~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
game Killer time space egret games invaders ventilo boite flechette crisis pierre burner marquee family club cocktail flechettes mercks Tension styl king After metal loupsifer vision

Partagez | 

Association salle d'arcade dans le centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:03

Salut à tous
Voilà arrivant bientôt à 10 bornes, j'aimerais monter une salle d'arcade assocative où tout les passionnés puissent se retrouvé.
J'aurais besoin de toutes informations que vous ayez sur les associations, comment la créer, avoir des subventions etc...
De même j'aimerais avoir des gens qui face partie intégrante de l'association pour la faire tourner, organiser les road trips, trouver des exploitants qui se débarasse de bornes cultes et par exemple j'ai déjà penser que toutes les bornes qui n'ont pas leurs places dans la salle, on les vendraient pas chères juste le moyen de faire tourner l'association et d'organiser les roadtrips, déjà bon point pour nous je travaille à edf donc l'élec c'est pas le soucis, j'ai besoin vraiment de l'aide de toute personnes motivés ayant du savoir faire dans l'informatique même le batiment enfin toutes personnes sera la bienvenue, on serait placé au centre de la france ce que je penses est un avantage quand à la distance pour tout le monde on sera à 1h30 de Paris.
Donc merci par avance de votre aide. cheers

Dernière édition par Will38 le Sam 15 Jan 2011, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aivon

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:07

le nom de la ville tu sais?

c'est une bonne idée en tout cas
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:09

Sury prés léré à quelques kilométre de Sancerre pour les connaisseurs en vin.
bankaida!

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:12

excellente idée!
tu es loin de Montargis?
aivon

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:20

arf ca fait 2h30 de chez moi ca , j'aurais pu apporter mes connaissance en batiment lol tant pis
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:27

montargis c'est à 45min à peu prés
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 15:31

Voilà le hangar où se trouverait la salle donc y'a enfaite docn en batiment y'aurait à isoler les toles avec je sais pas quoi je suis pas trop dans le batiment donc voilà y'a tout de fait une dalle béton au sol il fai a peu prés 300m2 y'a une mezzanine que mon père à fait il était monteur soudeur.
giiic

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 20:28

salut pour isolé un batiment comme le tiens si tu est un peu bricoleur
il faut faire des contrecloisons type bois ou alors en metal type placo mais moins ecologique que le bois
et dans tes contrecloison en bois avec un frein vapeur
tu peu mettre des panneaux fibre de bois ou papier recyclé ( thermofloc ) facile a faire
et tu aura un tres bonne isolation et c'est acoustique aussi
la contrecloison minimum 9/10cm epaisseur 14/16 cm epaisseur c'est le top ca deviens presque de la basse energie
tu gagnera sur ta facture de chauffage Laughing

et ton idée d'association est super bonne
bonne chance pour ton projet cheers
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 15 Jan 2011, 20:55

je te remercie (faudrait jte prenne une photo de l'intérieur) c'est vrai qui me faudrait de la main d'oeuvre pour commencer ça !!!!
Nicolas le jardinier

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 10:39

C'est une bonne idée de créer un lieu autour de l'arcade, dommage que je ne soit plus dans le coin.

Néanmoins j'imagine que le lieu t'appartient, c'est chez toi donc c'est peut etre pas évident qu'un groupe (l'asso) décide de l'évolution de la salle qui est chez toi. Pour un projet collectif, je pense qu'un lieu neutre est plus approprié.
Y a des anglais qui l'ont fait.

Acheter du matos en commun ca me parait risqué aussi, ca peut fonctionner au prêt, un membre ramène une machine dans la salle et peut la reprendre quand il veut ou sur une durée déterminée. Mais bon après peut etre que je me plante, c'est des trucs a étudier, j'avais commencé à y réfléchir parce que je commence à renoncer à me faire une salle chez moi, je ferais bien un truc collectif ou chacun ramène du matos qu'il pourrait reprendre quand il veut, verse une cotis pour louer un local puis peut profité de la place et d'un coin pour bricoler et jouer et agencer ca par époque, de la borne 'electroméca à la vewlix.

Pour chez toi ca peut marcher comme ça aussi, chacun verse une cotis pour l'entretient du lieu, puis ramène ses machines, ca reste "chez toi" mais bon ca peut aussi fonctionner, pourquoi pas. C'est vrai que je vois mal l'achat de borne en commun mais encore une fois je me plante peut être.

la salle des anglais : arcade barn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 11:48

question de motivation mais surtout d'esprit !! à 1h30 de paris dans un autre domaine, y'a bien des fans de cinéma/séries qui font carrèment un festival avec stands & co, ou le festival flippers de Vierzon ou un village organisé sur l'esprit western country !!. certes ce sont des événements uniques par an, mais chaque année ça se refait. (sauf le village western, bcp y ont décidé de jouer ça comme mode de vie !!!). aux usa y'a carrèment des endroits où des communautés se sont créées sur un style de vie ! (mais souvent des courants new age ou religieux)

en arcade, danois, suédois, anglais ont tenté la chose en collectif. et ça a marché ou marche encore.

il y a certainement bcp de facteurs qui rentrent dans le cocktail qui prend ou pas : les finances des membres et leur stabilité professionnelle, la flemmardise liée à internet et les consoles et le LIVE xbox & co !!!, les lubies des wanabees qui ne savent jamais ce qu'ils veulent, les copines/femmes qui s'en mêlent et foutent le boxon dans les couples, les proprios du lieu qui à un moment peuvent peter les plombs et se croire chefs d'une secte, le sens de la vie est t'il un jeu en fait puisque des choses qui nous échappent nous ont créé, et jouent de nous et nous testent ?! et que l'arcade serait notre façon de choisir de jouer ? et vas savoir quoi encore, y'a bcp bcp d'éléments qui prennent ou pas.

mais le plus important serait la motivation. se connaître soi déjà c'est pas donné à tout le monde, en fait ça revient un peu pour les débuts comme presque partout à : aide toi et le ciel t'aidera (ou pas)...
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 11:54

Tu fais bien de donner tes idees, arcade barn je connais tres bien les gars qui s'en occupent c'rst vrai que c'est une tres bonne idee, le seul truc a la difference c'est que l'avantage d'avoir la salle sur mon terrain c'est pour le vol, c'est tout le temps surveille chez moi, dans le fonds du terrain ya possibiliter de mettre une porte pour acceder dans le terrain y'en avait une avant, comme ca pourquoi pas donner une cle a tout les gros menbres pour qui viennent s'occuper et jouer avec les bornes quand ca leur chante, autre possibilite, le hangar serait coupe en 2, on amenagerai que le fonds ou ya la mezzanine donc comme ca ya vraiment les moyen de faire un truc super prce que faut je gardes un peu de place devant pour mes voitures donc ca serait de le but serait de le couper en 2, d'autre part pourquoi par mettre cette partie du hangar en local associatif, créer une porte juste pour rentrer dans cette partie du hangar comme ca tout le monde se sent investi. D'autres part le prêt de bornes je penses a djvinc par exemple qui lui n'a pas la place pour stocker sa space harrier et qui la placer chez James, je penses qu'il y a pas mal de monde dans son cas peut etre, donc ca c'est une bonne idee que ta nicolas car je penses qu'il ya des bornes que tu veux avoir chez toi pour jouer et d'autres qui te derange moin de les placer. D'autres part j'ai eu les contact avec quelques exploitants qui eux seraient interesse de donner des anciennes bornes au lieu de les jeter, on parle de bornes aussi mythique que du rail chase et autres, donc y'aurait juste besoin de payer les roadtrips. Le but c'est sur par rapport a James qui lui est une salle privee, ca serait de recolter les plus belles bornes celles qui font rever car même pour arcade barn la place leur est chere et donc de se faire un ptit top 30 mais de bijoux ce qui compte c'est pas la quantitee mais la qualitee.
Nicolas le jardinier

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 14:37

C'est une super idée de faire un local associatif, avec (par exemple) un atelier et une salle de jeux, un coin détente/bar avec un juke, une bibliothèque blindé d'ouvrage sur l'arcade, des tables cocktail, et un petit groupe motivé, le tout dans une ambiance feutrée (ou pas, j'imagine le truc, ca peut marcher c'est clair.
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 14:42

C'est pour ça qui faut des menbres a part entière que chacun y apporte sa touche, que tout le monde puisse s'y retrouvait, mais aprés reste a trouver les personnes motivées comme le souligne fiend41 et çac'est le plus dur je penses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 16:15

Nicolas le jardinier a écrit:
C'est une super idée de faire un local associatif, avec (par exemple) un atelier et une salle de jeux, un coin détente/bar avec un juke, une bibliothèque blindé d'ouvrage sur l'arcade, des tables cocktail, et un petit groupe motivé, le tout dans une ambiance feutrée (ou pas, j'imagine le truc, ca peut marcher c'est clair.

bon au moins quand je serai mort, y'aura encore qq'un pour redire ce que je pense Laughing

j'ai bien aimé dans le passé le film "fight club", doit pas y avoir bcp de français qui ont l'esprit de ça... et dire qu'il y a des millions de fans de " l'agence tous risques" et qu'en vrai ça n'existerait pas pour l'arcade ? Rolling Eyes

on situe combien de "extrémistes" sur ce loisir ?. perso, ça fait 5 trop longues années que je sacrifie beaucoup à ce que je veux faire, et je ne suis pas prêt d'en voir le bout encore Evil or Very Mad , et ça ressemble fortement à la parenthèse plus haut, j'ai presque tout modestement en matos ecclectique, mais pas le lieu. d'autres ont le lieu mais pas le matos, d'autres ont le verbe mais rien derrière, d'autres ont l'égo mais foireux, ...

d'après forums, on est 20 à tout casser en europe et pas tous d'accord entre nous en plus !!, dont seulement UN peut réussir à ce moment "en privé !" j'estime sincèrement : le belge : darth nuno.

arcadestreet, wovou, yosh79, neolegend, biggames, stunfest, mythik, gluthecat, smallcab. sont dans la partie pro on peut dire qu'ils ont gagné leur rang au panthéon quoiqu'il arrive.

rematez fightclub, l'agence tous risques, et les autres, bougez vous si vous en voulez. sinon vous resterez à pleurer vos diatribes , ça peut pas marcher, ça marchera jamais, derrière un clavier, et ça à la fin d'une vie, y'a forcèment un décompte sur ce que nous aurons osé. ce n'est facile pour personne mais je ne suis pas de ceux qui baissent les yeux. je n'ai pas honte de ce que je tente et je félicite ceux qui veulent tenter ça aussi jocolor . on ne sera peut-être pas aussi forts que les ricains ou japonais en groupe, mais faudrait se le redire plus souvent : impossible n'est pas français.

bien que l'expression internationale claque mieux : be there or be square.
Will38

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 17:17

Et encore que Darth Nuno baisse les bras...De plus j'aurais beau me mater fightclub ou Bloodsport ou tout les films de fight que j'ai pu me matter durant toute mon enfance et Dieu sait qui y'en a, c'est comme si je voulais faire un match de football mais que j'étais tout seul pas de gardin pas de défenseur rien alors la je te rejoins sur fightclub des adversaires j'en aurais----------->alors c'est faire une salle d'arcade privée comme tout le monde.

Bienvenue en France je profite une fois que c'est fait, je dis plein de choses mais j'ai pas les couilles d'aller au bout.
Sur Neo arcadia y'a pijo80 un trés bon pote dans la vrai vie que je n'est pas du tout rencontrer sur un forum mais dans la vie, lui il sait comment je suis, mais j'avoue que je rejoins nicolas en disant que l'angleterre en Europe est la terre de l'arcade, déjà d'une pour le mental qu'ils ont, d'autres part par l'aspect respect des machines aussi.

Moi je dis l'histoire d'un pays refléte les gens qui si trouvent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 17:38

pour jouer au foot, tu as la réponse, tu peux rester seul avec une console de jeux + le live ? ah non pourtant, les clubs "virtuels" de foot, ça marche fort, les gars se lèvent à 50 d'une traite pour organiser un meeting consoles sur fifa Shocked , aussi efficaces qu'une rave party clandestine, ils se bougent pour ça.

comme certains disent, eh ben si t'aimes pas ton pays tu le quittes. ... au job on est trop à se croire "harkis" vu nos origines et ce qu'on fait pour la france et comment on nous traite...

ce n'est évidemment pas au journal de 20h devant des millions de clones en charentaises qu'on vendra l'envie d'un truc si marginal, mais même ici sur un forum d'arcade ce n'est pas gagné non plus...ah oui la vie tout ça comme excuse, mouais on a tous des excuses et tous des miroirs qu'on ose regarder fièrement ? scratch ... ah désolé y'a bobonne que j'aime tant mais qui me saoule, qui me demande de mettre le couvert et sortir le chien et qu'il faut aller voir les beauxparents et coucher bébé et payer les traites du crédit demain et supporter les sarcasmes de mon patron qui est dans la même situation que moi en fait !, désolé dans une autre vie je ferai ce que je voulais vraiment faire je le jure ou j'en rêve et je me réveillerai à la retraite promis juré ! ah c'est chouette la vie normale qu'on ne voit pas passer...

Dernière édition par fiend41 le Dim 16 Jan 2011, 17:52, édité 1 fois
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 17:48

C'est courageux ton histoire Will, je vais regarder comment tout ça évolue et qui sait p'têt que je te placerais 1 ou 2 machine un jour? Bon courage en tout cas, perso c'est une p'tite salle privée qui me botte, j'y pense souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 18:10

Pour monter une asso, le statut juridique etc, tu peux peut être demander à fred ou persecutor qui l'ont fait pour t'aiguiller ...
Regarde sur Insert Coin, dans la rubrique asso :
http://insertcoins.net/l-association-les-activites-et-informations/

Commence déjà par voir si y'a d'autres gros amateurs vers chez toi, si y'a personne, ça sert pas à grand chose.
Faut aussi prendre en compte le fait qu'un paquet de monde fait ça dans son coin et n'a pas forcement envie de le faire en communauté, d'ailleurs je suis convaincu que pour 1 belle collection exposée sur le web, il y en a 5 identiques "cachées" car son proprio n'a pas volonté de la montrer.

Pour le reste, je suis encore en train de déchiffrer vos gros pavés illisibles, j'ai du mal Laughing
Nicolas le jardinier

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 16 Jan 2011, 19:29

insert coins à créé une asso avec un local, exellent ! Very Happy
je surfe plus trop alors j'étais pas au jus, en tout cas moi ca me plait bien cette évolution dans l'arcade en France santa

powermax

Masculin Nombre de messages : 470
Loisirs : prochain Bourgogne Game Show : les 19 et 20 septembre 2015 !!

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Lun 24 Jan 2011, 04:18

salut !

je rejoins ce topic pour t'encourager dans cette démarche car en fait, je suis en association aussi mais dans les machines de jeux en général
mais avant tout, NE MET PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS !!! il faut que tu soit sûre des personnes avec qui tu te met ! ( créer une association c'est comme créer une société : il faut de la responsabilité de la part de tous et de la confiance ! , sinon, ça peux tres vite virer du rêve au cauchemar étant donné que vous avez des obligations les uns envers les autres )

donc deja, rencontre des personnes interressées pour faire vivre ce monde de l'arcade et regarde si tu as des affinités avec elles !

en fait, nous on a créé une association sur les machines de jeu de café et d'arcade en vue d'avoir un statut juridique pour les responsabilité de notre salon ( fin septembre dans une salle de 1700M² au bord de l'A6 à mi chemin de lyon et le sud parisien )
on aurait pas eu l'idée de faire un salon, on n'aurais pas fait l'association

donc deja, dans quel but veut tu faire une association ?

on a pu faire les statuts grâçe à notre secretaire qui est expert comptable qui donc, connais bien les ficelles des statuts de sociétés et associations...

et idem pour ton local : c'est une bonne idée ; c'est même primordial si t'es comme moi, tres joueur et conservateur !... mais par contre par forçément utile pour l'assoc. car tout le monde posséde ses propres machines...
je m'en suis fait construire un de 300M² chauffé et isolé pour pouvoir stocker mes machines, ( flipps, bornes,...qui sont disséminées un peu partout chez qui n'en veut pour l'instant Laughing ... bon OK, ça ne manque pas de volontaires mais à forçe je ne sait + ou elles sont, ça fait desordre...)

et il va être temps car j'ai 4 roadtrips qui m'attendent !! bounce ( pour de tout : bornes japonaises, européennes, flippers, fléchettes,... )

si tu veut + d'infos là dessus (statuts,... ) n'hésite pas à me contacter via MP et pareil si tu souhaite nous rencontrer lors d'une de nos réunions pour voir comment ça se passe ( en +, il y'a des membre de l'association qui ne sont pas loin de chez toi Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Lun 24 Jan 2011, 14:50

powermax tout est dans le pseudo il semble, c'est du lourd ça déjà, donc ça situe que tu dois en avoir des quantités de machines aussi
powermax

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Lun 24 Jan 2011, 16:49

fiend41 a écrit:
powermax tout est dans le pseudo il semble, c'est du lourd ça déjà, donc ça situe que tu dois en avoir des quantités de machines aussi

ça vient, ça vient Wink
je ferais part à fur et à mesure de l'entrée de mes machines car se seront pour la plupart celles qui seront à notre salon Rolling Eyes Very Happy
Nicolas le jardinier

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Sam 29 Jan 2011, 11:12

Ouaw la classe (et la claque aussi), bientot il y aura un lieu arcade/flipp/juke dans chaque région ! cheers
J'aime bien le coup du : "j'ai des grosses machines alors je construit un gros hangars", simple et efficace.
powermax

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   Dim 30 Jan 2011, 05:13

salut !

en fait, ce qui m'a emmener à faire ce projet est que je suis parti sur ce constat : avec toutes les machines que j'ai récuperé ici ou là, j'étais au pied du mur et que là ou j'en était, j'avais 2 solutions :
- soit je trouvais une solution pour stocker mes machines dans un lieu unique en ou je puisse et stocker et bosser dessus tout en restant dans mon budget
- soit j'arrêtait tout
- ou 3 eme solution : je continuais à squatter à gauche à droite ( amis, famille, collégues, voisins,... ) mais franchement, ce n'est pas dans ma mentalité ...

donc apres plusieurs étude de projets , je me suis décidé à construire ce local en société civile immobiliére afin pouvoir en louer une partie avec des bails comerciaux à la boite de potes artisans ( c'est + arrangeant pour eux ), et j'en garde une partie pour moi afin d'assouvir ma passion et comme ça, avec les loyers encaissés en retrait à la mensualité de crédit, ça me permet d'assouvir ma passion dans un budget raisonnable

à noter que mon local sera tout confort : piéce commune, sanitaitres, chauffage par aérotherme ( il est super bien isolé ! ) , clôturé et je vais mettre des racks + gerbeur pour pouvoir stocker en hauteur
et d'autre part, j'ai un grand terrain qui m'autorise jusqu'à 1300 M² de construction ! ( de quoi voir venir )
deja, le déménagement à commençé et je ferais d'ici peu le tour des machines qui me sont mise de côtés par des contacts diverses

le but par la suite est qu'elle soient refaite d'ici fin septembre afin qu'elles soient présente et nickel à notre salon, mais là est un autre sujet : j'en parlerais dans un autre post d'ici peu

à bientôt pour de nouvelles aventures ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association salle d'arcade dans le centre   

Association salle d'arcade dans le centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant