~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [ach] support panel aero
Hier à 23:00 par erzane

» hauteur panel aero
Hier à 22:57 par erzane

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 22 Oct 2017, 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
royal pierre metal time space Taito table vision avec flechette flechettes monsters club ventilo mercks commande cocktail king styl crisis After loupsifer marquee invaders burner

Partagez | 

Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 19:06

Runik a écrit:

C'est pas faute de pas avoir prévu, mais je ne suis pas le seul décisionnaire Wink
Je me vois mal dire : "Chérie, tout compte fait on va diviser la surface de la cuisine par 2 pour pouvoir rentrer un Daytona USA dans le bureau ... mais si, tu verras c'est super confortable pour manger les sièges baquets !"

d'une certaine façon oui quand même. quand on fait construire ou construit, on cherche tout de même à se faire plaisir aussi !!, est t'on à 15m2 près quand on a une maison ? Wink c'est pas comme prendre un appartement en ville... compléter plus tard par une extension, ça doit revenir plus cher (et trainer plus longtemps aussi..) du moins je préférerais prévoir à la base ...
Revenir en haut Aller en bas
Runik
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 20:16

Oui, mais il faut se conformer à la réalité du marché aussi ... pour moi ce n'est pas du plaisir de me cogner plus de 2H de route aller retour pour me rendre au boulot tous les jours afin d'avoir un prix au mètre carré permettant d'avoir la surface au sol répondant à tous mes envies ... et ce même si je pourrais enfin profiter de mon espace le week-end.

Peut-être que depuis ton futur chez toi (qui reste hypothétique si j'ai bien compris), ce sera possible (même si je demande à voir), mais pour moi non.
Déjà que depuis ma future maison il me faudra environ 1h30 A/R par jour, à une distance plus grande le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.
Et nous sommes 2, loin d'être au smic en plus Wink
http://www.runik.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 21:14

ça m'interpelle un peu... mon futur est dans l'isochrone d~'1h de toulouse... et des maisons semi abandonnées à "restaurer" avec de l'espace , les annonces sont là et dans mon budget , mais je ne vise pas d'endroit bien loti avec proximité commerces & co bien sûr...
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 22:34

Runik a écrit:

Déjà que depuis ma future maison il me faudra environ 1h30 A/R par jour, à une distance plus grande le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle.

et dire que je suis a 5 mn de mon boulot, et que ma future maison va se trouver a 7, 8 mn, idem pour ma femme, on a a peu pres 5 ou 6 km de distance je pense.
il me serait impossible de concevoir ne serais ce que 30 mn de trajets, je prefererais faire un autre boulot...
bon bien sur je n'ai pas de salle appropriée a l'arcade non plus ^^
Shyn

Masculin Nombre de messages : 473

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 16:21

En même temps, regardez les âges des membres qui viennent poster sur ce sujet, nous avons quasiment tous la trentaine....

C'est clair qu'en vieillissant, il y a beaucoup d'autres choses à faire en priorité.... et puis l'arcade coute cher et prends de la place (je reve d'un atomiswave ou d'une daytona dediée, mais je n'ai ni l'argent, ni la place).

Ensuite, c'est vrai que les PA ont une place énorme sur ce forum et que l'arcade se transforme en véritable bourse... personnellement, c'est pas le genre de choses qui m'ont atirré ici. Moi je voulais jouer et faire des tas de trucs cool avec ma borne...

Je suis pas vraiment très connu non plus sur le forum, et pourtant, j'y passe tous les jours de la semaine pour lire les nouveautés... je dois pas etre le seul.

Bref, l'arcade c'est cool, mais au final ca reste tout de meme un loisir et ca passe donc apres le necessaire. (voir meme la guitare pour ma part --> une gibson=1 egret 3)
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 16:48

Shyn (Jeu 16 Déc - 16:21) a écrit:
En même temps, regardez les âges des membres qui viennent poster sur ce sujet, nous avons quasiment tous la trentaine....

C'est clair qu'en vieillissant, il y a beaucoup d'autres choses à faire en priorité.... et puis l'arcade coute cher et prends de la place (je reve d'un atomiswave ou d'une daytona dediée, mais je n'ai ni l'argent, ni la place).

Ensuite, c'est vrai que les PA ont une place énorme sur ce forum et que l'arcade se transforme en véritable bourse... personnellement, c'est pas le genre de choses qui m'ont atirré ici. Moi je voulais jouer et faire des tas de trucs cool avec ma borne...

Je suis pas vraiment très connu non plus sur le forum, et pourtant, j'y passe tous les jours de la semaine pour lire les nouveautés... je dois pas etre le seul.

Bref, l'arcade c'est cool, mais au final ca reste tout de meme un loisir et ca passe donc apres le necessaire. (voir meme la guitare pour ma part --> une gibson=1 egret 3)

Tu rejoins exactement ce que je disais chacun sa vision des choses en fonction de sa situation personnelle et de son budget Very Happy
dolfro215

Masculin Nombre de messages : 251

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 17:00

donc je suis le plus vieux!!!mais non je pense pas quand meme.
Et c est vrai j ai eu un passage a vide avec l arcade a fond pendant deux ans et la depuis 5 ou -6 mois j ai lachè un poil.
A cause de mon astro city 2 en vrac (la platine) ca doit s arranger avec biggames une autre la tht la aussi ca doit s arranger il me rester plus q u une borne et c est vrai que malheureusement la vie familliale est parfois dur a gerer.Les moyens financiers plus axer sur les travaux de la maison .
Mais je suis accroc quand meme sinon j aurais fait une vente massive du matos a la maison alors si un jour je revends tout, dites vous que je passe a autre chose!!
Mais a l heure actuelle c est si bon de trouver des pcb de les nettoyer de les faire tourner et faire du points, des ones credits et surtout les rencontres avec vous les arcadiens vive les tournois et soirèes hein les amis.Trouver des excuses de sacs et entendre les autres quand ils perdent c est si bon!!!! Very Happy et moi aussi j fait la tronche quand ont me mets a l envers avec sf3.3 hein mumu hu !hu!hu!.
Big up a la grande famille de l arcade.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 17:31

Eh papy Dolfro, ça fait plaisir de te revoir par ici!!
dolfro215

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 17:51

jsuis la lolo pas soucis ca fait plaisir .et bientot 41 la old school en place.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 18:27

En mode à l'ancienne quoi!

Sinon bien mortel ton nouvel avatar, ça me rappelle une soirée arcade piscine ça
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 18:31

mumuladkos a écrit:
Eh papy Dolfro, ça fait plaisir de te revoir par ici!!
+1 pour le Piscine remixeur Wink
http://www.arcade-team.com
dolfro215

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 16 Déc 2010, 19:46

yes voila pourquoi je ne peut pas partir de l arcade accueil geant par les potos de jeux et l avatar c est au warm up de roman virgo from jamaica un ptit jeune qui monte.
kategohi

Masculin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 29 Déc 2010, 20:36

Runik a écrit:
Les grands esprits se rencontrent Wink
Mais je te confirme que la version arcade est vraiment chaude ... pour l'instant j'arrive au 4-3 en un crédit, le boss est chiant à passer et derrière tu ne peux plus continuer au 5 (game over direct, comme Toki d'ailleurs), ce qui est chaud pour s'entrainer à cette partie Rolling Eyes

pour moi shinobi c'est mon réve avec 1 vie je fait le tour je l'ai aussi sur xbox live je suis 96eme sur 21500 en personnalisé mon pseudo c'est davmaiden.
sinon moi aussi j'avais quitté l'arcade en 2005 j'avais tout vendu sauf ma borne et shinobi ,j'avais bien eu essayé ces carte xin 1 mais ça n'a pas la gnac des pcb
c'est pas la peine de les acheter on crois avoir du plaisir en achetant ça mais on ne savoure rien.c'est revenu un peu tout seul j'ai racheté une carte de double dragon et c'est quand meme con je l'ai fini 5 fois pendant 3 jours et aprés street fighter 2' meme chose et ça fait 6 mois presque je rachete a tour de bras la carte dont je suis le plus fier en ce moment enfin il en a 2 (mortal kombat 2) ma meilleur carte wonder boy 3 sega system16 bounce
XraidenX

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 29 Déc 2010, 21:44

Perso, je suis passé à la 3Dvision pour les FPS et çà change vraiment tout, c'est vraiment une bonne expérience, en ce qui concerne l'arcade, j'avais, il y a longtemps, importé la PSX connu seuls des initiés du jeu vidéo en ce temps et juste pour avoir tekken, j' avais déjà bavé sur VF1 en borne, mais tekken était une révélation pour moi,je revis a peu près la même chose avec SF4 mais les bornes old school ne plaisent pas vraiment, aujourd'hui je peux et veux une vewlix ou une copie équipée d'une 360 seulement qui est pour moi la reine de l' arcade baston 3D et au final les jeux que je préfère sont bien ceux-là.

L'arcade c'est un état d'esprit.
erzane

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mar 18 Jan 2011, 21:01

salut les gars
ben moi aussi j'ai laché un peu du leste
j'me rappel encore en 2006 quand j ai commencé c etait l epoque de la 256, de la type x, etc..tout ça c etait super nouveau pour moi
j'avais 3 bornes dans mon 2pce1/2 et je savais plus o'u donner d la tete
j avais d la chance d'avoir une ptite femme qu aimait jouer avec moi et la vie etait belle

puis ensuite tout a changé, j vis seul actuellement , j ai moins d blé
et puis c pas aussi marrant de jouer quand on a plus sa ptite femme en train d nous faire à manger ds la cuisine etc....

j'ai decidé de vendre mes bornes et d me centrer d'avantage sur les jeux 2d, c qui a tjrs été ma passion au final, la 3d et le 31 c etait du luxe. alors j ai finalement gardé mon e2 pour faire simple

j penses que c bien de prendre du recul et de jouer plutot que de consommer. jouer sur des jeux qui nous bottent vraiment et sur les quels on s entraine à scorer et qu on ne vendrai pour rien au monde
et pkoi pas s faire plaisir une fois par trimestre avec un nouveau jeu, sans trop se ruiner

je penses pas que la passion de l arcade se mesure par le nombre de jeux ou de bornes que l on possede mais plutot par la qualité des jeux et la façon dont on y joue

en plus de ça comme je suis assez puriste je prefere acheter un jeux complet en boite si possible plutot que d'essayer de ramasser tous ceux qui me mettent la goutte au gland sur yahoo.
ces temps j suis plutot à la recherche de flyers et de docu pour compléter les jeux que j ai déja
et je suis hebdomadairement tout c qui s passe sur le forum et ds le monde de l arcade

voici une tof de mon ptit coin arcade
rien de super énorme mais pour moi il vaut de l'or

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   

Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3