~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Tension time loupsifer flechette king crisis boite egret pierre space club After game cocktail marquee vision burner styl mercks Killer flechettes ventilo games invaders family metal

Partagez | 

CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EaThis

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 02:46

Salut à tous,

J'ai tout les jeux Hyper NEO GEO 64 sauf Beast Buster Second Nightmare, le problème est que le CM faisant tourner les jeux de combat (la Révision 2) est différente de celle faisant tourner les jeux de courses ou encore celle faisant tourner Beast Buster.

Est ce que quelqu'un connais les différences entre la CM Révision 2 et celle faisant tourner Xtreme Rally et Roads Edge? (bios, composants, connectiques...)

Pensez vous qu'il soit possible de modifier une CM Révision 2 pour faire tourner les jeux de courses?

A moins d'acheter une des 2 bornes dédiées à ces jeux il est très difficile de trouver la CM qui les fais tourner malheureusement.

Ça me semble utopique de pouvoir faire cette modif mais bon on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 11:40

De mémoire il y a une histoire d'alimentation externe sur les versions Rev 1.

A priori modifiable, j'avais déjà vu ça quelque part.
http://www.jeuxcollector.fr
Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 12:21

Les differences entre Rev.1 et Rev.2 se situent au niveau du son...

Par contre, pour les jeux de caisses, j'etais resté sur le fait que l'architecture de la mobo etait complétement differente (chips specifiques).

Mais sa se trouve, il y en avait encore il y a peu sur la bay pour 3 fois rien... apres les fdp font mal, c sur...
EaThis

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:19

Jesus a écrit:
Les differences entre Rev.1 et Rev.2 se situent au niveau du son...

Par contre, pour les jeux de caisses, j'etais resté sur le fait que l'architecture de la mobo etait complétement differente (chips specifiques).

Mais sa se trouve, il y en avait encore il y a peu sur la bay pour 3 fois rien... apres les fdp font mal, c sur...

Des CM Revision 1 ça se trouve peut être facilement sur la bay mais ce ne sont pas celles ci qui font tourner les jeux de courses malheureusement.
Celles pour les jeux de courses et shoots sont dur à trouver sans la borne qui va avec. Mais si tu sais où acheter ces CM à un bon prix fait moi signe ^^

La différence entre Revision 1 et Revision 2 (qui font toutes les 2 tourner uniquement les jeux de combat) se situe principalement au niveau des connectiques.
La Revision 2 se branche en Jamma + donc il n'y a qu'à brancher et ça passe direct.
Par contre pour la Revision 1 il faut bidouiller notamment au niveau du son pour pouvoir la brancher dans sa borne.
Pour d'avantage de details il faut allé voir là c'est tres bien expliqué: Hyper NEO GEO 64, ce qu'il faut savoir !

D'après ce que je viens de lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper_Neo-Geo_64

L'Hyper NEO GEO 64 est constitué de 2 PCB, une commune à chaque Revision et l'autre totalement différente pour chaque Revision, dans ce cas une modif d'une CM Revision 2 pour faire passer les jeux de courses me semble peu envisageable Crying or Very sad

Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
sebbz

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:55

EaThis a écrit:
Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
WIP: Roads Edge (Hyper NG64) sur Supergun !? ^^
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:57

Merci ! C'est bien là que j'avais lu ça :
Citation :
cette carte-mère fonctionne comme les Rev1, c'est à dire qu'il faudrait ajouter un cable d'alim supplémentaire en 5V si j'ai bien compris (bien que les avis soient très partagés à ce sujet) pour que ça surchauffe pas.
http://www.jeuxcollector.fr
EaThis

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 15:04

sebbz a écrit:
EaThis a écrit:

I love you Merci sebbz j'arrivais plus à mettre la main dessus^^
Je vais lire tout ça ce soir en rentrant Very Happy
Rien que les screens me donnent envi de jouer à Xtreme Rally ça a l'air terrible
akuma-joy

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 10:40

EaThis a écrit:
sebbz a écrit:
EaThis a écrit:

I love you Merci sebbz j'arrivais plus à mettre la main dessus^^
Je vais lire tout ça ce soir en rentrant Very Happy
Rien que les screens me donnent envi de jouer à Xtreme Rally ça a l'air terrible

Je te confirme qu'il est génial, et je pense que c'est un peu la suite officieuse de Trash Rally.
Je posterai bientôt un petit tuto dans la section bricolage pour expliquer les branchements sur les pins adéquats de la CM et le hack d'un volant PS2 standard.
EaThis

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 13:55

Trop fort akuma-joy j'ai hate de voir ça^^

Par contre j'ai toujours pas trouvé la CM pour faire tourner les jeux de courses HNG64 Sad
akuma-joy

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 14:06

EaThis a écrit:
Trop fort akuma-joy j'ai hate de voir ça^^

Par contre j'ai toujours pas trouvé la CM pour faire tourner les jeux de courses HNG64 Sad

bof c'est pas sorcier, c'est juste du cablage. Il faut juste trouver le plan des wiring pinouts et le lire correctement. C'est le même principe pour la plupart des PCB dédiées jeu de caisse (Model 2, Model 3, Konami, etc). Pour la CM, vérifie quotidiennement sur eBay, c'est vraiment pas fréquent mais ça peut ressortir (moi c'est là que je l'avais choppée).
Il y en a eu 1 ou 2 aussi sur Yahoo Japan récemment, mais elles ont été de suite vendues. Faut juste être patient.
akuma-joy

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 23 Aoû 2011, 23:02

Je viens d'uploader une vidéo de la démo de Xtreme Rally qui tourne sur Hyper Neo Geo 64 :
la vidéo tourne à 25 ou 30 images par seconde, mais le jeu en vrai tourne à 60 fps

mediafire.com ?lg7gfzbipnzymuh
Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Lun 29 Aoû 2011, 18:59

... petite question à 10 centimes :

Une mobo Rev.b pour jeux de bastons et bien stéréo d'origine ?

Y a t il un réglage à faire via les dips pour la basculer en mono ???

scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   

CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1