~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1a mv1fs cocktail cute arcade table mv1f mv1b swing mv1fz

Partagez | 
 

 CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EaThis



Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 02:46

Salut à tous,

J'ai tout les jeux Hyper NEO GEO 64 sauf Beast Buster Second Nightmare, le problème est que le CM faisant tourner les jeux de combat (la Révision 2) est différente de celle faisant tourner les jeux de courses ou encore celle faisant tourner Beast Buster.

Est ce que quelqu'un connais les différences entre la CM Révision 2 et celle faisant tourner Xtreme Rally et Roads Edge? (bios, composants, connectiques...)

Pensez vous qu'il soit possible de modifier une CM Révision 2 pour faire tourner les jeux de courses?

A moins d'acheter une des 2 bornes dédiées à ces jeux il est très difficile de trouver la CM qui les fais tourner malheureusement.

Ça me semble utopique de pouvoir faire cette modif mais bon on ne sais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenny

avatar

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Paris / Osny
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 11:40

De mémoire il y a une histoire d'alimentation externe sur les versions Rev 1.

A priori modifiable, j'avais déjà vu ça quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
Jesus

avatar

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 36
Localisation : Lille
Loisirs : ... quelle question !!! ^^
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 12:21

Les differences entre Rev.1 et Rev.2 se situent au niveau du son...

Par contre, pour les jeux de caisses, j'etais resté sur le fait que l'architecture de la mobo etait complétement differente (chips specifiques).

Mais sa se trouve, il y en avait encore il y a peu sur la bay pour 3 fois rien... apres les fdp font mal, c sur...
Revenir en haut Aller en bas
EaThis



Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:19

Jesus a écrit:
Les differences entre Rev.1 et Rev.2 se situent au niveau du son...

Par contre, pour les jeux de caisses, j'etais resté sur le fait que l'architecture de la mobo etait complétement differente (chips specifiques).

Mais sa se trouve, il y en avait encore il y a peu sur la bay pour 3 fois rien... apres les fdp font mal, c sur...

Des CM Revision 1 ça se trouve peut être facilement sur la bay mais ce ne sont pas celles ci qui font tourner les jeux de courses malheureusement.
Celles pour les jeux de courses et shoots sont dur à trouver sans la borne qui va avec. Mais si tu sais où acheter ces CM à un bon prix fait moi signe ^^

La différence entre Revision 1 et Revision 2 (qui font toutes les 2 tourner uniquement les jeux de combat) se situe principalement au niveau des connectiques.
La Revision 2 se branche en Jamma + donc il n'y a qu'à brancher et ça passe direct.
Par contre pour la Revision 1 il faut bidouiller notamment au niveau du son pour pouvoir la brancher dans sa borne.
Pour d'avantage de details il faut allé voir là c'est tres bien expliqué: Hyper NEO GEO 64, ce qu'il faut savoir !

D'après ce que je viens de lire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper_Neo-Geo_64

L'Hyper NEO GEO 64 est constitué de 2 PCB, une commune à chaque Revision et l'autre totalement différente pour chaque Revision, dans ce cas une modif d'une CM Revision 2 pour faire passer les jeux de courses me semble peu envisageable Crying or Very sad

Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
sebbz

avatar

Masculin Nombre de messages : 223
Age : 40
Localisation : dans le Nord du 42 (Loire)
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:55

EaThis a écrit:
Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
WIP: Roads Edge (Hyper NG64) sur Supergun !? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lenny

avatar

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 37
Localisation : Paris / Osny
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 13:57

Merci ! C'est bien là que j'avais lu ça :
Citation :
cette carte-mère fonctionne comme les Rev1, c'est à dire qu'il faudrait ajouter un cable d'alim supplémentaire en 5V si j'ai bien compris (bien que les avis soient très partagés à ce sujet) pour que ça surchauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxcollector.fr
EaThis



Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 15 Fév 2011, 15:04

sebbz a écrit:
EaThis a écrit:
Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
WIP: Roads Edge (Hyper NG64) sur Supergun !? ^^

I love you Merci sebbz j'arrivais plus à mettre la main dessus^^
Je vais lire tout ça ce soir en rentrant Very Happy
Rien que les screens me donnent envi de jouer à Xtreme Rally ça a l'air terrible
Revenir en haut Aller en bas
akuma-joy

avatar

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cherche borne en meilleur état
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 10:40

EaThis a écrit:
sebbz a écrit:
EaThis a écrit:
Je me rappel d'une discution sur un forum où un gars avais réussi à brancher un volant de type DC il me semble sur une CM dédiée aux jeux de courses si quelqu'un à un lien ou des infos ça m'intéresse.
WIP: Roads Edge (Hyper NG64) sur Supergun !? ^^

I love you Merci sebbz j'arrivais plus à mettre la main dessus^^
Je vais lire tout ça ce soir en rentrant Very Happy
Rien que les screens me donnent envi de jouer à Xtreme Rally ça a l'air terrible


Je te confirme qu'il est génial, et je pense que c'est un peu la suite officieuse de Trash Rally.
Je posterai bientôt un petit tuto dans la section bricolage pour expliquer les branchements sur les pins adéquats de la CM et le hack d'un volant PS2 standard.
Revenir en haut Aller en bas
EaThis



Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 13:55

Trop fort akuma-joy j'ai hate de voir ça^^

Par contre j'ai toujours pas trouvé la CM pour faire tourner les jeux de courses HNG64 Sad
Revenir en haut Aller en bas
akuma-joy

avatar

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cherche borne en meilleur état
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Dim 14 Aoû 2011, 14:06

EaThis a écrit:
Trop fort akuma-joy j'ai hate de voir ça^^

Par contre j'ai toujours pas trouvé la CM pour faire tourner les jeux de courses HNG64 Sad


bof c'est pas sorcier, c'est juste du cablage. Il faut juste trouver le plan des wiring pinouts et le lire correctement. C'est le même principe pour la plupart des PCB dédiées jeu de caisse (Model 2, Model 3, Konami, etc). Pour la CM, vérifie quotidiennement sur eBay, c'est vraiment pas fréquent mais ça peut ressortir (moi c'est là que je l'avais choppée).
Il y en a eu 1 ou 2 aussi sur Yahoo Japan récemment, mais elles ont été de suite vendues. Faut juste être patient.
Revenir en haut Aller en bas
akuma-joy

avatar

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Localisation : Cherche borne en meilleur état
Date d'inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Mar 23 Aoû 2011, 23:02

Je viens d'uploader une vidéo de la démo de Xtreme Rally qui tourne sur Hyper Neo Geo 64 :
la vidéo tourne à 25 ou 30 images par seconde, mais le jeu en vrai tourne à 60 fps

http://www.mediafire.com/?lg7gfzbipnzymuh
Revenir en haut Aller en bas
Jesus

avatar

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 36
Localisation : Lille
Loisirs : ... quelle question !!! ^^
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   Lun 29 Aoû 2011, 18:59

... petite question à 10 centimes :

Une mobo Rev.b pour jeux de bastons et bien stéréo d'origine ?

Y a t il un réglage à faire via les dips pour la basculer en mono ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses   

Revenir en haut Aller en bas
 
CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CM Hyper NEO GEO 64 dédiée aux jeux de courses
» HYPER DUEL (Technosoft) : Dip switch settings
» hyper neo geo 64 et émulation
» super turbo dans SF2'hyper fighting
» Hyper Neo-Geo 64 Changement BIOS USA en JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade-system - Forum francophone de l'arcade :: LES JEUX SNK PLAYMORE-
Sauter vers: