~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Hier à 12:31 par Cyrilledelille

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 22 Oct 2017, 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ventilo metal candy games flechette time pierre family japon styl vision boite crisis loupsifer invaders marquee game club cocktail egret monsters space Killer flechettes mercks king

Partagez | 

Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
powermax

Masculin Nombre de messages : 470
Loisirs : prochain Bourgogne Game Show : les 19 et 20 septembre 2015 !!

MessageSujet: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Mer 08 Juin 2011, 10:45

salut à tous Very Happy

il y'a deja un moment de cela, j'ai eu la passion du jeu, tout d'abord les flippers puis les bornes ( pour ces derniéres , vous le saviez deja I love you )

avec d'autres allumés comme moi rencontrés sur un site de flippers ( flipp juke pour le citer ) , nous nous organisions des rencontres amicales sur le théme du jeu de café ( flippers, juke box, bornes européennes, pachislots ,... )

cela fait deja un moment que nous parlions entre nous de vouloir passer à l'étape superieure scratch , car au fil des réunions, d'autres points d'interêts communs se sont trouvés sur le jeu ( jeu de fléchettes, bornes arcades, ... )

de cette idée, l'association " pinball passion " est née ( pinball car à l'origine se sont les flippers qui nous ont fait rencontrer )

DIFFERENTES ETAPES DU PROJET :

LA DATE : la fin d'un salon parisien ,plutôt axé flipp , qui avait lieu fin septembre a fait avancer le projet d'un grand pas
desireux de ne pas laisser un vide à cette periode, cette date nous a paru la meilleure !
et afin que la rentrée scolaire soit faite pour tout le monde, nous avons pris les 24 et 25 septembre 2011

ensuite, le + important était à faire : TROUVER UNE SALLE et là j'avais souvenir d'une grande salle toute neuve au bord de l'A6 dans le village de pouilly en auxois ( 21 ) Idea
une fois cette salle retrouvée et visitée par les membres de l'assoc , on s'est tous dit : JACKPOT !!!

pourquoi ? car deja la salle fait 1700 M², répond aux dernéres normes ( elle est de 2006 ), posséde des acces éléctriques de partout , même au plafond ( canalis ) avec une puissance conséquente !

de +, elle posséde 2 grosses avancées abritées exterieurs ( de 5 métres ) qui permetteront aux particuliers désirant se retrouver pour faire une transaction ( vente / échange de bornes, flippers ou tout materiel nécéssitant une alimentation éléctrique ) de pouvoir essayer le materiel et ce même en cas de pluie de ce fait, puisque des alimentations éléctriques seront mise à disposition gratuitement Very Happy

en +, L'avantage de ce site (en plus du bien manger et bien boire), est l'accessibilité du lieu, a savoir que la salle est située a la sortie des Autoroutes A6 et A38 , donc idéal pour l'accessibilité depuis paris, lyon et même l'est de lyon depuis l'ouverture du nouveau contournement (Grenoble etc...)
la salle est à 2h du sud parisien , 1H40 du sud lyonnais...

Sur place 2 hôtels tres récent avec 75 chambres pour le couchage:
- 1 etap hotel à 250 métres
- 1 hotel du val vert ( ex balladin ) à 150 métres

-En ville : 1 Logis de France et l'hôtel de la poste ; les 2 à 2 etoiles, distributeurs de billets, tabac, ...+ restaurants etc...

bref, tout de quoi réunir un max de machines , de personnes pour FAIRE UNE ENORME SALLE DE JEU !!!!! jocolor bom alien

et à ne pas négliger : on a prévu une bonne campagne de communications ( flyers, presse locale, présence de membres de l'associations à diveres événments locaux ou nationaux,... ) et les habitants du coin sont tres receptifs aux diverses manifestations locales, ce qui est idéal pour faire découvrir et partager notre passion !geek

de là , le BOURGOGNE GAME SHOW EST NE !

Nous ferons le maximum pour rassembler flippers, bornes d'arcades, fléchettes, baby ,billards etc..... par nos propres moyens, et avec votre aide évidemment, donc si vous avez la possibilité d'emmener une machine quel quelle soit, ( bornes, console de jeu ,...) n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour un week-end de folie bounce drunken jocolor

Voici un plan d'occupation de la salle + photos de celle-ci, en attendant vos envies et idées , afin que ce salon soit au maximum le votre. Wink

on a prévu aussi prévu des emplacements pour un bar ( indispensable ! Laughing ) et des stands pour les particuliers ou pro qui voudraient vendre des machines ou de la piéces Wink

on a notre site si vous voulez + d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en ce qui concerne les bornes qui seront présentes, certains connaissent deja ma collection du fait de mes differents messages postés ( 6 NUC génériques avec differentes cartes méres, quelques européennes , 1 18 wheelers, 1 super hang on, 1 radikal bikers, 1 revolution X avec 3 mitraillettes ) + d'autres surprises Surprised ( je verrais bien un twin conduite de maître sega thanks jap ^^ I love you )

à bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par powermax le Mer 08 Juin 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Mer 08 Juin 2011, 11:36

Effectivement si les passionnés ce rassemble ca peut donner quelque chose d'énorme
bonne chance à vous ! cheers
Gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Mer 08 Juin 2011, 11:38

Bonne chance pour cet evenement !!

Comme je te l'ai dit, je ne pourrais en etre mais je suis sur que cela sera reussi !
http://www.sega-naomi.com/
bankaida!

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Mer 08 Juin 2011, 19:31

je suis à 1h30 de pouilly en auxois donc j'irais faire un tour à ton salon au mois de septembre.
ce sera un plaisir de faire ta rencontre qui plus est Smile
XraidenX

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Mer 08 Juin 2011, 22:14

Good Luck ! itoo !
parker94

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Jeu 09 Juin 2011, 11:20

cheers super
Hypno74

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Ven 30 Mar 2012, 11:23

Hey, j'y suis allé à ce salon !!!
J'ai eu mal aux mains tellement j'ai tout essayé. J'espère qu'il y en aura un autre, c'était génial.
J'ai eu l'occaz d'essayer un Big Bang Bar ou même un Tron, c'est pas donné tous les jours Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
powermax

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Ven 30 Mar 2012, 14:06

ravi que ça t'ai plu ! et merci pour tes photos Razz

et oui, il y'aura une 2eme édition Very Happy : comme on a eu que du retours positifs de cette 1ere, on a décidé de continuer tous les ans cheers

pour la date, on a choisi le week end suivant du week end de la journée du patrimoine Wink , donc pour la 2eme, ça sera le 22 et 23 septembre

pour info, la 1ere n'était qu'un amuse gueule : on a juste voulu voir si ça plaisait , donc on a pas optimiser les possibilités des 1800 M² de la salle ni les animations...

pour la seconde édition, on a peaufiné les plans et on a réussi à avoir 280 M² de stand ( contre 260 l'année derniére ) tout en ayant la capacité d'accueuillir + de 150 machines dans les alignements ( contre une 100aine l'année derniére )

deja, la disposition n'aura plus rien à voir ! ( à part l'entrée... Laughing )

il y'aura des nouveautés au niveau type de jeu ( en discussion : une vitrine "musée" sur les jeux et consoles portables des années 80 - 90 ,... )

et cette année, un tournoi arcade sur virtua fighter 5 sur lindbergh est à l'étude ( et sur une borne megalo 50 HD en préparation Surprised ) et le gagnant repartira avec une borne dédiée sega ( théoriquement une virtua fighter 100% d'origine )
tournoi gratuit, bien sûr Wink

pour l'instant avec un pote on est en train de faire le meuble qui accueuillera le retroprojecteur HD sur lequel sera branché la lindbergh...

on attend impatiemment que le fichier de l'affiche soit faite ( celle-ci est en cours de préparation ) et on ouvrira un dossier complet là dessus !

donc on reparlera de cette 2eme édition et de son contenu d'ici peu bounce
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Ven 30 Mar 2012, 16:11

quelque chose qui me percute, c'est la meme disposition a l'identique du salon flipsud a coté d'avignon.

une allée centrale de flippers,
des stands pieces detachées sur les extremitées,
et un etalage console anciennes alignés en fond de salle (devant sur cette photo).

je trouve cela dommage que les salons se ressemblent a ce point.
le coté salon du flipper avec l'arcade entre parenthese.
a quand un salon avec une allée centrale rempli de house of the dead, sega rally, daytona usa twin et une megalo dedié super street 2 X ? drunken
powermax

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   Ven 30 Mar 2012, 16:55

kusa a écrit:
quelque chose qui me percute, c'est la meme disposition a l'identique du salon flipsud a coté d'avignon.

une allée centrale de flippers,
des stands pieces detachées sur les extremitées,
et un etalage console anciennes alignés en fond de salle (devant sur cette photo).

si tel est le cas, ça n'a pas ete fait expres, on a fait en fonction des canalis afin qu'aucune rallonge ne trainent par terre et en fonction des stands qui se sont loués

cette année les plans ont entièrement repensés du fait qu'on a pris le temps d'etudier la configuration et surtout d'optimiser cette salle

Citation :
a quand un salon avec une allée centrale rempli de house of the dead, sega rally, daytona usa twin et une megalo dedié super street 2 X ? drunken

quand les arcadiens pourront faire comme les flippé: c'est-à-dire emmener une ou deux machines.
pour info, on a eu dans l'alignement pres de 80 flippers et seul une quizaine appartenaient au membre de l'association, les autres provenaient d'autres collectionneurs
effectivement ça fait rever.
même sans ça cette année, on devrait avoir une trentaine de bornes arcades de tout type ( dédiées, génériques, upright, cocktails,... ) et de toute génération et diverse origine . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011   

Salon du jeu d'arcade et café: bourgogne game show 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1