~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
egret marquee crisis flechette metal vision After loupsifer family Tension burner cocktail space pierre boite club king flechettes mercks invaders game ventilo styl Killer time games

Partagez | 

votre enfance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manimani

Masculin Nombre de messages : 891

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 09:20

kusa a écrit:
manimani a écrit:
Grand fan de Nintendo depuis la sortie de la Famicom Jap je me suis relancer il y à quelques mois a complétter au mieux cette collection. Aujourd'hui j'ai environ 30 modeles de consoles de salon/portables (allant de la Tv game block kuzushi à la Wii), environ 450 jeux produit/distribuer par Nintendo, quelques dizaines d'accessoires et le tout dans un etat proche du neuf (quand ce n'est pas encore sous cello).
ca , ca meritterais des photos, ca en interesserais plus d'un. Wink
C'est prevus et je les mettrais dans la partie collec Wink

J'ai un super souvenir egalement des Livre Dont Vous etes le Hero, notament la quadrilogie Sorcelerie avec la couronne des rois en dernier livre qui etait juste un pavé enorme.
Revenir en haut Aller en bas
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 10:18

Ah ouais La couronne des Rois, énorme mais pas le plus difficile de la série.

Dans les Défis Fantastiques, y'en a deux qui m'ont plus particulièrement marqués : un qui se passait pas mal en mer de souvenir, et le deuxième tome du Labyrinthe de la mort (je crois), faudra que je cherche les titres.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 10:46

Hormis les jeux vidéo, le truc de mon enfance c'est les BD de Peyo, Hergé et Franquin, et les guitares Very Happy C'est resté même si j'en parle moins ici forcément.
sebhades

Masculin Nombre de messages : 972

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 10:56

La passion de mon enfance qui me suis toujours c'est ... les dessins animés japonais

Je possède une grosse collection de coffrets DVD des dessins animés de mon enfance, dont beaucoup de dessins animés japonais. Ce sont des souvenirs et des références.
Je peux citer quelques coffrets DVD en ma possession :
Goldorak, Albator, Capitaine Flam, Cobra, Astro, Les Mystérieuses Cités d'Or, Sherlock Holmes, L'île au trésor, Lady Oscar, Jayce et les conquérants de la lumière, les Chevaliers du Zodiaque, Cosmocats, MASK, Transformers ... et bien d'autres !

cheers
Le Faucheur

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 11:09

mumuladkos a écrit:
Ah ouais La couronne des Rois, énorme mais pas le plus difficile de la série.

Dans les Défis Fantastiques, y'en a deux qui m'ont plus particulièrement marqués : un qui se passait pas mal en mer de souvenir, et le deuxième tome du Labyrinthe de la mort (je crois), faudra que je cherche les titres.

Pour le premier, tu parle probablement de "Défis sanglants sur l'océan".

Il n'y a pas de tome 2 pour "Le labyrinthe de la mort".Tu doit parler de sa "suite", "L'épreuve des champions".
dudule

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 11:27

kusa a écrit:

je voulais savoir si en parallele de l'arcade vous auriez une autre passion qui ranime cette epoque, jouet, magasines etc etc...

Oui et non, je n'ai pas vraiment de passion liée a l'enfance.
certes, quand je croise un jouet ou un bouquin que j'ai connu, même si c'est sous forme de photo comme parfois dans ce sujet, cela ranime quelques souvenirs, mais sans plus.
déjà gamin hormis les légos je n'ai jamais eu de transformers ou de jouet mask (ou du moins des vrais) surtout lié a une situation financière qui c'était dégradée a la maison a cette époque alors entre un jouet a 500 balles ou un steak le chois était fait.
puis aussi a un mode de vie, ayant grandi a la campagne, c'était plus les cabanes en bois et les parties de cerf volant entre copains.

les seuls passions que j'ai encore viennent plutôt de l'adolescence, les JV arcade et console, la littérature, le basket (j'ai bien envie de me prendre une licence "vieux" qui joue a la balle a la rentré ) le BMX et les JDR.

ces passion me font parfois passer des heures (plus par curiosité tout de même) sur certains site ou forum.

la en ce moment ce qui me "manque" le plus, c'est toutes ces soirées passées a jouer a magic the gathering.

ps: j'ai tout de même eu un zoid, c'est rigolo c'est le premier forum ou des membres en parlent, mais de la a dépenser mon salaire dedans non ...
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 11:59

sebhades a écrit:
La passion de mon enfance qui me suis toujours c'est ... les dessins animés japonais
Cobra:
Ah cobra.. Very Happy je suis fan !
manimani

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 12:33

mumuladkos a écrit:

Le labyrinthe de la mort, le manoir de l'epouvante, la citadelle du chaos, c'etait genial. J'ai aussi beaucoup apprecier la serie oeil noir qui permettait de faire partager ces aventures a plusieurs personnes.
XraidenX

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 13:05

La dass,maison de redressement+délinquance...
Le Faucheur

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 13:19

manimani a écrit:
J'ai aussi beaucoup apprecier la serie oeil noir qui permettait de faire partager ces aventures a plusieurs personnes.

Houla. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

L’œil noir n'est en rien un ldvh. C'est un JDR. Seulement Gallimard a complétement transformer la présentation du jeu afin de surfer sur le succès des ldvh en France, ce qui crée encore aujourd'hui la confusion.
raisonnable

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 14:25

Le Faucheur : bien joué, c'est exactement ces deux titres!!

Et je partage ton avis pour la série de l'Oeil Noir, j'ai jamais poursuivi au delà de 10 minutes tellement ça n'a aucun rapport.

XraidenX : je me doute qu'aucune nostalgie ne te pousse à revenir vers ces lieux
onizukakun

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 15:31

Salut cheers
Moi c'est tout ce qui correspond aux années 85 à 93....en gros, les bouquins et les jouets:
pif gadget, placid et muzo, picsou magazine, mais aussi les club Do de cette epoque (pas apres), des albums d'image (j en ai qu un celui de "Mask" complet)
sinon en jouet c'est les maitres de l univers ou les Mask
sinon il n y a pas longtemps j'ai raté en broc un truc j'etais fou
une figurine en plastic mou fourrée de mousse à l'effigie du petit lion de TF1 "atcheumeuneu", elle faisait environ une bonne 15ene de cm, 50 cts, je n avais pas la piece, q un billlet de 20€. Du coup j ai eu le malheur de la reposé et une vieille meuf polchetronne qui me la "vole" sous le nez. j'etais deg Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mon petit lion de TF1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
supercarotte
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 950

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 17:04

J'ai pas parlé de la BD Franco-Belge mais j'ai plusieurs milliers d'album à la maison, dont 200 environ sont dédicacés ... ( dont Franquin, Gotlib, Moebius pour ne citer qu'eux )
mais ça fait qques années que j'ai pas fait un festival à cause des enfants ...

En LDVELH, les défis fantastiques sont clairement mes préférés.
Le Faucheur

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 17:25

mumuladkos a écrit:
Et je partage ton avis pour la série de l'Oeil Noir

Ah mais c'est pas un avis, c'est un fait.

L'édition de Gallimard est un vrai massacre d'ailleurs. En plus de changer une partie du format. Gallimard a mélangé des éléments de 1er et de la seconde édition.

Au final, tout ceci a fait que L'oeil Noir n'a eu qu'un succès mitigé en France et Gallimard a mis rapidement un terme a la gamme chez nous.
manimani

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 20:11

Le Faucheur a écrit:
Houla. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. L’œil noir n'est en rien un ldvh. C'est un JDR. Seulement Gallimard a complétement transformer la présentation du jeu afin de surfer sur le succès des ldvh en France, ce qui crée encore aujourd'hui la confusion.
Torchon ou serviette, c'est cette serie qui nous rassemblaient dans mon lycée, mes potes et moi, pendant les permanences ou les long inter court pour se lancer à l'assault d'une sorciéres des glaces ou d'un dragon noir... bref même si la qualité n'etait pas au top, en 6éme ont avaient assez d'imagination pour combler ces lacunes Wink .

J'en est aussi de tres bon souvenir car c'est cette serie qui m'as lancer sur la voie AD&D, en temps que joueurs dans un premier temps, puis en MJ ensuite. Je me souviens de sacrée partie grace à un pote qui avait negocier la clef des combles de la mairie de clichy sous bois. Ont passait la nuit de samedi à dimanche soir enfermer à la lueur de chandelles, c'était juste des ambiances géniale, je créait mes propres cartes, mes scénarios et dans certains j'integrait même quelques persos de JV Razz .

Pour en revenir au defis fantastiques, je me souviens que les mecs qui ont ecrit le labyrinthe de la mort étaient synonyme de gage de qualité. Me semble bien qu'il y avais un steve machin et l'autre je m'en rapelle plus.

Dernière édition par manimani le Mar 05 Juil 2011, 20:30, édité 2 fois
Le Faucheur

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 20:28

manimani a écrit:
Pour en revenir au defis fantastiques, je me souviens que les mecs qui ont ecrit le labyrinthe de la mort étaient synonyme de gage de qualité. Me semble bien qu'il y avais un steve machin et l'autre je m'en rapelle plus.

Steve Jackson et Ian Livingstone.

Plus tards ils créeront leur société, Games Workshop et la licence Warhammer.
manimani

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 20:32

Oui c'est eux cheers , d'ailleurs :

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/defis_fantastiques.htm

J'avais oublier plein de titres, le sorcier de la montagne de feu, la cité des voleurs, la foret de la malediction, le temple de la terreur... c'était genial.

Ambiance...

Citation :
Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous réfugiant dans le Manoir de l'Enfer. La terrible tempête qui fait rage au-dehors ne représente qu'un bien faible danger, comparée aux terrifiantes aventures qui vous attendent à l'intérieur de cette demeure maléfique. Qui peut dire combien de voyageurs malchanceux, cherchant comme vous un abri, ont péri dans les murs du Manoir du Comte de Brume. Sachez que la nuit qui commence s'inscrira pour toujours parmi les plus effroyables souvenirs de votre existence... si toutefois vous vivez assez longtemps pour en garder mémoire.

raisonnable

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 20:44

Steve Jackson et Ian Livingstone, mes idoles de l'époque. Merci messieurs
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: votre enfance.   Mar 05 Juil 2011, 20:46

je serais vraiment curieu de jouer a ce genre de livre, justement dans pif gadget certains numeros proposait un mini livre de la sorte a l'interieur, et je m'y prend comme un gamin Razz
kusa

MessageSujet: Re: votre enfance.   Ven 08 Juil 2011, 16:19

est ce que quelqu'un se souvien de ca :

http://www.youtube.com/watch?v=yzyeDczBoJY&feature=related

je vous dit pas les souvenirs qui se sont remis en place.
c'est tombé dans l'oubli, mais bien mieu que beaucoup de ce qui se fait aujourd'hui....
chacal

Masculin Nombre de messages : 999
Loisirs : jeux video NTSC-J Only Jamma & Audiophile

MessageSujet: Re: votre enfance.   Ven 08 Juil 2011, 18:26

moi le Magasin TiLT & Amstrad Magasine ^^

Sinon oui les Figurine Visionaries: Knights of the Magical Light que j'ai recommencé a avoir en neuf pour collection.

Visionaries : Knights of the Magical Light

j'avais la collection complete en 1988 mais ils ont tous perient dans un incendie dans la maison des amis a mes parents Kiboutzzzzzzzzzz les figurines & vaiseaux Full kit de chez Hasbro Sad

Cela me rapelle que c'est cette année la que mon déclic sur la maladie des boites nikel sans plis accros ect mais j'ailli Laughing j'avais 11ans .

kusa

MessageSujet: Re: votre enfance.   Ven 08 Juil 2011, 18:51

j'ai le meme delire mais pour les figurines ghostbusters.
enfin j'en avait gamin, et aujourd'hui par nostalgie je serais tenté d'en acheter des neuves sous emballage....
d'ailleur j'ai pris la montre "slimer" a ma fille I love you
Jumpman91

Masculin Nombre de messages : 312

MessageSujet: Re: votre enfance.   Dim 10 Juil 2011, 09:01

Il y a bien trop de trucs qui m'évoquent ma jeunesse... Les Pif Gadget, Pif Poche, Super Hercule, Picsou Mag', Tintin, Gaston Lagaffe. Il y a aussi les jouets Ghostbusters que j'adorais (avec le slime vendu en pot...) ! Les dessins animés de l'époque ; Club Dorothée & Disney Parade. Quelques séries comme Chevalier Lumière, Arnold & Willy, K2000, Hulk, Agence tout Risques, Riptide, Parker Lewis ou Bervely Hills... Après, il y a aussi les produit disparu comme le Tang (ha les lait fraise à base de tang...) Laughing , les gateaux YES, BANGA, les Supermarchés "Mammouth" et "Supermarché"... Bref, ma jeunesse me manque... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre enfance.   

votre enfance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2