~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Tension flechette flechettes ventilo boite mercks crisis vision metal burner invaders club space time styl king games pierre cocktail game egret family Killer marquee After loupsifer

Partagez | 

conseil pour l achat de ma premiere borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nabs

Masculin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mar 12 Juil 2011, 21:10

okay nickel donc il me faut un panel pour jouer aux mvs et jamma et je garde mon panel d origine pour les cps et l atomiswave
cheers cheers cheers
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Poutch

Masculin Nombre de messages : 90
Loisirs : Third Strike... What Else ?

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mar 12 Juil 2011, 22:13

2 panels ?

Avantage :
- propre, pas de caches-boutons en mode MVS

Inconvénients :
- le prix du panel supplémentaire
- le prix du matos supplémentaire (câblage panel, joystcks et boutons)
- le temps requis pour changer de panel, supérieur au temps qu'il faut pour intervertir quelques cosses
- il t'en faudrait un 3ème pour l'AW puisque c'est du 5 boutons ! Very Happy
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mar 12 Juil 2011, 22:53

t as raison j abandonne le deuxieme panel
Sinon quelle modele de borne pourrait avoir un panel 2*7???
J ai vu une aero city avec un panel 2*7 et une egret 2,donc je m etais dit que c etait réalisable aussi sur nac
Bref je pensais avoir trouvé ma borne et je m aperçois que je dois tout remettre en cause Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais bon je vais bien finir par trouver la borne de mes réves
Merci
Nevohteeb

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mar 12 Juil 2011, 23:07

Si tu es sur Paris, pourquoi t'irait pas faire un tour chez neo-legend?

Ou alors dans une salle genre la tête dans les nuages ou Arcade Street?

Là au moins tu te feras une idée claire vu que tu auras les bornes devant toi.
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mar 12 Juil 2011, 23:19

j ai eté chez neo legend et il y avait pas de nac dispo
Mais bon je cherche une borne pour pouvoir profiter des mvs atom cps jamma etc donc il me faut un panel 2*7
En cherchant un peu sur le net j ai remarqué que seules les bornes métal(aéro city madonna mvs u2 etc ) avaient des panels custo 2*7

Poutch a écrit:
Quand j'installe un slot MVS je change le câblage du panel : j'utilise les 3 boutons du haut qui deviennent les boutons 2/3/4 + le premier bouton du bas qui devient le bouton n°1. Ca fait 4 boutons presque en ligne.
Ca donne quelque chose à peu près comme ça :

C'est pas mon panel, ça vient de Google/images.
Les exploitants font comme ça, et rajoutent des caches sur les boutons 5 et 6 (ce que je fais aussi).

Temps total de la manip câblage 1/2/3/4 + caches sur 5/6 = 3 minutes.
Et ta NAC reste belle et non travestie Smile
Les panels 2x8 sur une borne 15kHz de cet âge-là je trouve ça affreux.
Ce serait comme une Austin Mini avec une boite 6 vitesses Very Happy
En fait je me prend la tete pour rien tout le monde fait comme ca
Je ferais ta manip
Poutch

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 13 Juil 2011, 13:40

J'ai retrouvé une photo de ma NAC en 2x4 avec des caches-boutons sur 5/6.
Franchement ça le fait.

La position des boutons est assez ergonomique.
D'ailleurs je n'arrive pas à jouer sur les boutons en ligne des bornes NeoGeo, j'ai toujours le petit doigt qui n'atteint pas le 4ème bouton.

nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 13 Juil 2011, 15:03

C est clair térrible de chez terrible limite encore mieux que sur les bornes neo geo
J ai le meme probleme pour le petit doigt Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci pour les infos
D ailleurs poutch tu as toujours une nac ou tu es passé a autre chose Question Question
Poutch

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 13 Juil 2011, 19:26

Oui je l'ai toujours Smile J'ai 2 autres bornes pour d'autres applications mais je ne suis pas prêt de me séparer de ma NAC. J'ai rien trouvé de mieux pour le CPS1 CPS2 et MVS Smile
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Jeu 21 Juil 2011, 21:33

Hello tout le monde je reviens vers vous car ça y est j ai pu choisir en live ma borne dans les entrepôts de chez bigames
J ai choisi une nac en état presque neuf d ailleurs c est la première chose qui m a sauté aux yeux c est l état des bornes qu ils proposent a la vente c est vraiment stupéfiant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Donc après mise en route de la borne,contrôle de l écran et des potards d ailleurs alexandre était d accord sur le fait que les écrans étaient dans états plutôt très très bon j ai jamais vu métal slug 3 aussi beau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
La livraison est prévu entre mardi et mercredi je posterais des photos
Merci a tous pour vos précieux conseils I love you
Maintenant va falloir que je me fasse une vrai collec digne de ce nom d ailleurs savez vous comment commander chez g front???
Pour l instant je posséde toki fraichement acheté a un forumeur et metal slugx et metal slug en mvs+mslug6 en atomis
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Jeu 21 Juil 2011, 23:12

Je te conseille de commencer par exploiter ces PCBs fraichement acquises, qui t'aideront à patienter que d'autres jeux qui t'intéressent soient mis en vente à prix abordables sur les forums.
Parce que G-front, c'est un peu chèro quand même surtout avec les frais de port et éventuelles douanes.

Et puis trop de jeux tuent le jeu, surtout dans les débuts, gare!!
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Jeu 21 Juil 2011, 23:22

merci c est clair qu avec toki et les metals slugs j ai de quoi patienter cheers cheers cheers cheers
Par contre j aimerais bien me choper ken sur atomis.......
samxam

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Jeu 21 Juil 2011, 23:42

nabs a écrit:
Hello tout le monde je reviens vers vous car ça y est j ai pu choisir en live ma borne dans les entrepôts de chez bigames
J ai choisi une nac en état presque neuf d ailleurs c est la première chose qui m a sauté aux yeux c est l état des bornes qu ils proposent a la vente c est vraiment stupéfiant Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Donc après mise en route de la borne,contrôle de l écran et des potards d ailleurs alexandre était d accord sur le fait que les écrans étaient dans états plutôt très très bon j ai jamais vu métal slug 3 aussi beau Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cool ca, tu a du voir ma futur new astro, moi aussi je l'ai vue tourner avec metal slug3 mais seulement en photos Sad
Sinon c'est clair quelles ont l'air en superbe etat!
J'ai hate jocolor
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Ven 22 Juil 2011, 12:13

salut samxam si tu as réservé une borne de ce lot je te garantie qu elles sont en très très bon état tu vas vraiment kiffer cheers cheers cheers cheers
Ta livraison est prévu pour quand???
Tiens moi au courant

Par contre j ai une petite question
En parcourant les différents shop j ai vu a plusieurs reprise la red box 450in1 j ai regardé la liste des jeux et franchement ça a l air vraiment pas mal
Qu en pensez vous??? est ce un système fiable???
samxam

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Ven 22 Juil 2011, 12:43

Beh la livraison je ne sais pas encore je suis en train de finaliser l'achat Very Happy
J'espere la semaine prochaine, vue que je ne suis pas tres loins de paris

Beh ca me rassure encore plus vue que tu a vue les bornes, meme si je fait confiance a Alexandre Very Happy
Qingdan

Masculin Nombre de messages : 565
Loisirs : Collection de machines à laver japonaises

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Ven 22 Juil 2011, 20:50

Les XXXin basés sur l'émulation, c'est le mal ... Franchement, il vaut mieux avoir qques pcbs que l'on chérit plutôt que ces machinbox ... Après, tu fais ce que tu veux ! Bcp de jeux sont ralentis, on passe plus de temps dans le menu des jeux qu'à jouer, il y'a des tas de sujets sur les forums arcades là dessus...
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Ven 22 Juil 2011, 23:04

c était juste par curiosité
Moi perso je cherche a me faire une vrai collec de pcb,mvs,atomis
Je n aime pas l émulation c est juste que je constate que dans la majeur partie des shops arcade on trouve ce genre de chinoiseries au détriment des pcb originaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
D ailleurs je cherche hammerin harry en pcb en très bon état avec flyers etc
Aprés je comprend que certains y trouvent leurs comptes car nous n avons pas tous les moyens et la place d avoir des pcb etc...
J ai trop hate de recevoir ma borne bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Sam 23 Juil 2011, 08:19

Nabs, merci d'éditer plutôt que de double poster a deux minutes d'intervalle.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Sam 23 Juil 2011, 17:05

perso j ai pas compris l histoire du double post confused confused confused confused
eikescott

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 27 Juil 2011, 16:53

AAArrrgghh c'est toi Nabs qui m'a grillé le Toki à quelques minutes près... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J’espère que tu kiffes avec.

J'ai fait comme toi je me suis lancé récemment dans l'achat d'une borne, je l'ai reçu il y a quelques semaines, et c'est trop kiffant de se faire une petite partie en rentrant du taff.

nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 27 Juil 2011, 17:36

Désolé pour toki je kiffes bien c est clair c est une belle petite pièce de collection
Sinon je viens de recevoir ma borne c est térrible j espère qu elle me donnera des années de bonheur.......
Un grand merci a tout ceux qui m ont conseillé
Bon je retourne jouer a toki je te tire la langue je te tire la langue
samxam

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Mer 27 Juil 2011, 17:48

Bon juste comme ca, moi j'etait le troisieme pour le toki Sad

C'est cool alors tu a eu ta new astro, moi elle part aujourd'hui ou demain, je doit dire que je suis impatient bounce
Bon beh sinon bon toki alors Very Happy
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Dim 07 Aoû 2011, 18:37

Salut tout le monde
Bon je reviens vers vous pour essayer d avoir les bons tuyaux pour pouvoir faire des achats Very Happy Very Happy Very Happy
Savez vous ou peut on acheter des shock box avec les inserts qui vont avec j aimerais vraiment me faire une belle collec de mvs.......

samxam

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Dim 07 Aoû 2011, 21:41

Salut tu peux trouver ca sur ce site
http://southtown-homebrew.com/index.php?cPath=170&osCsid=f2206f2a544fd6efccc336b170fd526c

Mais fait gaffe aux frais de ports
Very Happy
nabs

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Jeu 11 Aoû 2011, 23:21

yes merci je vais surement faire ça,au moins j aurais du top niveau qualité
samxam

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   Lun 15 Aoû 2011, 15:05

nabs a écrit:
j ai eté chez neo legend et il y avait pas de nac dispo
Mais bon je cherche une borne pour pouvoir profiter des mvs atom cps jamma etc donc il me faut un panel 2*7
En cherchant un peu sur le net j ai remarqué que seules les bornes métal(aéro city madonna mvs u2 etc ) avaient des panels custo 2*7

Poutch a écrit:
Quand j'installe un slot MVS je change le câblage du panel : j'utilise les 3 boutons du haut qui deviennent les boutons 2/3/4 + le premier bouton du bas qui devient le bouton n°1. Ca fait 4 boutons presque en ligne.
Ca donne quelque chose à peu près comme ça :

C'est pas mon panel, ça vient de Google/images.
Les exploitants font comme ça, et rajoutent des caches sur les boutons 5 et 6 (ce que je fais aussi).

Temps total de la manip câblage 1/2/3/4 + caches sur 5/6 = 3 minutes.
Et ta NAC reste belle et non travestie Smile
Les panels 2x8 sur une borne 15kHz de cet âge-là je trouve ça affreux.
Ce serait comme une Austin Mini avec une boite 6 vitesses Very Happy
En fait je me prend la tete pour rien tout le monde fait comme ca
Je ferais ta manip

moi pour le soucis de configuration des boutons pour le mvs j'ai réaliser un petit adaptateur tout con, comme ca je le place quand j'utilise un jeux mvs, et j'ai bien la config 1234, sans ouvrir le panel.

donc cela fait bouton

1 -----> 4
2 -----> 1
3 -----> 2
4 -----> 3

ooo
ooo

et j'ai juste eu a cabler le bouton 4 avec le cable ( petit pied )du kick harness cps2, avec des connecteurs rapides comme ca je ne touche pas aux cablages d'origine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour l achat de ma premiere borne   

conseil pour l achat de ma premiere borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant