~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» c'est beau un cagibi la nuit
Hier à 23:11 par Darkside

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 19 Oct 2017, 19:12 par Fish57

» Idée dépannage borne "KARATECO" 1989 - No sound
Dim 01 Oct 2017, 15:16 par zippper4

» Problème écran borne Time Crisis
Sam 30 Sep 2017, 21:18 par jeremie21

» Probleme Borne Virtua Cop 2 Deluxe [MàJ 28/09/2017]
Jeu 28 Sep 2017, 14:17 par tichoun63

» Rch platine ou combo pour new net city
Lun 25 Sep 2017, 18:14 par arcadestyle

» [ESTIMATION] Marquee Carnival 1980 bon état
Lun 25 Sep 2017, 10:05 par Stefk

» Présentation des membres ^^
Sam 16 Sep 2017, 07:45 par Anterak

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Dim 03 Sep 2017, 11:20 par thanh

» hello a tous
Dim 03 Sep 2017, 10:56 par thanh

» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
invaders flechettes commande pierre time cocktail burner styl metal flechette space ventilo marquee royal loupsifer mercks avec After crisis vision Taito table club

Partagez | 

quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

par quel jeu fun pour débuter la baston sur Neo ?
-Matrimelee
11%
 11% [ 2 ]
-Waku Waku 7
26%
 26% [ 5 ]
-The Last Blade 2
58%
 58% [ 11 ]
-Kabuki Klash
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
maldoror68

Masculin Nombre de messages : 1796
Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.
Loisirs : gaminnng

MessageSujet: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Dim 24 Oct 2010, 23:07

hello!

ma collection MVS commence a s'étoffer mais je constate qu'après une 20 aine de cartouches, je n'ai toujours pas de jeux de tape Embarassed

j'ai joué un peu a samourai shodown 4 a une époque, mais la série m'a gavé.
je n'ai pas non plus envie de me lancer dans le kof ou dans le fatal fury. No

bref j'ai envie d'un truc fun, frais, coloré, vif ,un peu le guilty gear ou le blazblue de la neo quoi... cheers

un jeu péchu, avec des boules de feux, des SFX et de l'action, pas trop compliqué et fun a prendre en main...

que me conseillez vous parmi les 4 titres du sondage ? Question

pensez vous que galaxy fight est trop "hard" et a bien fait d'être éliminé de la liste du sondage ?Neutral

merci!

commentaires bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 08:20

Essaie Garou Mark of the wolves et Kizuna Encounter : c'est frais, fun, accessible ... tu peux t'amuser quel que soit ton niveau et progresser rapidement si tu le souhaites, mais rien d'obligatoire, et sans jamais te prendre la tête.

[EDIT] ton sondage n'était sans doute pas encore lancé quand je t'ai répondu. Waku waku 7 me semble pas mal pour tes critères mais j'avoue que je ne l'ai jamais possédé Neutral Donc difficile à affirmer.
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 09:32

Breaker's Revenge et Waku Waku 7 !!
C'est deux la sont vraiment bien pour commencer.

Après tu auras le Garou MotW, il fait parti des fatal fury mais il est différent de la série !
vasagorst

Masculin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 09:50

20 mvs et pas un seul de baston! affraid

Garou Mark of the wolves sans hésiter bounce
désolé si ça ne rentre pas dans ton sondage...

sinon dans ton sondage j'adore Last Blade 2 mais tout de même assez particulier (les potes de passage sont moin fan)
watashi

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 10:10

Salut,
parmis la liste proposée, Last Blade 2 est le meilleur mais difficile à maitriser pour un neophite.
Je te conseillerais de te tourner vers KOF97 voir KOF98, Garou Mark of the wolves ou Breaker Revenge suivant ce que tu attends de ton jeu de baston.

KOF97/98, le jeu en équipe est très intéressant, beaucoup de personnages (qui viennent tous de divers jeux de snk) et très technique.
Breaker Revenge est le meilleur pour ce qui est de s'amuser rapidement, après 2 à 3 parties on comprend tout le système.
Garou Mark of the wolves, graphismes sublimes, assez technique, le meilleur jeu de baston 2d 1vs1 pour beaucoup.
Last Blade 2, très technique, graphisme magnifiques, combat à armes blanches.

Guts27

Masculin Nombre de messages : 1194
Loisirs : Mark of the wolves ,les transformers ,le bricolage

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 10:10

Breakers : un Street fighter like tres accessible tres simple a jouer mais peu paraitre un peu vieillot

Garou Mark of the wolves: tres accessibles et avec une marge de progression juste hallucinante

Tres accessible aussi mais peut etre pas top comme 1er achat Rage of the dragon est excellent

Real bout 2 est aussi tres bien ,et si tu veux un KOF ,le 98 ou le 2000 sont tres bien pour commencer ,joli et bien maniable apres plus pointu mais moin beau le 2002

Si tu as deja tater du capcom , MOTW ne devrais pas te depayser

Dans les jeux que tu as cité hormis LB2/et WW7 Sont excellent malgré que je ne sois pas fan de WW7 , les 2 autres ne sont pas les 1er jeux de baston a avoir en MVS pour commencer car il y a bien mieux sur tous les points ...

Dernière édition par Guts27 le Lun 25 Oct 2010, 10:44, édité 1 fois
olisan

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : http://www.coinoplegacy.com

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 10:19

Dans ta liste, Kabuki klash me semble idéal. très fun et coloré, maniabilité et animations excellentes; très bien équilibré comme "petit" jeu.
Last blade 2 me semble le plus hors de propos par rapport à tes attentes, même si c'est un excellent jeu. Je suis surpris de son classement.

MOTW reste à mon avis le meilleur choix: tout les niveaux de jeu peuvent s'y retrouver.
Guts27

Masculin Nombre de messages : 1194
Loisirs : Mark of the wolves ,les transformers ,le bricolage

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 10:54

En fait apres avoir lu tes criteres(j'avais pas lu Razz ) Rage of the dragons me semble bien te convenir aussi
maldoror68

Localisation : MULHOUSE "Change pas de main, je sens que ça vient". Dexter, Vince Mazuka.

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 12:55

vasagorst a écrit:

20 mvs et pas un seul de baston! affraid

je sais justement, j'ai pas envie de me dégouter, mieux vaut prendre un truc sympa clown

je vais tester les titres susnommées sur mame, je ferai ensuite mon choix pour l'achat MVS.

merci à tous en tout cas! cheers
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 13:44

macayel a écrit:
le Garou MotW, il fait parti des fatal fury
Ca se discute. Pour moi, même s'il y fait largement référence, ce n'est pas du tout un Garou Densetsu (d'ailleurs il ne s'appelle pas Garou Densetsu). C'est pour ça que je l'ai mentionné, sachant que Maldoror68 avait exclu de la liste les fatal fury Very Happy
th_vador

Masculin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 13:57

Pourquoi samourai shodown 4 t'a gavé? (ça pourrait aider à te diriger)
Et pourquoi tu exclus tous les kof et ff? Si c'est pour le côté technique, certains kof sont très sympa pour les novices (tant qu'on n'invite pas un pote qui maitrise le jeu!)
http://tomtomblog.wordpress.com
Kretinou

Féminin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 14:30

Breaker's revenge, ça se mange sans fin (mais il semble se faire de + en + rare ou alors on a droit à des vilains boot sur ebay). Après y a toujours le Matrimelee, Rage of the Dragons qui pourraient être dans les outsiders, bien que ROTD peut se révéler technique et donc moins accessible.

Kabuki, je connais pas trop et je dois dire qu'il ressort très peu souvent dans les discussions.

Pour ma part, j'ai un faible pour Breaker's revenge et Kizuna Encounter. D'ailleurs, ces derniers ont été très solicités lors du dernier cross auquel j'ai participé.
http://arcade-team.forumgratuit.org/forum
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 15:44

Joël ARRAULT a écrit:
macayel a écrit:
le Garou MotW, il fait parti des fatal fury
Ca se discute. Pour moi, même s'il y fait largement référence, ce n'est pas du tout un Garou Densetsu (d'ailleurs il ne s'appelle pas Garou Densetsu). C'est pour ça que je l'ai mentionné, sachant que Maldoror68 avait exclu de la liste les fatal fury Very Happy
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas renier ses ancêtres Razz

C'est quand même bizarre que peu parle de Waku Waku 7, j'adore ce jeu mais personne n'y joue Sad
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 15:58

macayel a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas renier ses ancêtres Razz
Je ne renie pas. Justement, à propos des "vénérables ancêtres", Art of fighting n'est jamais cité, pourtant il en fait également partie (suis mon regard en direction de Butt ...). Pourtant Garou MOTW n'est pas non-plus un 4ème Ryuko no ken Wink

Garou MOTW est un jeu plein de références.
Doraemon

Masculin Nombre de messages : 181
Loisirs : multiples, Castlevania..

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Lun 25 Oct 2010, 17:01

Absolument d'accord avec Macayel: Breakers revenge, efficace, raffiné technique et bourrin en même temps. Et tres joli en plus : )
maldoror68

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 15:53

th_vador a écrit:
Pourquoi samourai shodown 4 t'a gavé? (ça pourrait aider à te diriger)
Et pourquoi tu exclus tous les kof et ff? Si c'est pour le côté technique, certains kof sont très sympa pour les novices (tant qu'on n'invite pas un pote qui maitrise le jeu!)

en fait c'est le coté "série" qui me saoule.
c'est comme une drogue, quand je commence une série, j'achète toute la série en entier...
je sais que si j'attaque les kofs ou les SS ou les fatal fury, ça va me couter bonbon...

pourtant, les SS, il y a juste le 4 que j'ai trouvé bien.

j'ai envie d'un seul jeu de tape dans ma collec, si j'attaque une "série", je risque de ne pas assez m'investir dans un titre et finalement "zapper" de cartouche chaque fois que je perds.

les kof, c'est une autre histoire, c'est une série que je n'ai jamais aimé car les coups ne sont pas assez "spectaculaires" pour moi, le gameplay est trop technique, trop réaliste, trop au sol, trop street fighter quoi. j'ai plus l'impression de jouer a un jeu de kung fu qu'a un jeu arc systems works Rolling Eyes

j'ai fait quelques éssais de roms déja, j'aime beaucoup les 2 sunsofts (galaxy fight et waku waku 7) ainsi que last blade 2 qui m'a l'air encore plus abouti que SS4. Matrimelee est un bon outsider aussi, me suis bien éclaté dessus aussi.

je poursuis mes tests... Wink
faut que j'éssaie les autres (rage, kabuki et breakers) alien
jcp

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 16:16

Ouais, ouais, c'est limite cette explication sur le fabuleux samsho4 cat !
Sinon Real Bout 2, tu devrais vraiment tester : le top, avec une diversité et une durée de vie très grande (m'enfin, les samsho, c'est la vie quand même, avec des perso de rêve!). En plus le "gameplay" est dans la norme actuelle.
Après, il faudrait savoir si tu préfères les jeux avec des personnages avec arme ou à la seule force des poings (premier cas pour moi).

edit : vote pour Last Blade 2 bien sûr (mais il est un peu difficile pour un néophyte, mais ça vaut le coup de s'accrocher).
maldoror68

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 16:35

jcp a écrit:

ok ok...., j'avoue, il est un poil trop technique pour moi. je maitrise qu'un perso (le type qui tousse en bust) et pas tous ses coups, j'arrive pas a faire les fatalités, et je comprends rien a la barre de "rage" Evil or Very Mad

voilà voilà.

donc critère du nouveau jeu de tape:
-des coups simples a sortir
-du vraiment pas technique s'il vous plait!
-du spectaculaire

elephant
th_vador

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 16:47

maldoror68 a écrit:
jcp a écrit:

ok ok...., j'avoue, il est un poil trop technique pour moi. je maitrise qu'un perso (le type qui tousse en bust) et pas tous ses coups, j'arrive pas a faire les fatalités, et je comprends rien a la barre de "rage" Evil or Very Mad

voilà voilà.

-du spectaculaire

elephant
Et c'est obligé d'être sur NeoGeo? Parce que si tu n'accroches pas globalement aux séries qui sont dessus, autant choper un Marvel Vs Capcom qui doit coûter dans les 80 € tout compris - ou un truc comme ça
Et ça, niveau spectacle, ça se pose là
jcp

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:04

Même remarque que th_vador.
Sinon, je suis très loin de maîtriser tous mes jeux, pour moi, l'important c'est le plaisir de jouer, après si je perds en 10 minutes, peu m'importe car l'essentiel n'est pas là pour ma part Wink .
maldoror68

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:08

bien vu mais je suis pas fan des "Versus". et puis les capcom sont trop complexe pour moi, plus de 4 boutons j'ai jamais pu... pale
en plus je suis vraiment pas fan des street fighters and co... (comme quoi y'a des irréductibles)

après au pire, je peux toujours brancher une ps2 dans la borne et me faire du GGXX, bien sûr...mais c'est pas de "l'arcade" au sens ou je l'entends

mais j'aimerai quand même un titre sur Neo...parce que c'est la Neo Geo I love you geek
jcp

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:10

Garou MOTW alors Wink .
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:14

maldoror68 a écrit:
-du spectaculaire

elephant

Au risque de répéter ce qui a été dis plus haut ... mais Mark of the wolves ça rentre une nouvelle fois la dedans cyclops .
Et si ce sont les fatal fury et autres KOF que tu n'aimes pas, sache que je suis comme toi mais que MotW, ça ... ça passes vraiment bien Cool .
Et les coups spéciaux, faciles à faire, sont deplus vraiment très beau Wink .
http://www.arcade-team.com
maldoror68

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:29

garou accessible ? elephant

avec une barre zone T.O.P, des DM, des SDM, des breaking et des just defended ? Shocked

heu...

et puis je trouve les supers bien plus spectaculaires dans un last blade 2 ou un waku waku 7... ou même dans un samourai...

là a part un petit flash jaune et un gros KO marqué en bleu...bof bof... Neutral

(en fait youtube est bien aussi pour se faire un avis What a Face )

edit:
je viens d'éliminer rage of the dragons: clown
motif : c'est un jeu a team comme les capcom. j'aime pas les jeux à la xmen VS street fighter ou il faut prendre plusieurs persos...
th_vador

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   Mer 27 Oct 2010, 17:47

ce qui est étonnant c'est que tu cherches un jeu "pas technique" et que pour illustrer, tu parles de guilty gear...

Enfin, vu les critères, moi je dis que ça va finir par l'achat d'une NAOMI et d'un GG! Very Happy

Sinon, j'ai voté pour Waku Waku 7 pour son ambiance délire (je le rangerais presque à côté de Rival Schools à ce niveau là)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?   

quel jeu fun pour démarer sérieusement la baston sur neo ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant