~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
club ventilo flechette boite metal vision time marquee loupsifer family crisis pierre game Tension flechettes burner space king games mercks After invaders egret styl cocktail Killer

Partagez | 

bien commencer l'arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francois95470

Masculin Nombre de messages : 84
Loisirs : arcade,console,femme ,enfant

MessageSujet: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 09:37

bonjour, je m'appel francois, 35 ans, j'ai claquer la plupart de mon argent etant plus jeunes dans les jeu d'arcade, sans jamais en avoir un vivant chez ma mere c'etait pas possible apres en appart, bah pas de place et la j'ai une maison donc je voudrais savoir quel borne vous me conseiller pour commencer, une borne en jamma a 150 euros serrais bien ou autre.
je suis ouvert mais mon budget n'est pas enorme non plus.
j'ai lu, pratiquement tout les dossier des systemes sur le marche et je dis un grand merci et bravo pour ces post car meme un novice comme moi a compris presque tout apres j'aurrais surement des question mais pour l'instant c'est bon.
dans mon appart j'avais fais un supergun c'etait sympa mais je ne retrouvais pas mes souvenir d'epoque.
je jouais beaucoup sur mvs et arcade dedié tel que galaxy force two, un vaisseaux qui bougeait dans tout les sens tres sympa, et la saga street fighter.
je ne recherche pas ce genre de systemes trop gros mais une borne serrait sympa.
amicalement francois.
Revenir en haut Aller en bas
crebou

Masculin Nombre de messages : 502

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 09:44

Bienvenue François.
oui, une "petite" borne classique Jamma à 150€, c'est l'idéal pour commencer.
Tu te fais la main dessus (restauration mini selon tes envies: boutons, joysticks, apparence visuelle etc..) et ça accepte à peu près tout.
francois95470

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 09:53

merci de cet reponse je post tot car je dois partir bientot, donc par la suite j'ai des reste de supergun bouton et autres donc je pourrais rajouter ça aux panel.
reste a en trouver une avec un ecran pivotable ou fixe vu ma premiere, j'aimais bien les cabinet mais le prix est un peu hot pour moi sauf celle qui est partit y'a quelques temps mais je ne m'etais pas encorre inscrit.
merci beaucoup si d'autres personne on des conseilles, je suis preneur.
amicalement francois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 09:55

Bienvenue François,
même conseil que crebou.
Une jolie petite générique euro, fonctionnelle, pour 150-200 sera parfaite pour commencer. ( une Arcade Electronics, une Jeutel ... c'est sûrement dans ce genre de borne que tu as mis toutes tes pièces à l'époque )
SENTENZA

Masculin Nombre de messages : 825

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 09:59

bein moi ! j'ais pas fait comme l'indique crebou, et je le regrette.
J'ais acheter une jap d'entrée, est je l'ais revendu 6 mois après pour prendre une petite européenne en bois !! est la j'attend une Rene pierre en super état.
Je ne changerais pour rien au monde !

Ont à grandi avec c'est borne cheers est dit remettre le nez dessus c'est terrible !!
Puis si tu aime les jeux des années 80,90 c'est avec celle ci ! qu'il ont le meilleurs rendu !!

bienvenue !

Dernière édition par SENTENZA le Sam 27 Nov 2010, 10:06, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 10:02

J'avais failli mettre ce que tu décris :
On a vu un paquet de débutants claquer 1000€ dans une Jap pour commencer, passkeu c'est trop top mega cool, et c'est la hype d'avoir ça ... pour finalement la revendre 4 mois plus tard What a Face
Donc clairement, quand on a ton age, et qu'on veut retrouver les sensations d'époque, c'est vers une euro qu'on se tourne.
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Sam 27 Nov 2010, 10:04

Tu noteras le coup de vieux que viens de te mettre la Carotte ^^

Ceci dit Welcome et je ne peux que rejoindre l'avis général = Cab euro pour débuter.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Dim 28 Nov 2010, 19:10

Ben moi j'ai remis les pieds dans l'arcade via une jap, avec une première intention de nostalgie. Ajourd'hui j'ai 4 japs et pas d'euros, et j'suis quand même heureux!! Je reviendrai vers des euros plus tard (ainsi que vers les classiques : Shinobi, Outrun, Rolling Thunder 2 etc etc).

Pour l'instant ce que je kiffe c'est découvrir de nouvelles choses que les souvenirs du passé. Et jouer comme un adulte, pas comme un enfant qui se réveille à soi, même sic'est aussi très agréable.
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Dim 28 Nov 2010, 19:15

dapsaille a écrit:
et je ne peux que rejoindre l'avis général = Cab euro pour débuter.
Ce n'est que trop vrai ... Wink
http://www.arcade-team.com
francois95470

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Dim 28 Nov 2010, 19:19

je commence a me demander malgres mes recherche si une cab ne marchant plus et en y metant un ecran serrais le mieux pour moi car j'ai vu des trucs hors de prix avec des lignes , meme tht morte a des prix pour moi hilarant, bref mon premier supergun avait marché donc je vais voir , de plus je pourrais m'acheter avec l'argent economiser une cps2 street fighter2...
a voir donc pour moi, j'ai aussi grandi mais je ne compte pas mettre galaga ou space invaders, cela c'est derriere moi.
si je trouve mon bonheur, promis je post.
amicalement
jcp

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Dim 28 Nov 2010, 19:45

Mouais, perso, j'ai un avis contraire à mumuladkos (exemple non restrictif).

Je ne vois franchement pas ce qu'une "candy cab" (borne jap assise pour ceux qui ne suivent pas) a de plus en "sex appeal" pour une personne de la génération de françois :
-position assise : plus reposante (enfin, on n'en est pas encore à avoir 90 ans ...), mais tellement éloignée de la vraie arcade des 70's & 80's et quid de la liberté de mouvement du corps pour bien trouver la bonne position de jeu ? (cf la pub de Centipede pour ceux qui veulent visualiser).
-écran de 29 pouces (sauf exceptions) : bien pour les jeux en VGA (640*480) et au dessus, mais pour les classiques, c'est un peu grand à mon goût (25 pouces est un maximum).
-quid de la noblesse du matériau de construction ? Franchement le bois est quand même plus agréable au touché et à l'oeil que le vulgaire plastique ... sans compter le côté chaleureux de la matière boisée (plus clinique du côté plastique).
-le look des machines japs n'est guère varié, au contraire des européennes.

Bref, pour un vrai amateur de la belle arcade (nostalgique donc), une belle européenne s'impose Very Happy .
francois95470

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Dim 28 Nov 2010, 19:53

en fait une candy ou ok baby c'est ma femme qui aime, c'est petit bouboule elle dis elle est mignogne celle la, apres je verrais mais bon .
je cherche , l'espoir fais vivre, bientot une a la maison oh oui...
amicalement.
p.s: il est vrai que je suis rester longtemp debout car il n'y avait pas encorre ces petites borne.
dudule

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Lun 29 Nov 2010, 08:39

salut, moi qui m'y suis mis il a "peu", je te dirais:
Si tu choisis une euro, ne te jette pas sur la première occaz que tu vois sans bien faire attention.

vérifie que la "structure" n'est pas pourrie (souvent le bas du châssis a pris l'eau et si tu n'arrives pas a refaire la partie abimée, tu es bon pour refaire un side complet de la borne)

évite les fausses économies, la borne pas cher mais avec les frais et travaux mis bout a bout font qu'elle revient plus cher qu'une autre borne certes vendu plus cher au départ mais sur laquelle il n'y a rien a faire.

les euros sont souvent vendues entre particulier et transportées a l'arrache et souvent un truc revient, chez le type elle marchait bien, arrivée a la maison elle marche plus, avant de baller la bête comme une brute dans ta voiture, pense a bien tout fixer (pcb/slot, chassis et autre) a l'intérieur.

évite aussi (comme je l'ai vu il y a peu) d'acheter une borne en parfait état et de vouloir jeter tout (écran,alim,slot ...) pour mettre un pc (bon ca peu se discuter) avec (la par contre ça passe pas) un moniteur lcd; sinon je te maudit Twisted Evil

ps et une cute ? c'est entre une euro et une jap ..
francois95470

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   Lun 29 Nov 2010, 19:24

salut si je prend une borne oui je verifie mais j'ai eu des proposition avec ecran out, donc au pire moi cela ne me gene pas car je ne me prend pas la tete et je la supergunifie, j'ai invente un nouveau mot, et ça ne se verra pas.
je ne jetterais en aucun cas les slots,ni l'alim .
apres je recherche toujour mais meme une jap dans mon budget pourquoi pas la pilule serrat plus facile a avaler pour madame.
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bien commencer l'arcade   

bien commencer l'arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1