~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rech une personne possédant écran Sanwa pfx!
Mer 06 Déc 2017, 14:29 par badsof

» Présentation des membres ^^
Mer 29 Nov 2017, 08:56 par subcyrax

» ESTIMATION DE MA COLLECTION
Dim 19 Nov 2017, 22:47 par Cyrilledelille

» c'est beau un cagibi la nuit
Dim 19 Nov 2017, 14:08 par Darkside

» borne d arcade "courtet"
Mar 14 Nov 2017, 21:34 par crebou

» Platine neuve pour nos vieilles bornes euro
Jeu 09 Nov 2017, 18:57 par crebou

» [RECH] panel astro 1P
Ven 03 Nov 2017, 10:57 par nikuuman

» Lisibilité du forum et réparation des liens brisés
Mar 31 Oct 2017, 09:30 par Fish57

» [RECH] new-astro dans l'est
Lun 30 Oct 2017, 10:35 par nikuuman

» kikou^^
Dim 29 Oct 2017, 23:10 par nikuuman

» [RECH] PCB Ultimate Mortal Kombat 3
Jeu 26 Oct 2017, 01:07 par Fish57

» Présentation
Sam 21 Oct 2017, 10:29 par vjstof

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
king ventilo loupsifer boite family mercks styl invaders game Killer crisis metal flechettes Tension games egret cocktail vision time After space marquee pierre burner club flechette

Partagez | 

[SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous motivé par des réunions "Tupperware" jeux vidéo
A- OUI
55%
 55% [ 18 ]
B- NON
24%
 24% [ 8 ]
C- sans avis
21%
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2866
Loisirs : Meccano ( o o o o )

MessageSujet: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Ven 10 Sep 2010, 23:47

Je vous soumets un concept : en papotant avec Large kro, Manucade et Enigmatunes, on s'est dit que ce serait peut-être sympa d'organiser des réunions "Tupperware" dans lesquelles, au lieu de se refourger des boites en plastiques bleues, les jeux vidéo seraient à l'honneur Smile

Il faut bien reconnaitre que généralement ce sont les mêmes personnes (quelques 10aines de types) qui s'achètent ou se revendent leurs jeux. Bref ça fonctionne bien souvent en vase clot. Quand quelqu'un vend un truc qui intéresse quelqu'un d'autre, ce dernier revend vite fait un ou deux jeux pour aligner les sous, ses jeux intéressent un troisième type et ainsi de suite ... au bout du 40ième protagoniste, ça se reboucle.

Du coup, se réunir à plusieurs en amenant sous le bras ses PCB, mais aussi jeux consoles ou micro, accessoires, flyers etc a plusieurs avantages :

- du troc, rien que du troc !! inutile d'éloborer des stratégies pour pouvoir avancer des ronds
- les frais de port se limitent à ce que coûte le trajet pour la réunion Tupperware !
En RP avec carte orange ou un peu de co-voiturage c'est intéressant
- le côté immédiat : exit les aléas de la poste, on rentre direct avec ce qu'on a répéré
- la convivialité : parce qu'on est de vraies pipelettes Smile

A contrario, je n'y ai pas réfléchi plus que ça mais à première vue pour que ça fonctionne il y a quelques incontournables :

- trouver quelqu'un qui a un grand salon (facile)
- réunir suffisamment de gens (peut-être plus difficile déjà ... le sondage le dira)
- que chacun ait des trucs sympa et nombreux à proposer (ça, ça se prépare)

REMARQUE : pour de l'arcade (= jeux coûteux), je ne crois pas trop que ça puisse marcher sans de petits arrangements préalables entre participants, type accords de principe ou options. Ce qui n'empêche pas de repartir avec des tas de trucs en plus trouvés le jour J de manière complètement inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 03:43

Le principe est identique aux bourses d'échanges, dans l'automobile par exemple.
C'est plus ou moins une bonne idée...

Mais surtout, ça ne concerne que les Très Grandes Villes, qui possèdent un "potentiel" possible de participants à ce genre de rassemblement.
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 06:26

j'ai voté non parce que pour ma part c'est difficilement applicable.
il y a peu de temps j'ai proposé un echange sur le forum, malgres plusieurs solutions possibles, ca n'interessait personne.
alors retrouver physiquement une minoritée de personnes du forum dans le coin pour de l'echange, diminue encore les maigres chances que j'avait d'echanger mon jeu ^^.

cependant l'idee dans le fond n'est pas mauvaise, conviviale, elle pourrait etre possible dans une ville tel que paris, et ou les participants ne sont pas rebutée sur un unique jeu sinon rien ! (un peu comme moi Laughing )
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 12:46

Merci pour vos votes & commentaires Smile

D'autres votes ?
neokony

Masculin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 13:04

Moi aussi non , bonne idée mais difficilement applicable de la ou je suis Razz
dracoel

Masculin Nombre de messages : 3221
Loisirs : http://coinoplegacy.com/

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 13:22

Vote C.

Très sceptique sur al tenue à la durée du concept ...
A la limite tu fais 3/4 réunions, tu connait toute la collec des autres, tu sais que tu as pu avoir ou que tu n'auras pas ce que tu souhaite et puis .. bah après comme c'est en vase clôt le concept meurs de lui même car plus de nouveautés ...
Enfin c'est qu'un avis de sans avis Razz
http://www.arcade-team.com
rivollier

Masculin Nombre de messages : 588
Loisirs : ma fille, le rock, les bornes

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 15:53

j ai voté non car l acheteur gratte et gratte et gratte encore!
un acheteur qui gratte en mp, tu l envoies chier et basta! une personne phisique c est plus delicat! et croyez mon experience!

Dernière édition par rivollier le Sam 11 Sep 2010, 17:17, édité 1 fois
olisan

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : http://www.coinoplegacy.com

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 16:03

Suite au vote, je développe un peu:

Le concept est sympa mais me semble quand-même limité.
Déjà le concept marche quasi-uniquement en région parisienne (désolé pour les autres).
Et en général on connait les ventes des autres, et on sait à peu près qui à quoi.

Pour moi, il me semble plus intéressant de coupler ça aux soirées arcade. Sur AS, on est presque à une soirée par mois.
Je verrais plus la soirée comme suis:
On ramène du matos pour s'éclater et aussi quelques jeux dont on voudrais se débarrasser. Du coup, je test un jeu que je connais pas ou peu, je me dis tiens il est pas mal... "tu le vends combien". Ah ouais, ok je prends.
chris38isere

Masculin Nombre de messages : 410

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 17:16

J'ai voté non egalement, on est eparpillé dans la France et certains sont meme de Belgique c'est quasi impossible, mais sans les bornes ce serait terrible.
Jesus

Masculin Nombre de messages : 1381
Loisirs : ... quelle question !!! ^^

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Sam 11 Sep 2010, 17:51

Ben pour moi c'est un grand "OUI", je trouve l'idée super sympa !!! Very Happy
Reunir pleins de gens avec pleins de jeux dans une même pièce... y'a plus qu'à venir les braquer avec une arme, et hop ! Pleins de jeux GRATOS !!! clown

Non mais sans blagues, moi je trouve sa cool... maintenant pour ce qui est de la gestion et de l'organisation de la soirée ou journée, là c'est une autre affaire... Neutral
Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Dim 12 Sep 2010, 07:45

J'ai également voté oui.

Même si je suis a l'extrême sud-ouest de la France et que ce type de réunion ne me concerne vraisemblablement pas, le concept me plait bien.
Ne serait-ce que pour se rencontrer et boire un verre entre 2 MVS.

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
manucade

Masculin Nombre de messages : 989

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Dim 12 Sep 2010, 09:28

Je pense aussi que l'idée est à développé,
Le concept pécunier qu'ajoute Olisan et à mon avis obligatoire.
L'échange doit être à l'honneur, mais il est vrai que des fois il ne convient pas.
Donc pouvoir se déplacer à ce genre de réunion, comprend pour moi, avoir deux trois jeux sous la main et une centaine d'euros dans les poches Wink
Donc c'est oui, même si je ne trouve pas mon bonheur une fois sur place.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Dim 12 Sep 2010, 09:48

Je réponds non.

C'est déjà difficile d'être un homme de nos jours, alors si en + on doit jouer les bonnes femmes on ne s'en sort plus.

Vous feriez mieux de venir aux soirées arcade, et sans bigoudis.
Darkside

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Dim 12 Sep 2010, 10:07

un "OUI" mais a condition qu'il y ait de la vente et pas que du troc ... même avis que manu !
kibo

Masculin Nombre de messages : 164
Loisirs : Shmup

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Dim 12 Sep 2010, 10:46

Totalement pour, très bonne idée. cheers
belmont55

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 20:19

Salut,

Moi je trouve l'idée assez bonne, au delà de la vente, ça permet de discuter et d’échanger avec les gens présents.

Inconvénients : il faut réussir a réunir un minimum de personnes pour ne pas rapidement tourner en rond...

bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 20:31

C.

me semble qu'un sujet dans l'esprit a capoté y'a qq temps. (celà dit comme dans bien d'autres domaines, parfois faut des essais avant que ça marche)

mais faut quand même du choix pour qu'une réunion soit intéressante. et le principe troc... y'a qd même une valeur, donc un sait ce qu'il a ou ce qu'il veut . suis pas si sûr que ça soit tt le temps sain (suffit de voir les tonnes de demandes d'estimations sur le forum... y compris des piliers)

raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 20:47

fiend41 a écrit:

me semble qu'un sujet dans l'esprit a capoté y'a qq temps. (celà dit comme dans bien d'autres domaines, parfois faut des essais avant que ça marche)

Bah ouais, j'en était l'instigateur et ce fut un monumental flop.

Mais la différence, c'est qu'ici la proposition d'échange se fait dans l'esprit d'une vente si je comprends bien, c'est-à-dire définitivement.

Alors que j'émettais l'idée d'échanges temporaires à niveau de jeux égal.
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 20:57

belmont55 a écrit:
Salut,

Moi je trouve l'idée assez bonne, au delà de la vente, ça permet de discuter et d’échanger avec les gens présents.

Inconvénients : il faut réussir a réunir un minimum de personnes pour ne pas rapidement tourner en rond...

bounce

D'après ce que je vois y'a vraiment bcp de monde dans l'arcade entre Metz et Nancy Smile Si jamais quelqu'un souhaite organiser ce genre de choses en Lorraine ce sera probablement non-loin de chez toi Belmont55 Wink

fiend41 a écrit:
faut quand même du choix pour qu'une réunion soit intéressante. et le principe troc... y'a qd même une valeur, donc un sait ce qu'il a ou ce qu'il veut . suis pas si sûr que ça soit tt le temps sain (suffit de voir les tonnes de demandes d'estimations sur le forum... y compris des piliers)
Disons qu'il faudrait arriver avec un certain état d'esprit, et en ayant bien préparé la chose. Par exemple, préférer conserver quelques temps des objets à vendre plutôt que de les proposer à l'achat sur les forums. Ce qui n'empêche pas de lister dans un topic dédié les objets accumulés en prévision de l'événement. Je suis peut-être utopiste ? C'est sûr qu'on trouvera toujours des gens qui viendront pour de mauvaises raisons, ou avec de mauvaises intentions (écouler leurs m**des non-vendues sur les forums), ou qui sur-évalueront leurs biens, en bloquant quelque peu le système au passage.

Sinon, quand je parle de troc, c'est surtout dans l'idée "j'amène des objets et je repars avec d'autres". Rien n'empêche d'acheter bien sûr. C'est toujours difficile de faire sans le "nerf de la guerre" Wink

Bref, moi j'ai un gros mois de Septembre, mais pourquoi pas organiser quelque chose en Octobre ? J'ai un grand salon Very Happy Je continue à regarder l'évolution des votes en attendant.

Citation :
Mais la différence, c'est qu'ici la proposition d'échange se fait dans l'esprit d'une vente si je comprends bien, c'est-à-dire définitivement.
Exactement, tout échange est définitif, comme une vente.
L'idée c'est que plutôt que d'user le soleil à comptabiliser tout ce que je (= n'importe qui) peux revendre pour pouvoir acheter le jeu de mes rêves, sachant que ceux qui recherchent ce que je vend vont eux-aussi revendre des choses et ainsi de suite, on fout tout le monde dans la même pièce avec tout le matos, on discute, on papote, on s'arrange, on troque, on achète, et ce dans un esprit de camaraderie, tout en se passant des services de la poste.
Et puis en ayant les choses sous la main, il n'y a pas de mauvaises surprise au déballage. Il n'y a pas de déballage en fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 21:10

en fait je délire à imaginer la chose en gros. à l'américaine quoi. chacun vient avec son stock de bornes de rab. genre marché aux armes d'ex-urss Razz (comme le suggère l'intro du film jamesbond : Demain ne meurt jamais)
macayel

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 21:42

fiend41 a écrit:
en fait je délire à imaginer la chose en gros. à l'américaine quoi. chacun vient avec son stock de bornes de rab. genre marché aux armes d'ex-urss Razz (comme le suggère l'intro du film jamesbond : Demain ne meurt jamais)
Venez au Stunfest cheers
Il y a de la place pour tout le monde et tous les goûts : discussion, échange, freeplay !!!

D'ailleurs il n'y a pas un évènement au US où des passionnés font un sacré trajet pour venir avec leurs bornes ?
AiR duEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mar 14 Sep 2010, 22:51

Sinon l'autre truc sympa de ce genre d'après midi, ce ne sont pas les petits-fours, mais la possibilité de mettre la main sur tout un tas de petit matos orphelin sans grande valeur intrinsèque, compliqué à dénicher et coûteux en fdp si on commande à gauche à droite !

Par exemple, un mini-marquee Magical drop II, une notice X, une cale polystirène NES, un câble péritel de console Y, un transfo en rabe pour sa console Z, un bouton start rétro-éclairé JEUTEL, une trappe-piles de Game-boy, 4 ou 6 petits pieds de PCB assortis avec entretoises et visserie, un tube au néon d'Egret II, le flyer n°2 d'un artset Street fighter II Champion edition JAP, des pochettes transparente au format US letter ... que sais-je encore ??? Principe brocante quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Mer 15 Sep 2010, 19:47

macayel a écrit:

D'ailleurs il n'y a pas un évènement au US où des passionnés font un sacré trajet pour venir avec leurs bornes ?

CAX en californie, drunken

http://www.youtube.com/watch?v=_Kb0jjzuZkY

Redfield1
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1672

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   Jeu 16 Sep 2010, 06:41

'Tain Stéphane, j'avais dit pas de baskets sur ma moquette bordel ! Smile

... Red ...
http://forum.necstasy.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo   

[SONDAGE] Réunions "Tupperware" Jeux vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1