~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
club game pierre king boite After cocktail invaders metal Tension ventilo mercks space crisis loupsifer egret flechette vision time burner monsters family marquee games flechettes styl

Partagez | 

Sharp X68000 un monstre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 12:46

Salut les gars,

Donc hier soir je vais chez un ami qui a un grosse collection comme moi. Sauf que lui qui me jalouse mes FM TOWNS (micro et console) a un X68000 avec une fournée de jeux pas possible et là c'est le choc Shocked

En effet il me montre damakaimura et cette version EXPLOSE la version SGX et de très loin et franchement c'est juste ma mauvaise foi qui m'a fait dire que ma pcb était bien plus belle car franchement c'est de l'arcade perfect Shocked

Donc je suis sur le cul de cette bécane et je m'étonne qu'elle n aie pas fonctionné en import....

Et vous avez vous vu tourner cette bécane et si oui c'est moi qui suis fou ou alors vous avez tous vu cette tuerie !!!

ps: Voici un lien youtube qui ne rend pas hommage à la beauté de cet ordinateur

http://www.youtube.com/watch?v=5cePhf6_o5k
Revenir en haut Aller en bas
lenny

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 12:49

Souvenez vous des "soit disantes" similarités entre le CPS1 et les X68000 ... légendes urbaines ou non, ces adaptations sont les meilleurs jamais sorties ^^
http://www.jeuxcollector.fr
alvado666

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 12:54

Ben figure toi que moi aussi je pensais "légende urbaine" ben j'espère que les autres ne sont pas aussi vraies que celle-çi What a Face

Car même niveau son c'est juste incroyable et dire que moi je pensais être le "King" avec ma Neo Geo à cette époque..... Les possesseurs de X 68000 devaient être mort de rire Laughing

Dernière édition par alvado666 le Mar 04 Jan 2011, 12:57, édité 1 fois
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 12:56

En plus le 1er modèle a un design superbe Smile

J'ai eu plusieurs jeux X68000 (Scorpius, Genocide 2, Strider Hiryu) mais j'ai finalement renoncé à me lancer dans cette aventure. Je me suis dégonflé quoi Smile Ce n'est pas facile de démarrer sans être initié, et ça a un coût pas du tout négligeable.

Les conversions de jeux d'arcade sont superbes mais rien ne remplace un jeu original selon moi, donc je préfère mes PCB. En revanche il y a des jeux exclusifs au X68000 qui sont vraiment réussis. Certains d'entre eux ont été adaptés sur consoles d'ailleurs, avec plus ou moins de talent (c'était la spécialité de Bits et Kemco) Razz

Un truc amusant avec le X68000 c'est que les boites de jeux ont toutes les tailles Laughing Sur une étagère ça fait un peu fouillis.
alvado666

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 13:02

Oui il avait un Street Fighter et la boîte est plus grande qu'une boite d'AES Shocked

Sinon vu le prix des pcb à l'époque et la qualité de la bécane et de ses conversions ben rien à dire c'est l'arcade à la maison.

Et visuellement je n ai pas vu de différence avec ma pcb de Damakaimura.... Maintenant rien de tel qu'une borne mais avec un supergun la différence devient minime pour ainsi dire nulle (ce n'est que mon avis)

edit: Génial je viens de trouver un contact qui en a un .... Je vais le torturer psychologiquement pour qu'il me le vende Twisted Evil
GuerreFroide

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 13:30

Marchen Maze les mecs ..
http://www.antedesign.com
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 15:36

Eh oui Marchen Maze Razz
alvado666

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 16:38

GuerreFroide a écrit:
Marchen Maze les mecs ..

Quoi lui aussi il est "arcade perfect" avec ce petit effet de vertige et avec un scrolling de fou ???

Si oui quel ordinateur de fou, mais bon quand j ai vu castlevania, ghouls et strider tourner je n'en ai aucun doute.

Je me demande si ils ont fait une sortie de Valkiria no densetsu car comparé à l'arcade la version PCE fait triste mine
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 16:46

alvado666 a écrit:
Je me demande si ils ont fait une sortie de Valkiria no densetsu car comparé à l'arcade la version PCE fait triste mine
Le problème avec les conversions X68000 de jeux arcade avec écran vertical (sens portrait quoi) c'est qu'ils se retrouvent systématiquement en sens paysage. Ajax en est un bon exemple. Ou Image fight. Forcément, c'est pas pareil.

(Valkyrie no Densetsu n'est pas rare en PCB originale, ni même très cher. Je crois bien que STV en a une)
alvado666

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 17:13

Joël ARRAULT a écrit:
alvado666 a écrit:
Le problème avec les conversions X68000 de jeux arcade avec écran vertical (sens portrait quoi) c'est qu'ils se retrouvent systématiquement en sens paysage. Ajax en est un bon exemple. Ou Image fight. Forcément, c'est pas pareil.

(Valkyrie no Densetsu n'est pas rare en PCB originale, ni même très cher. Je crois bien que STV en a une)

Je sais et merci du tuyau Joël, j ai un ami qui a cette pcb chez lui (faudra que je pense à lui gratter), mais je me demandais si niveau graphique et animation nous étions une fois encore proche de l'arcade
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 17:33

En fait je ne crois pas que Valkyrie no Densetsu existe sur X68000. Mais je peux me tromper Smile J'ai trouvé quelques éléments ici : http://www.hardcoregaming101.net/valkyrie/valkyrie.htm
C'est vrai que ce jeu, comme tant de jeux System 2 (Phelios, Metal Hawk, Ordyne, Assault etc), fourmille d'effets type zooms/rotations/déformations. Et je me demande de quoi le X68000 est capable sur ce terrain là ...

Ah, et faut dire aussi que côté audio, le Namco system 2 ça défonce sévère http://www.youtube.com/watch?v=b17HhKvDPcQ
Mais le X68000 a l'air de bien tenir la route également http://www.youtube.com/watch?v=n-VExqPSguM

Dernière édition par Joël ARRAULT le Mar 04 Jan 2011, 19:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   Mar 04 Jan 2011, 18:22

parce que les magazines d'époque nous saoulaient de leurs sponsors friqués pour défendre l'amstrad et autres vieilleries, etccc... Rolling Eyes

les rares appartés ou mags qui osaient parler d'imports exotiques (fmtowns, msx2, ..) faisaient envie aux curieux...

ton copain a quoi pour le son si t'as été subjugué ? en "standard" c'est pas mal, ton lien bluffe un peu Wink, c'est la version en Midi. mais en réel, il faut une carte interface midi (ça bataille sur YJA pour en toper une !!), et un expandeur multi-timbral (mt32, sc55, etcc + enceintes (alors là c'est no-limit pour du budget...) pour tirer vraiment la moelle des bandes son prévues pour.. et ça pour l'instant sur forums, on dirait fort que je suis le seul français équipé tristement, voire peut-être même hors japon (j'ai suivi les conseils d'un expatrié, qq autres sur place se sont bien équipés)

on a parlé sur une 30aine de pages sur le forum Shmup de bidouilles et tests sur x68000, l'initiative n'a pas continué, fromage...

le souci du cousin fmtowns, ça rame selon les jeux (aie aie pour mahou daisakusen)... (ayant du fmtowns et du x68000 , et j'en ai encore 40kg qui arrivent d'ici qq temps... quand on sait ce qui est bon faut pas hésiter à stocker) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sharp X68000 un monstre !!!   

Sharp X68000 un monstre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1