situations...

La on touche à un point essentiel de WW7, le gameplay est incroyablement varié et riche, sans jamais être inaccessible .

il n'y a qu'a voir:



-il y a les coups de base ( 4 boutons, dont deux pour les poings et deux pour les pieds )

-les "pursuit attack" qui consistent a en rajouter un petit peu, quand un adversaire est au sol, on peu continuer à le taper ... (haut + un bouton)

-A l'inverse ,quand on est au sol, on peut (comme dans Virtua Fighter ou Soulcalibur) se relever en tapant "Wake-up Attacks" (appuyer haut) ou choisir de se relever en roulant hors de portée de l'adversaire "Wake-up Escapes" (appuyer droite ou gauche)

-les choppes (appelé "throws") "avant + B" ou "arrière + B". A noter que quand un joueur est pris en choppe, celle ci étant par définition imbloquables, il peut tenter de la contrer en faisant à son tour "avant + B"

-les dashs (appelés "Power Moves")
c'est une sorte de projection (souvent amorcée par un dash)qui va éjecter votre adversaire contre les bords du round. Là ou cela devient intéressant ,c'est qu'au moment de "taper" avec le dos sur le "mur", le joueur peut, en appuyant "A+B" ou "C+D" faire une sorte de "recovery" ou de contre-attaque !

-les coups spéciaux (appelés "Special Moves") quarts de cercles et tout ça...

-les coups spéciaux avancés (appelés "Waku ES Specials") qui sont les mêmes que les Special Moves, mais au lieu de finir votre quart de cercle + un bouton de pied ou de poing, là il vous faut finir le mouvement avec deux boutons de pied ou deux boutons de poing et une barre de spécial

-les "DokiDoki" qui sont des coups spéciaux assez complexes (avec généralement des demi cercles) et qui consomment aussi une barre de spécial. Ce sont des coups "multihits" qui ont l'avantage de pouvoir être facilement combiné avec d'autres choses pour faire des enchainements... ça commence à faire mal!

-Les breaks (appelé "Waku Super Power") Utiles quand on commence à se faire enchainer, il suffit d'appuyer sur les 4 boutons de manière simultanée et vous arrêtez net la combo adverse, votre personnage se met a clignoter jaune pour un court laps de temps et ses coups sont un peu plus puissants. Consomme une barre de spécial.

-enfin les "Harahara"I love you. Comment vous dire, les HH ,c'est l'essence même de WW7, c'est la cerise sur le gâteau, la madeleine de Proust...hem, je m'égare. cherry
Alors les Harahara se déclenchent tous de la même manière quelque soit le personnage. Autre avantage, ils se déclenchent facilement en faisant simplement "bas puis bas+ A+B" ou "bas puis bas + (C+D)" et consomment une barre de spécial.
Chaque perso possède un HH qui lui est propre.

le HH est une attaque imbloquable quand elle est réussie. Elle arrache pas mal de barre de vie tongue mais (il y a un mais) quand le joueur déclenche un HH, un immense "WARNING" à la Darius clignote à l'écran et avertit l'adversaire de votre tentative de "ultra super coup de la mort qui tue" . Le hic c'est que pendant que votre perso charge son HH ,il est très vulnérable. Chaque perso à un HH spécifique avec chacun un temps d'activation plus ou moins long.



Ouf! C'était compliqué à expliquer, mais c'est tellement simple à exécuter , en plus si je vous dit que l'on peut enchainer tout ça dans des combos dévastatrices...drunken



En conclusion de la partie gameplay, bien sûr aucun défaut de maniabilité ne vient entacher le titre, et les coups sortent facilement. Ce qui fait vraiment la force de WW7 ,c'est la variété des situations qu'il peu offrir, cela permet à tous les joueurs, débutants ou hardcore gamer de s'y mettre. Néanmoins les joueurs qui cherchent du gros challenge seront surpris par la profondeur du titre.Basketball

Un dernier détail, vous trouverez ici un excellent FAQ de Shirow dédié aux Harahara Wink


avant d'attaquer la conclusion, dressons les points positifs et négatifs du titre:

+ du Fun en barre dans un univers dé-jan-té et flashy
+ des petits plus qui changent les combats ( frappe au sol, contre de projection...)
+ un jeu unificateur pour tous. Venez comme vous êtes...
+ pas de temps morts, des couleurs, du son
+un gameplay étudié et complet, mais néanmoins accessible
+des heures de découvertes de combos et d'enchainements en perspective
+les Harahara
+ Bonus-Kun qui se prend pour superman


-peut donner une image de jeu pour gamin au premiers abords alors que non...difficile de défendre cette pépite façe aux gros bras qui ne jurent que par Kof , Street ou Guilty...
-IA moins ardue que dans Galaxy Fight mais bien chaude sur la fin.
-un style qu'on adore ou qu'on déteste
-bien essayer tous les harahara avant de choisir son perso fétiche, certains sont trop longs à déclencher ou d'une portée ridicule...
-Fernandez n'est pas jouable en version MVS (sauf avec unibios)
-"que" sept persos
-pas de suite ?


Waku Waku Seven est un jeu qui a tous les atouts d'un grand jeu de tape. C'est un titre peu connu et qui pourtant est capable de rassembler de nombreux joueurs de tous niveaux autour de lui, que ce soit dans un bistrot enfumé a arracher des rires à un groupe d'amis, ou bien à une convention de Versus Fighting.
Certes ,il peut paraitre moins viril qu'un Kof ou qu'un Street, mais reste une valeur sûre qui ne décevra jamais une fois la console / la borne mise sous tension. Le plaisir de jeu est à chaque fois là, le tout présenté dans un écrin de couleurs vives et de bande son entrainante.
Bref, c'est du tout bon et il peut sans rougir se mettre dans le top des jeux de combat sur Neo Geo ! C'est un jeu qui à la pêche, qui possède une ambiance délurée et une excellente durée de vie. A consommer sans modération! I love you




BONUS!
La liste des coups de tous les persos (pdf) cherry


merci pour votre lecture assidue et jusqu'au-boutiste
comme d'habitude, les commentaires sont les bienvenus! cheers

jeu testé dans sa version MVS sur borne d'arcade
-----------------------
Sources:

gamefaqs
hardcoregaming 101
snk wiki
wakuwakuastragalaxy
neogeokult

Revenir en haut Aller en bas
Vany

avatar

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Sam 23 Juil 2011, 19:42

Merci pour le test, j'aime bien ce jeu même si je l'ai découvert dans sa (très) mauvaise adaptation Saturn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jevaisetrepapa.net
bouboualex625

avatar

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 76
Localisation : danstoncul
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Sam 23 Juil 2011, 19:53

joli test mec cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_nino



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Dept70
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Sam 23 Juil 2011, 20:55

Merci pour le test, le jeu de baston sur lequel j'ai passé le plus de temps...
certainement parce qu'il est facile à prendre en main.
Dans le même genre, j'apprécie aussi beaucoup Pocket Fighter Cool
Dommage qu'il soit si souvent absent des cartouches MVS XX in 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://segatitanvideo.free.fr
djvinc



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Mar 26 Juil 2011, 00:17

Quelle coïncidence ce test : pile quand je tournais autour de ce jeu !
Du coup je l'ai acheté direct.
Merci pour cet excellent article.
Revenir en haut Aller en bas
aganim



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   Mar 26 Juil 2011, 10:34

Super ce teste, ça donne envie d'essayer le jeu;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Waku Waku Seven (Maldoror68)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Waku Waku Seven (Maldoror68)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waku Waku Seven (Maldoror68)
» ST-V Waku Waku Shinkansen...recherche d'infos et images
» Probleme sur waku 7 mvs
» Waku Waku 7 Neo Geo AES
» [VENDS] neo geo conversion AES Waku Waku 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade-system - Forum francophone de l'arcade ::  ENTRAIDE & PARTAGE :: Les tests de jeux d'arcade-
Sauter vers: