~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
loupsifer mercks burner boite flechette Killer club styl metal Tension crisis vision egret marquee ventilo invaders games game pierre time space family After king flechettes cocktail

Partagez | 

Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 08 Déc 2010, 17:52

+1 !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 08 Déc 2010, 19:31

mumuladkos a écrit:

Le deuxième temps, c'est la salle d'arcade que je vais me créer. Dans 5 piges, si je déménage à la campagne comme c'est envisagé. Mais il est vrai que le jour où j'aurai atteins ce Graal, je ne sais pas comment je réagirai. Peut-être qu'une chute d'envie et de passion s'ensuivra, peut-être pas.

j'espère qu'il suffit d'avoir plusieurs passions pour faire une sorte de rotation, mais ne pas revendre ce qui semble lasser. tout ce que j'ai connu, et à force de déménager j'ai du abandonner, m'est revenu en envie j'ai constaté. la vie est toujours faite de cycles non ?

en matière homecinema, là je sais que c'est sans fin, y'aura toujours des "merdes" et autres nouveautés DTS, THX, etcc à regarder et se dire , purée ça n'arrête jamais , alors que chaque année ça semble nul Laughing

l'arcade c'est un autre refrain, on peut difficilement être toujours "à jour" vu les prix "neufs", les shmups c'est le mal Crying or Very sad ... je m'estimerai assez content d'avoir rattrapé mon adolescence avec les gros jouets que j'ai (j'espère...)

tte façon ma wishlist d'aneries étant presque atteinte, je me focaliserai d'ici fin 2011 sur le lieu et la barraque à construire qu'il me faut à la campagne (en espérant surtout pas m'endetter 30ans pour ça.. et que ça ne prenne pas des années pour apprécier et enfin se poser !!)

après le niveau de but peut être bien différent, mais perso je le trouve impossible à atteindre en "ville" vu le prix des m2 dont j'ai besoin (minimum 150m2 rien que pour mes loisirs intérieurs ; 2 salles d'arcade + 1 cinéma + 1 bar + 1 salle retrogaming + 1 shrine de vitrines) geek jocolor ,

mais surtout si je ne pensais pas y arriver, je n'aurais même pas commençé, mais là j'ai faimmmmmm d'enfin en profiter (l'ami du hangar pareil, d'autres qu'on connait aussi, ça doit être l'approche de la crise de la quarantaine !).
LARGE KRO

Masculin Nombre de messages : 641

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 00:14

De bien sages paroles tout ça

Citation :
j'espère qu'il suffit d'avoir plusieurs passions pour faire une sorte de rotation, mais ne pas revendre ce qui semble lasser. tout ce que j'ai connu, et à force de déménager j'ai du abandonner, m'est revenu en envie j'ai constaté. la vie est toujours faite de cycles non

Pareil quand je repense à ma collec' Neo bazardée à une époque puis rachetée avec du mal même si au final un peu étoffée. Bref en général quand quelque chose nous tient à coeur ce point là ça revient forcément.

Pour les passionnés de plusieurs années je doute aussi qu'il n'y revienne pas plus tard; même si c'est plus raisonnable.
En dehors de ça avant de saturer, la passion on peut la raviver et il faut la laisser respirer. C'est comme être avec sa nana 24/24 sur du très long terme; ça a beau être le kiff tu n'as plus rien à lui dire qu'elle ne sache déjà. Tu vas t'aérer la tête et faire le plein d'inspiration ailleurs c'est que bénef' (enfin je parle pas d'aller queuter à droite à gauche non plus Razz )
C'est la même avec toutes les passions sinon ça devient pétage de cable; les zikos, dessinateurs, sportifs, tous font des breaks pour mieux revenir.

Le fait d'avoir plusieurs passions ça peut aider aussi (ou bien foutre la merde quand tu gères pas laquelle il faut privillégier Laughing ). L'une peut se nourrir de l'autre aussi, surtout pour les créatifs.

Perso je me fixe aussi un petit but du genre petite salle dédiée dans quelques années mais on verra ce qu'il en est; comme c'est barré l'accès à la propriété immobilière est de moins en moins facile du coup pour l'instant il y a un petit stock de papier sympa prévu pour la déco et si ça ne se fait pas tant pis on gardera l'essentiel, borne, jeux tant que possible, et le papier fera peut-être des heureux.
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 01:33

Vous parlez de départ à la retraite... mais pour discuter avec certains retraités entre ()... beaucoup d'entre eux on tout simplement quittés les forums et non leur passion car ils n'y trouvaient plus leur compte sur les forums!

Beaucoup d'entre eux aujourd'hui préfèrent garder leur passion pour eux, là jouer individuel que de la partager sur les forums! Souvent cela est du tout bonnement à la tournure du forum en question au fil du temps...

Sans compter que l'arcade est devenu un certain business ou l'on parle de moins en moins de jeu! Et je ne vous parle même pas des gens qui suivent juste le mouvement... j'achète tout les Cave histoire de faire comme mon voisin... j'y joue pas mais ça fait beau sur mon étagère!

Difficile d'y voir une vraie passion... et un réel partage...
LARGE KRO

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 01:47

Citation :
Vous parlez de départ à la retraite... mais pour discuter avec certains retraités entre ()... beaucoup d'entre eux on tout simplement quittés les forums et non leur passion car ils n'y trouvaient plus leur compte sur les forums

Ca se comprend très bien.

Le manque de temps aussi comme ça a été évoqué plus haut, ça peut jouer pas mal. Même si c'est triste car ça devient plus perso, si tu as à chosisir entre les deux, tu joues ou tu parles des jeux ???

Mais qu'est-ce que je fous encore sur le forum d'ailleurs scratch

Arrow
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 02:10

LARGE KRO a écrit:
si tu as à chosisir entre les deux, tu joues ou tu parles des jeux ???

Mais qu'est-ce que je fous encore sur le forum d'ailleurs
Oui au lieu de squatter le forum viens jouer à second earth Gratia, fissa ! Wink
LARGE KRO

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 14:33

Je vais passer tester ça, promis. Hier j'ai pas pu aller bosser, un repos forcé ça fait pas de mal de temps en temps cheers
Smile
Fondateur
Fondateur

Féminin Nombre de messages : 5451

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 18:06

LARGE KRO a écrit:
Le manque de temps aussi comme ça a été évoqué plus haut, ça peut jouer pas mal. Même si c'est triste car ça devient plus perso, si tu as à chosisir entre les deux, tu joues ou tu parles des jeux ???

Moi je trouve toujours le temps pour les 4, ma vie perso, jouer, bricoler et partager Very Happy

Smiletkidi a écrit:
Souvent cela est du tout bonnement à la tournure du forum en question au fil du temps...

Sans compter que l'arcade est devenu un certain business ou l'on parle de moins en moins de jeu!

Pas étonnant que les vrais passionnés, les vieux de la vieille dont je fais parti quittent les forums... regardez quels sont les topics qui ont le mieux fonctionné aujourd'hui Question

Heu... Ben... Les petites annonces... et... les collections !

Tout est dis.
jcp

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Jeu 09 Déc 2010, 18:28

Je rejoins Kretinou : une fois que l'on a quelques trucs auxquels on tenait, le plaisir reste ensuite de les faire fonctionner / restaurer.
Enfin, personnellement, aucune lassitude, j'ai toujours la même étincelle quand je regarde mes machines, qui restent des machines/jeux d'exception pour moi.

Après, je comprends le point de vue d'autres, qui préfèrent jouer sur iphone (par exemple), pour un gain de place etc (cf le topic de Joêl lol! ) ... mais l'expérience est totalement différente cela dit (et oui!).

Les bornes d'Arcade, ça reste un truc générationnel avant tout!
Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Ven 10 Déc 2010, 18:07

Smiletkidi a écrit:
LARGE KRO a écrit:

Moi je trouve toujours le temps pour les 4, ma vie perso, jouer, bricoler et partager Very Happy

Smiletkidi a écrit:
Souvent cela est du tout bonnement à la tournure du forum en question au fil du temps...

Sans compter que l'arcade est devenu un certain business ou l'on parle de moins en moins de jeu!

Pas étonnant que les vrais passionnés, les vieux de la vieille dont je fais parti quittent les forums... regardez quels sont les topics qui ont le mieux fonctionné aujourd'hui Question

Heu... Ben... Les petites annonces... et... les collections !

Tout est dis.

Moi j'avoue que c'est les 2 sections que je consulte le plus, même si j'ai acheter que ma Blast City ici pour dire c'est surtout par curosité que je regarde cette section, mais j'adore aussi la section discussion générale, mais aprés c'est pas tout le monde qui se reconnait dans toutes les sections ce n'est pas etre un vrai parce que on bidouille l'arcade, pour moi et pour chacun c'est différent moi c'est rassembler toutes les bornes de mes rêves et voir les gens venir chez moi et s'éclater dessus, donc c'est pour ça que je regardes souvent la section collection car c'est un grand travail en soit que de dénichés les bon plans et de petit bijoux ça nous rends super heureux, et pour la dernière belle acquisition c'est celle de Fiend41 avec c'est 2 after burner parce que déjà en choper une c'est chaud mais alors 2...
colas

Masculin Nombre de messages : 294

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Ven 10 Déc 2010, 21:19

Puis c'est pas parce que l'on ne poste pas tout les jours qu'on ne s'intéresse pas au forum.

Will38

Masculin Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Ven 10 Déc 2010, 21:52

Je suis d'accord avec toi et je l'avais fait remarquer sur gamoover qu'on pouvait etre menbre sans avoir absolument leur 50 postes qui demande pour pas voler leur super affaires en or, moi la bas je fais que lire car la section road trip m'eclate
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 01:51

Je suis d'accord, une passion ça se vit de différentes manières, le problème c'est que certaines peuvent apparaitrent opaques
Runik
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1056

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 09:20

De mon côté j'avais laissé un peu tomber l'arcade ces dernières années, je n'avais plus de matos pour faire tourner mes pcbs, donc tout était rangé au fond des cartons ... et puis ces derniers mois, l'envie m'a repris, je me suis racheté un supergun, j'ai récupéré une borne que je suis en train de retaper, j'ai acheté du matos pour faire de la maintenance et puis en avant Smile

Par contre je fais toujours mes achats avec parcimonie, très souvent des jeux qui m'ont marqué tout jeune, et que je n'avais pas terminé faute d'argent à l'époque ...

Je me suis lancé comme challenge de finir les jeux que j'ai, du mieux possible mais sans tomber dans l'excès (par ex. je suis sur Shinobi en ce moment, mon but étant de le finir en 1 crédit, mais pas de faire un scoring de fou à la Ben.Shinobi Laughing ) Une fois finis, ces jeux iront prendre une place méritée sur l'étagère, mais il n'est pas question de les revendre pour autant Wink
http://www.runik.info
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 09:48

Runik a écrit:

Je me suis lancé comme challenge de finir les jeux que j'ai, du mieux possible mais sans tomber dans l'excès (par ex. je suis sur Shinobi en ce moment, mon but étant de le finir en 1 crédit, mais pas de faire un scoring de fou à la Ben.Shinobi Laughing ) Une fois finis, ces jeux iront prendre une place méritée sur l'étagère, mais il n'est pas question de les revendre pour autant Wink
Tiens, c'est marrant, moi aussi je suis sur Shinobi en ce moment. C'est hard quand même. Je me souviens quand j'y jouais sur Master System, j'arrivais assez loin. Maintenant, sois je suis vieux et la ténacité/réflexes ne sont plus là, soit la version arcade est plus difficile. Laughing Mad
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
Runik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 10:02

Les grands esprits se rencontrent Wink
Mais je te confirme que la version arcade est vraiment chaude ... pour l'instant j'arrive au 4-3 en un crédit, le boss est chiant à passer et derrière tu ne peux plus continuer au 5 (game over direct, comme Toki d'ailleurs), ce qui est chaud pour s'entrainer à cette partie Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 11:10

ah shinobi, on en voyait un peu partout. ninja quoi Smile je doute de réussir à le onecrediter comme à l'époque. avec le temps les réflexes sont moindres

certes le temps peut passer, mais faut assumer après. en arcade ça reste correct. mais ailleurs faut s'être préparé avant, toi qui disais adorer un certain flipper, tu ne pourrais retrouver un Indiana jones... sans raquer 2000€ désormais... dire que c'était 300€ en l'an 2000 et 1200€ en l'an 2005... clown (le "secteur" des vieux jouets nostalgiques c'est bien pire !)
Runik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 12:14

Le flip' en question reste toujours au top pour moi, mais sans compter son prix qui a grimpé de manière abusive (comme beaucoup de choses malheureusement), le fait de m'être lancé dans la construction de ma maison voit s'éloigner de plus en plus la possibilité de l'acquérir ... sans compter que mon futur "bureau multimédia" sera loin d'être assez grand pour pouvoir l'héberger Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 12:53

avoir un toit, c'est déjà autre chose et bien plus ancré dans la vie ! (mais avoir prévu un toit pour les loisirs directement au début, ça serait encore mieux Cool , rallonger d'extensions après ça en refait des frais et du temps du temps.... )

l'IJ, pas mal disent qu'il a longtemps été sous-estimé en prix ! il décolle dans des auras d'autres "bien" moins cultes ! le pire... c'est que le indianajones de Stern (visuel mochissime du plateau), se trouve (rarement certes) mais peut se trouver à "à peine" 6-700€ de plus, Neutral
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Sam 11 Déc 2010, 12:59

Runik a écrit:

tu ne peux plus continuer au 5 (game over direct, comme Toki d'ailleurs), ce qui est chaud pour s'entrainer à cette partie Rolling Eyes

sur toki sous mame, j'avait fait une sauvegarde au debut du stage, car je voulais voir coute que coute la fin du jeu.
avec le meme procédé, tu n' a plus de souci pour t'entrainer.
apres bien sur tu reprend ton jeu sur borne avec un credit du debut a la fin, si c'est faisable ...
Runik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 10:44

kusa a écrit:
sur toki sous mame, j'avait fait une sauvegarde au debut du stage, car je voulais voir coute que coute la fin du jeu.
Sur Toki j'ai pas creusé, mais sur Shinobi tu peux régler les dips pour avoir les vies infinies ... de ce fait j'ai pu arriver à la fin sans le game over fatal Wink Je pense que la même chose doit exister sur Toki ...

fiend41 a écrit:
(mais avoir prévu un toit pour les loisirs directement au début, ça serait encore mieux Cool
C'est pas faute de pas avoir prévu, mais je ne suis pas le seul décisionnaire Wink
Je me vois mal dire : "Chérie, tout compte fait on va diviser la surface de la cuisine par 2 pour pouvoir rentrer un Daytona USA dans le bureau ... mais si, tu verras c'est super confortable pour manger les sièges baquets !"

Dernière édition par Runik le Mer 15 Déc 2010, 11:06, édité 1 fois
francois95470

Masculin Nombre de messages : 84
Loisirs : arcade,console,femme ,enfant

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 11:02

pas mal l'histoire de couper la cuisine en 2 mais si je dis ça moi c'est mes cou..... qu'elle coupe en 2.
apres sur le sujet perso , je ne vois pas trop de gens qui vendent ou arrete cet passion.
amicalement
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 11:51

Moi en ce qui me concerne, l'arcade a toujours été dans ma vie sans que cela ne nuise jamais à ma famille. Maintenant ceux qui arrêtent l'arcade ben c'est souvent un changement familial (j'ai une femme), soit un coup dur dans les finances (faut bien vivre), ou une lassitude (j'ai une nouvelle passion).

Chacun a ses raisons et je les comprends Very Happy
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 12:46

alvado666 a écrit:
Moi en ce qui me concerne, l'arcade a toujours été dans ma vie sans que cela ne nuise jamais à ma famille
Pareil. Quand j'ai connu ma femme j'avais déjà des PCB partout dans mon minuscule studio (et une, voire deux bornes). Elle trouvait ça cool
Pour en avoir parlé avec elle, je sais que si demain, pour une raison quelconque, je passe l'arme à gauche (ce qui n'est pas prévu heureusement !), elle voudra conserver tous mes jeux (et mes guitares/amplis). Juste pour dire que cette culture et ce goût sont vraiment ancrés.

Par contre, faut que chaque chose trouve sa place dans la maison. Ca doit être rangé et se fondre dans le décors quand ça ne sert pas.

Ce n'est pas la cuisine, mais la chambre que j'ai divisée en deux Razz
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   Mer 15 Déc 2010, 13:51

Runik a écrit:
kusa a écrit:
Sur Toki j'ai pas creusé, mais sur Shinobi tu peux régler les dips pour avoir les vies infinies ... de ce fait j'ai pu arriver à la fin sans le game over fatal Wink Je pense que la même chose doit exister sur Toki ...

fiend41 a écrit:
(mais avoir prévu un toit pour les loisirs directement au début, ça serait encore mieux Cool
C'est pas faute de pas avoir prévu, mais je ne suis pas le seul décisionnaire Wink
Je me vois mal dire : "Chérie, tout compte fait on va diviser la surface de la cuisine par 2 pour pouvoir rentrer un Daytona USA dans le bureau ... mais si, tu verras c'est super confortable pour manger les sièges baquets !"

Il me semble que pour toki tu es limité en nombre de vies au dernier stage, et ce même en rajoutant des crédits ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?   

Pourquoi tant de départ à la retraite de l'arcade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant