~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
mv1f swing cute mv1fz table mv1a arcade mv1b cocktail mv1fs

Partagez | 

Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vorador

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 11:35

Pourquoi on ne m'a pas prévenu qu'il ne fallait pas jouer sur écran LCD, ça pique les yeux sur écran géant MDR, j'ai joué DIX minutes à FFspécial,
j'ai bien dû perdre 1 dixième à chaque œil !
Laughing

Sérieux il me faut vraiment trouver une borne d'arcade old school, sinon j'ai bien peur que mes 2 futurs pcb me fasse devenir aveugle ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 11:41

Rho l'autre hé :p

Rhoo la honte, jouer sur lcd ... tsttttttt

bon bref, tu as vu la purée que ça donne, comme tu l'indiques trouves toi une petite borne old school ou bien montes toi un supergun sur une vieille tv ^^
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 12:12

j'arrive pas à trouver de supergun en vente Sad et la borne oldschool peu cher de smallcab, elle a dû partir aussi vite qu'elle était venu ! Sad Sad
Aburamushi

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 12:17

Smallcab vends un supergun:
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=213&osCsid=tl4lc8jeetts2ph43l0bk53m63

Te faut juste une alim pc et une tv crt ^^

edit: ah merde, pas vu qu'il en avait plus en stock
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 13:36

ce qui marche bien sur lcd, c'est mame avec imitation des scanlines.
la c'est parfait.
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 13:46

Aburamushi a écrit:
Smallcab vends un supergun:
http://smallcab.net/product_info.php?products_id=213&osCsid=tl4lc8jeetts2ph43l0bk53m63

Te faut juste une alim pc et une tv crt ^^

edit: ah merde, pas vu qu'il en avait plus en stock
Regarde :
"Produit : En cours de réapprovisionnement"
Crying or Very sad

kusa a écrit:
la c'est parfait.
MAME je ne me suis pas encore renseigner de ce côté là, c'est comme des roms c'est ça ?
dapsaille

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 14:21

kusa a écrit:
la c'est parfait.

HAAAAAAaaaaa l'hérésie ... pendez-le, brûlez-le .... humm pardon Wink

Mame sur une tv crt avec soft15khz ouais tu peux avoir quelque chose de potable et je le défendrais ... mais sur un lcd .. avec ou sans filtre type scanline ... ça reste immonde et à des lieues de ce que l'on pouvait trouver "dans le temps (TM)" dans nos salles enfumées ...

(bon c'est qu'un avis hein, légèrement enfoncé à la pelleteuse et sans parti pris aucun bien sur ..... )
ComboFate

Masculin Nombre de messages : 172
Loisirs : 2X sur cab in da house

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 16:22

si tu parles bien d'une Neo geo AES j'ai une solution a te proposer en attendant mieux...la neo geo "gere" deux type de sortit video avec un seul processeur -le Sony CXA1145P video encoder- (le composite et le RGB) avec different niveau de qualité en fonction du numero de serie de la console...Le souci avec les ecran plat c'est que la puce qui gere le RGB et le composite dans la neo geo traite en meme temps les deux type d'image alors que nous n'en utilison qu'un seul a la fois...(le composite de base ou le rgb si vous avez changé votre cable...)

j'explique comment arriver a avoir une image (pas comme sur CRT bien sur) mais de suffisament bonne qualité pour que ca ne pique pas les yeux.
je precise que c'est une modif que j'ai moi meme realisé sur ma neo quand j'ai rajouté le "led Mod" bleu dans le bouton "Reset" et c'est bluffant on se croirait presque sur ma crt...

alors sur le principe l'operation consiste a "obstrué" la sortit composite ce qui vas alleger la puce de traitement video qui doit gerer composite et rgb en meme temps alors que nous n'utilisons qu'une seul traitement d'image à la fois (il faut choisir le rgb bien sur et acheter un cable "RGB") ce qui resulte par une image traité une ligne sur 2 (effet ligne horizontal sur ecran lcd et "baveux")

voici un petit lien sur le topique que j'ai utilisé...note que cela condamne la sortit composite pour laisser la puissance de traitement de l'image pr le RGB. Donc si tu as le cable d'origine "composite" tu n'auras plus d'image...il te faut un cable RGB.

le "bypassing" pour neo geo etait asse fastidieux (soudure ect) mais il y a depuis peu une solution beaucoup plus simple a ete trouvé Smile par MKL un "forumeur" arcade italien...

explication de MKL:

The problem is that these traces run under the clock signal for the encoder and cause some weird interference that shows up as the infamous vertical striping. If these traces, which are totally useless anyway, are cut/lifted from the PCB the striping effect disappears and you get a flawless RGB picture.

http://www.mmmonkey.co.uk/console/neo/video.htm

Here's what you need to cut, I cut both sides of the traces - this is probably unnecessary and I should have experimented but cutting both sides definitely did the trick. The image quality was even better than the RGB Bypass I previously tried
a lot easier than performing the RGB bypass Smile It's brilliant! NO SOLDERING REQUIRED, JUST SOME SIMPLE CUTS.

trois petit coup de cutter dans la pcb et le bypass neo et encore mieux que avec l'ancienne modif ou il faut "bricoler" pr de vrai...

je l'ai fait et ma NEO-AES3-6 c'est absolument fabuleux la difference on se raproche (presque faut pas deconner) d'une image sur CRT Smile

allé peace!!!!

Ps: c'est mieux de jouer sur CRT bien sur mais si tu n'as pas le choix et que tu est sur LCD un truc a savoir aussi c'est qu'il faut laisser le traitement de l'image "d'origine" et desactiver tout filtre venant de la tele lcd.

j'ai effectué la modif pour jouer chez des amis avec ecran lcd cela n'a absolument pas changé l'image sur ma crt chez moi je precise (jutilise un cable rgb)
le mot de la fin vive le CRT!!!!!!

http://www.Superfamicom.fr
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 16:46

dapsaille a écrit:

Mame sur une tv crt avec soft15khz ouais tu peux avoir quelque chose de potable et je le défendrais ... mais sur un lcd .. avec ou sans filtre type scanline ... ça reste immonde et à des lieues de ce que l'on pouvait trouver "dans le temps (TM)" dans nos salles enfumées ...

je te garantie que la qualitée que j'ai sur le lcd de mon ordi, est vraiment au poil.
s'en devien presque un plaisir de jouer sur mame.
et ceci grace a un topo trouvé sur le net qui disait bien configurer mame.
pour ma part je suis ravi, malgres que ce soit des scanline "factices", la qualitée d'image est bluffante.
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 17:13

Merci ComboFate, mais je ne veux pas ouvrir ma neogeo que je viens de recevoir, en plus je ne peux pas me servir de soudure à l'étain, je vous laisse imaginer comme c'est pratique pour quelqu'un qui aurait envie de bricoler de l'électronique !
Pour le câble je ne sais pas, on me l'a pas précisé dans l'annonce, mais il est assez abîmé et justement je voudrais le changer mais je ne sais pas trop par quoi ni où le prendre !

Autre chose, un câble pour la Wii est sortie il n'y a pas longtemps, afin d'adapter la Wii au Télé 16/9 sans perte de qualité, pensez-vous que y a moyen de le bidouiller pour le faire marcher sur la neogeo ?

Kusa faudrait nous montrer des tof de ton mame Razz

EDIT : monde à l'envers !
Ma télé cathodique, pourtant capable de lire le pal NTSC mesecam, et tout le tin touin

j'ai branché la neogeo, et RIEN, écran noir total ! Shocked je rebranche sur la LCD, et hop ça remarche !

GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
dapsaille

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Ven 03 Sep 2010, 20:22

kusa a écrit:
dapsaille a écrit:

je te garantie que la qualitée que j'ai sur le lcd de mon ordi, est vraiment au poil.
s'en devien presque un plaisir de jouer sur mame.
et ceci grace a un topo trouvé sur le net qui disait bien configurer mame.
pour ma part je suis ravi, malgres que ce soit des scanline "factices", la qualitée d'image est bluffante.

Alors la je demande à voir, je veux bien te croire que l'on arrive à avoir un truc pas trop crade mais bon .. certaines limitations inhérentes au principe du crt sont présentes ... genre au niveau de la fréquence .. donc soit ton jeu est accéléré/ralenti, soit il skip des frames ...

EDIT = typo
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 10:56

Bon alors je dois avouer que je ne suis pas si satisfait ça de mon achat de la neogeo cartouche, je dois avouer que je pensais qu'il y avait bien plus de jeu de type beat them all, mais c'est plutôt que du combat à la street fighter ! Ce qui limite beaucoup l'intérêt ! :/

JE pense déjà à la revendre avec ces Deux jeux, en plus bizarrement elle ne marche pas sur ma télé cathodique, alors que tout marche dessus d'habitude ? C'est quoi le problème Suspect le câble peritel ? je ne sais pas si c'est un rgb ou un composite je ne sais pas si la différence ce voit Sad

Testé sur 2 télé LCD différentes marque, différents modèles et aucun soucis !

JE pige pas, j'aurais plutôt cru le contraire ! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 11:08

Vorador a écrit:
Bon alors je dois avouer que je ne suis pas si satisfait ça de mon achat de la neogeo cartouche, je dois avouer que je pensais qu'il y avait bien plus de jeu de type beat them all, mais c'est plutôt que du combat à la street fighter ! Ce qui limite beaucoup l'intérêt ! :/
Faudrait peut être se renseigner sur un système avant de l'acheter non ? Le MVS n'est pas réputé pour le beat'em all ...
Oriente toi pour commencer vers des grands classiques en pcb qu'on trouve facilement : Vendetta, Final Fight, Captain Commando, Captain America, Double Dragon, Golden Axe, etc ...
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 11:17

en fait c'est du AES, c'est juste une envie de gamin que je voulais satisfaire depuis + de 18 ans, mais bon ça y est j'ai vu ^^!
Maintenant je peux dire : j'ai eu une neogeo, mais c'est clair qu'en arcade pcb y a plus intéressant

Bah c'est pas grave ça devrait bien partir si je trouve le prix adéquate ni trop ni trop peu ! Laughing

Non pis comme je dis le fait que ça marche pas sur ma catho ça me prend la tête !

Final fight je sais pas, le plus marrant c'était surtout de perdre pour voir le moustachu accroché à des explosifs ! Twisted Evil
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 12:39

dapsaille a écrit:

Alors la je demande à voir, je veux bien te croire que l'on arrive à avoir un truc pas trop crade mais bon .. certaines limitations inhérentes au principe du crt sont présentes ... genre au niveau de la fréquence .. donc soit ton jeu est accéléré/ralenti, soit il skip des frames ...

oula ca part dans le technique la , et c'est pas pour moi ^^.
ce que je veut dire c'est que des imitations scanline sont presente, et sont ma fois assez ressemblante avec un ecran télé, en jeu c'est parfait, on se croit sur sa télé, et niveau vitesse tout est normal comme sur un original quoi, peut etre qu'il y a un reglage de frames comme tu dit, mais visuellement c'est tres tres bon pour de l'emulation.
ce que je peut dire aussi c'est que ce reglage n'est pas d'origine, il faut rentrer dans un fichier changer un code ou ecrire scanline a un endroit.
et la tu as le rendu d'une télé, allez oui je le reconnait ce n'est pas du 100%, mais c'est largement suffisant pour mes exigences, et du coup je prend un grand plaisir a jouer sur mame, veridique !
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 13:22

Pour faire marcher tout ça tu fait ton emulation sous linux ou xp ?
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 14:03

je suis sous xp.

voici une photo(qui rend moin bien qu'en vrai ) de progear pour exemple.
elle est prise sur mon lcd 4/3.

(cliquez pour agrandir)

voila moi je trouve que l'image est tres bonne.
Vorador

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 14:09

les traits horizontaux ils sont du à l'appareil où ça fait comme ça aussi sur la télé ?
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 18:13

les traits horizontaux sont l'imitation de ceux que tu as sur une télé ou un ecran arcade 15 khz.
mon emulateur est réglé pour ressembler a un ecran a tube cathodique.
apres tu peut lisser mais, ou ca pixelise, ou tu as du flou, donc plus aucun rapport avec les rendues d'image des jeux a l'origine.
je ne changerais cette configuration pour rien au monde.
bonky

Masculin Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 22:28

Les scanlines sous FBA ont un meilleurs rendu fred Smile pour la neo le top scanlines est encore neorage ( gout perso Wink )
bouboualex625

Masculin Nombre de messages : 1812

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Sam 04 Sep 2010, 22:30

tu diminues la resolution au maxi et ca le fais Wink
alvado666

Masculin Nombre de messages : 290
Loisirs : Arcade, mode, berline allemande

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Dim 05 Sep 2010, 12:40

bonky0013 a écrit:
Les scanlines sous FBA ont un meilleurs rendu fred Smile pour la neo le top scanlines est encore neorage ( gout perso Wink )

Oui je ne jouais que sur RAGE et toujours aujourd'hui quand j'ai la flemme d'allumer la borne, j'y joue encore avec un bon stick arcade je dois même avouer que je ne vois pas énormément de différences avec mes mvs et aes.

Je sais que beaucoup ici vont me tu aimes hein... mais j'assume. Very Happy
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Dim 05 Sep 2010, 17:17

moi je ne critique pas, je trouve l'emulation de plus en plus reussi, donc que du bon et pourquoi s'en priver.

apres c'est sur qu'il y a un fossé entre la partie jeu, et collection.
au fait quelqu'un sais comment faire pour jouer a crasy taxi sur mon pc ?
je suis un peu perdu dans ce domaine, et ca fait un bon moment que ce jeu me fait envie ...
dapsaille

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Dim 05 Sep 2010, 19:49

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002307_test.htm
kusa

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   Dim 05 Sep 2010, 20:54

merci pour le lien.
mais je voulais dire sous dreamcast ou naomi en emulation.
d'ailleur j'ai demul apparemment un bon emulateur dreamcast, mais je ne trouve pas la rom du jeu.... d'ailleur je ne sais meme pas si ca fonctionne comme mame, enfin je suis un peu largué sur ce sujet...
si quelqu'un saurais m'expliquer comment faire fonctionner tout ca au mieu je le remercie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)   

Neo Geo cartouche reçu, pourquoi on ne m'a pas prévenu ? ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant