~~ FORUM FRANCOPHONE DE L'ARCADE ~~

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (ACH) Xbox 360 Jtag (ou equivalent)
Sam 19 Aoû 2017, 23:22 par Gilles

» Votre top10 des meilleurs jeux arcade
Jeu 17 Aoû 2017, 11:40 par Wonderboyinmonsterland

» [Vds] Naomi, jeux, hardware, PCBS, BROL !
Mer 16 Aoû 2017, 19:11 par Gilles

» [RECH] Racecab
Lun 14 Aoû 2017, 16:10 par Fish57

» [TROUVé] jeux Atomiswave
Lun 14 Aoû 2017, 04:46 par Fish57

» Pourquoi faut-il 2 x 6 boutons de commande ?
Sam 05 Aoû 2017, 07:42 par mistral

» Borne Arcade JEUTEL
Mar 01 Aoû 2017, 18:38 par legurt

» [VDS/ECH] PCBs, voltmètres jamma, Negatron,Kick Harness CPS2
Dim 23 Juil 2017, 17:27 par greg33

» Échange Splatershouse vs Nightslasher
Lun 17 Juil 2017, 19:36 par thanh

» modifier le system HAPPY FISH
Ven 14 Juil 2017, 16:05 par fafar

» nouveau
Mer 12 Juil 2017, 14:08 par gunsnroses86

» Probleme ecran avec cable hdmi dvi
Mer 28 Juin 2017, 16:36 par onizukakun

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
arcade swing table mv1b mv1fz mv1fs mv1f cocktail mv1a cute

Partagez | 

Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hikaru

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:07

Wovou a écrit:
Citation :
mmmm de belle petite new astro a 600/650 euro arriver en france

Mais nous aussi ON VENDS DEJA les astro a 650 euros HORS TAXE. C'est notre prix !!
Sauf que si t'etais dans les regles et que tu vendais avec facture ca ferrait 780 euros TTC (125 euros de taxe que tu devrais reverser à l'etat francais), exactement le même prix que nous autres revendeurs déclarés

Elle est là la concurrence illégale.

Le fait de travailler dans une boite jap ou je ne sais quoi ne t'exclue pas de payer la tva française sur chacune de tes ventes en France, est-ce que tu comprends ça ????

C'est pour cette raison que si tu vends en France massivement des bornes importées sans faire de facture, nous t'attaquerons en justice pour concurrence déloyale parce que tu vends sans tva a 19.6, et on ferra tout pour bloquer ton conteneur.

mais tu divague complètement
la tva est évidement payer a l'arriver
comment dédouaner un container sans payer la tva a la douanes

quand un client paye 650 euro une borne il paye ca borne 520 euro
et la part de tva 130 euro est payer a l'arriver du container

c'est logique comment peut tu ne pas comprendre une chose aussi simple

Revenir en haut Aller en bas
Wovou

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:12

Citation :

Tu mélanges tout et c'est super enervant.

A l'arrivée du conteneur tu payes une premiere fois la TVA sur la valeur déclarée. C'est à dire que si ton conteneur coute 8000 euros tu vas payer 1500 euros de tva. Tu ne peux pas y échapper, que tu sois particulier ou professionnel.

Ensuite sur chaque borne vendue tu va devoir faire une FACTURE et ajouter la TVA !!
Si tu vends une borne 650 euros HT, tu dois la vendre 780 TTC à ton client.

Le fait de payer la tva à l'arrivée au port ne t'exclue pas de faire payer la tva a tes clients sur chaque borne vendue.

Ce sont 2 choses différentes

Est-ce que tu comprends ça ???

Toi tu payes la tva au port mais tu ne fais pas payer la tva sur chaque borne vendue a tes clients.
Nous on paye la tva au port ET ON FAIS PAYER LA TVA SUR CHAQUE BORNE
Tu es donc dans l'illégalité et ca nous met tous les 2 dans une situation de concurrence déloyale: on touche tous les deux 650 euros par borne vendue, mais le fait de ne pas ajouter la tva a tes ventes te permet des les vendre 130 euros de moins que les notre !
ryucps

Masculin Nombre de messages : 763
Loisirs : shooter sur mini candy

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:22

hikaru a écrit:
ryucps a écrit:
Je lache l affaire,je vais me debrouiller Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais quand je vois que tu bataille pour 2 pauvres platine a envoyé a 2 passionnés qui galere tu me fait pitier Rolling Eyes

Surtout pour un gars qui est au japon et qui a surement ce qu il faut et qui dis en plus "ouais moi je veux aider l arcade"

Bref tu ma revu,guerre froide et autre membre avais raison t es un escroc est tu ne reconnais meme pas tes tors.

J espere que ce poste servira a montrer a quelle point tu te dis passionné alors que tu n est la que pour du bussiness.

a bon dommage jetait justement en train de voir avec le type qui a réviser les platines pour te chercher une platine d'aero
ou de quoi la réparer (ca ne ce trouve pas au cout de la rue)

tu part au mauvais moment

Comme par hasard (je t ai envoyé plusieurs mp avant)bref c est bon pour moi.
titus1604

Masculin Nombre de messages : 1630
Loisirs : jeux video

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:35

roh mais comme ça part en couille sur tout les forum d'arcade Shocked

ça devient tendu

Citation :
HS : Et un peu message aussi, vous avez la 30aines et vous faites des fautes de grammaire ou d'orthographe à chaque post... et franchement, c'est parfois un tout petit peu pénible à lire.... Utiliser le bouton "Prévisualiser" pour vous relire...

A+ ! bounce

ah tu dois être un adepte de gamoover Rolling Eyes
kusa

Masculin Nombre de messages : 3072
Loisirs : bah question bete....

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:53

bah mon titus
il y a des abces qui sont cachés et qui se percent.
apres c'est sur que le sujet est passé du coq a l'ane, mais bon une bonne explication n'est elle pas positive ?

ce qui risque par contre c'est cette situation malgres l'energie depensée dans ce topic qui ne va pas bouger d'un poil.

melou6

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 19:59

pour mon statue au japon vu que ca a l'air de t'intéresser
je suis simplement intermédiaire division export (rémunérer bien sur et declarer je paye mes impôt évidement on est au japon pas en algerie)

qu'est ce que t'as contre l'algerie ?tu le connais le pays?

hikaru

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:01

mr.tsukune a écrit:
hikaru a écrit:

ce qui m'a motiver a importer
c'est de voir toute ses bornes partir a la poubelle
OH merde putain t'as de la chance toi en plus tu les trouve dans la rue Very Happy
C'est cher du coup non? Wink

Trève de plaisanterie, je viens en paix malgré ce que l'on pourrais penser (et pour donner mon avis puisqu'on parle de Biggames). A une époque oui j'étais assez énervé tout comme Wovou mais maintenant je m'en fou un peu... je n'ai pas l'intention de chercher des poux dans la tête d'hikaru du tout... j'ai d'autres chat a fouetté et surtout je suis trop occupé a m'en mettre plein les fouilles (youhou!!!!)
En plus, je pense que pour Wovou c'est pareil, il dit ca sur le coup de l'énervement et surtout en réponse a Hikaru qui met en avant le fait que les "pro" ne sont pas des passionné et qu'ils sont la pour gagner de l'argent et non pour rendre service (bien jouer mon cher wattson!)
Ainsi du coup, on pourrais tous cohabiter sans se prendre la tête non?
Si tout le monde assume sa position. Nous on gagne de l'argent, toi tu rend service!

Donc vous (ou "tu" désolé on ne sais plus très bien) devriez juste préciser que vous n'êtes pas des pro, que vous votre truc c'est le petit prix et les bornes rares (et la dessus vous le faite bien c'est clair) et dire aux clients qui semblent tatillons de plutot s'orienter vers de professionnels présent sur le territoire francais qui eux, assurerons un suivi et un SAV de qualité, le tout pour un prix plus élevé que le votre. Ca sert a rien de se la jouer on assure et on bosse a 2 pour sortir au final que Wangfu est un client et qu'il n'a rien a voir la dedans (la c'est fort quand même) et que vos bornes doivent être révisé par les clients (capkit) une fois arrivé chez eux. Dit le que tu es un passionné qui rend service et que du coup, il ne faut pas s'attendre a des miracles. Mais sincèrement c'est en contradiction avec ce que votre topic laisse pensé.
De mon coté je suis droit dans mes bottes, je fait ca pour vivre et en plus ca me passionne! Elle est pas belle la vie?
hikaru a écrit:

on créerai un autre forum ou on organiserai des achat grouper (comme ca ce fait sur les forum anglais il sont moins con c'est sur ) directement chez tes fournisseur (il vont être contant de pouvoir ce mètre ta marge de goret dans la poche ils attendes que ca d'avoir une ouverture direct en france)

BAh non... justement. Quand tu dit "marge de goret" c'est la ou on voit que tu ne comprend pas tellement ce que les gens veulent et demandent.
Wovou lui fait suffisement de marge pour pas envoyer chier ses clients... c'tou. Toi visiblement tu estime ne pas gagner assez d'argent pour en plus renvoyer des pièces pour les réparations éventuelles. Encore une fois c'est pas un drame, faut juste être plus clair quand aux conditions.

Aller... je voulais pas venir sur ce topic pour pas faire le vautour qui rode mais je voulais éclaircir un ou deux points et tout de même donner mon avis.

(je sais pas pourquoi... mais je sens que je vais m'en prendre dans la gueule dans... 5, 4, 3, 2 , 1 c'est partiiiiiiiii!!!!!)

Tsukune
BIGGAMES

mais absolument

je vois que tu a un peut plus (d'intelligence)de mesure que ton abrutie d'associer .ami .client je ne sait plus trop

moi aussi j'ai eu un peut la rage contre toi quand je me suis fait virer de neo arcadia
pour protéger ton business naissant (t'a pas vraiment bouger a l'époque pour me protéger Laughing )

tu a raison ca aurait très bien pus ce passer on avait tous a y gagner
toi nous les fans

étant sur place et travaillant dans le milieux on a forcement un avantage ^^
(oui je dit on car on est une équipes envoyer un container pour un étranger
vivant au japon relevé du parcoure du combattant quand on est un opérateur japonais c'est tout de suite plus simple )

mais bon tu a penser je ne sait quoi ? te la jouer verso avec l'autre psychopathe
névrosée qui vient nous agresser sur le forum

nous envoie des MP a chaque nouveau container pour nous menacer de
nous dénoncer a je ne sait qui (dénoncer quoi ca connerie)
franchement ca frôle la folie grave la il faut qu'il consulte un psy

enfin bon comme tu le dit si bien nous on ne propose pas ton service
et le suivie client que tu peut offrir et c'est pour ca que l'on a de petit prix
ce qui n'empêche que l'on fasse le max pour assurer en cas de soucie a l'arriver mais pas plus on n'est pas un magasin comme toi ou neo légende

c'est simple a comprendre pas besoin de longue explication les personne qui nous contacte save exactement ou elle mette les pied vu le nombre de message sur notre poste il y a qu'a lire

donc je ne conteste pas tes prix ni ceux d'aucun revendeur bon forcement quand on m'attaque en pute en fessant courir ragot par personne interposer je voie rouge
et j'ai tendance a un peut exagérer c'est moi cote latin qui ressort)

on est pas sur le même credo tu la bien compris

je vais pas te l'apprendre tu connais les prix d'achat
les galère pour retaper le matos
le prix du stockage du transport des réparateur
vu le prix qu'on vend
on ne cherche pas a faire du bénéfice (ca nous empêche pas de faire tout légalement bien sur)
c est juste pour faire plaisir vraiment et sauver du matos qui partirait a la poubelle
si on était pas la

on ne fait pas venir des milliers de bornes (comme on le pourrait )
je sait être raisonnable (contrairement a dugland) et pas pourrir le travail des gens qui essaye de travailler

comme nous nous essayons de partager notre passion sur ce forum

donc tu vois pas de pourrissage
je te respecte (malgré les petit coup de pute passer)
et même chose pour les autre professionnel qui essaye de survivre
on essaye tous de faire partager quelque chose a notre niveau (enfin j'espère)

Wovou

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:20

Citation :
enfin bon comme tu le dit si bien nous on ne propose pas ton service
et le suivie client que tu peut offrir et c'est pour ca que l'on a de petit prix
ce qui n'empêche que l'on fasse le max pour assurer en cas de soucie a l'arriver mais pas plus on n'est pas un magasin comme toi ou neo légende

T'as le même prix hors taxe que les revendeurs.
Faut arrêter de mentir, de manipuler, de dire de la merde...

Biggames: 650 euros HT
Arcade.am: 650 euros HT
Ta borne: 650 euros HT

Sauf que nous comme on rajoute la tva on doit la vendre 780 euros (130 euros de tva) avec tout le service qu'on propose en plus.

Je te renvoi à mon ancien message à propos de la tva vu qu'apparament tu ne reponds qu'au message qui t'arrange, ou alors tu reponds de travers.

Citation :
on ne cherche pas a faire du bénéfice (ca nous empêche pas de faire tout légalement bien sur)
c est juste pour faire plaisir vraiment et sauver du matos qui partirait a la poubelle

Encore la même chanson: Hikaru revends des borne pour ne pas gagner de l'argent, c'est juste par pure gentillesse pour faire plaisir à la communauté et pour sauver des bornes de la poubelle...
Et bien sur en toute légalité..

Tu penses encore avoir une once de crédibilité ?

Dernière édition par Wovou le Ven 03 Sep 2010, 20:24, édité 1 fois
hikaru

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:23

Wovou a écrit:
Citation :

Tu mélanges tout et c'est super enervant.

A l'arrivée du conteneur tu payes une premiere fois la TVA sur la valeur déclarée. C'est à dire que si ton conteneur coute 8000 euros tu vas payer 1500 euros de tva. Tu ne peux pas y échapper, que tu sois particulier ou professionnel.

Ensuite sur chaque borne vendue tu va devoir faire une FACTURE et ajouter la TVA !!
Si tu vends une borne 650 euros HT, tu dois la vendre 780 TTC à ton client.

Le fait de payer la tva à l'arrivée au port ne t'exclue pas de faire payer la tva a tes clients sur chaque borne vendue.

Ce sont 2 choses différentes

Est-ce que tu comprends ça ???

Toi tu payes la tva au port mais tu ne fais pas payer la tva sur chaque borne vendue a tes clients.
Nous on paye la tva au port ET ON FAIS PAYER LA TVA SUR CHAQUE BORNE
Tu es donc dans l'illégalité et ca nous met tous les 2 dans une situation de concurrence déloyale: on touche tous les deux 650 euros par borne vendue, mais le fait de ne pas ajouter la tva a tes ventes te permet des les vendre 130 euros de moins que les notre !

mais prend juste quelque bonne respiration
recule toi un peut et essaye d'écouter
ce que j'essaye vainement de t'expliquer

on est au japon
le client est en France
le client achète ca borne au japon
la borne est envoyer sans tva (japonaise 5%)
et quand elle arrive en France le client paye les 20% sur la valeur de ca borne

et nous ici l'opérateur il paye ca tva sur le bénéfice qu'il retire de la vente 5%

c'est d'une logique implacable

je pense que tu peut comprendre ca quand même

quand j'achète des pièces détacher au USA pour mes flipper
la facture que je paye est hors taxe
et quand mon colis arrive je paye la tva au japon 5%

la marchandise voyage toujours hors taxe

la tva est payer dans le pays de celui qui reçois la marchandise

ca n'empêche pas l'opérateur de devoir payer une taxe sur son bénéfice
et moi une taxe sur la commission que je touche sur mon travail d'intermédiaire
des impôt quoi

c'est pourtant clair

il n'y a pas concurrence déloyale
ni aucune somme non perçu
par le japon ou la France
ou je ne sait qui

en faite tu ne mesure rien
les japonais sont super carre
ici impossible de biaiser ou je ne sait quoi

pour envoyer un container (surtout de vieux matos) on replis un dossier épais de 2 cm
tout est super règlementer contrôler

les japonais sont procédurier
tu délire complètement en pensant que l'on peut expédier de la marchandise en container si tout n'est pas carrer

rivollier

Masculin Nombre de messages : 588
Loisirs : ma fille, le rock, les bornes

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:28

kaneda56 a écrit:
Je reste dubitatif sur cette histoire de potard, mais au final on ne sera jamais sur de la vérité, comme souvent.
Mais je te rejoins sur le fait que ce reglement de compte n'a rien a foutre ici.

putain toi tu es le roi des c..
pour qui tu te prends pour dire ca !!!!!!!

je fais de l arcade depuis 6 ans ! je commencé par une borne francaises!
j ai été patron ( pas gérand ) de bar avec exploitant de jeux de café taxe de 5 E par machine!
j en avais 5 dans mon bouclard avec des pures jeux! et toi tu vien ramener ta fraise!

mon bar s appelé le LEVEL ONE EN AVIGNON tape youtube
je l ai revendu a mon associé il y a 1AN
ALORS FERME LA!

Dernière édition par rivollier le Ven 03 Sep 2010, 20:41, édité 2 fois
dapsaille

Masculin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:36

Hophophop ... du calme avec les mots doux la ... un forum c'est fait pour s'exprimer et échanger si pas d'échange possible on n'en parle plus ... mais svp, pour tout le monde, tachez de rester courtois Razz
rivollier

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:40

ie suis vraiment désolé mais quand on met ma parole en doute ca m ennerve!
je n ai jamais arnaqué personne!!
désolé pour mes propos! Embarassed mais chacun a sa place!
mr.tsukune

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 20:57

Ouais mais Hikaru, a une réponse intelligente comme celle que tu viens de me faire, j'ai envi moi aussi de te répondre intelligement. Histoire d'être un minimum constructif et en finir avec cette discussion.

Tu sais très bien depuis le début que ce qui peu énerver avec ton affaire c'est de ne pas savoir comment ton truc fonctionne. A ton a faire a un concurrent loyale qui fait de l'export? (nous faisons de l'import) ou pas...

Et pourtant on est un minimum renseigné...
De ce que je connais des règles de l'import/export, il doit fatalement y avoir 2 parties. L'importateur et l'exportateur.
Tu vend au Japon, tes clients sont en France, il devraient recevoir une facture de ta part et la douane devrait lui demander a lui la TVA sur la valeur de l'objet qu'il a acheté + frais de port. Il est considéré comme étant l'importateur et toi l'exportateur (ou un intermédiaire bien sur, ton fournisseur étant l'exportateur dans ce cas).
Dans ton cas, je pense plutot que ton fournisseur est l'exportateur et que l'importateur en France c'est toi (tu as la nationalité Francaise et les clients payent en France).
Du coup, l'état te demande a toi de payer la TVA sur la valeur "d'achat" au Japon (y compris sur les fdp). C'est la que je trouve qu'il y a un truc qui cloche et si tu es importateur, tu revend fatalement sur le sol francais tes produits, même si ils ont été payé a l'avance alors que tu te trouve au Japon.
Pour moi tu devrait être un intermédiaire, ton client devrait payer directement a ton fournisseur et il devrait s'acquitter des droit de douanes ainsi que de la TVA une fois son produit arrivé sur le sol francais. Quand tu importe tes pièces de flippers aux USA c'est clair c'est toi l'importateur et le vendeur l'exportateur, tu paye la TVA Jap a l'arrivé du produit sur le sol Japonais. La dans le cas précis c'est pas vraiment la même chose mais bon... je ne veux pas tergiverser des heures je voulais juste mettre un point final a cette discussion (pour moi) en t'expliquant clairement ce qui pourrait me gener vis a vis de toi.
Peu être que je suis a l'ouest total aussi...

Alex/Tsukune

Et désolé pour tout ceux qui lisent ca, je ne veux pas rentrer dans les détails qui ne regardent personne ni dans une gueguerre, on pourrais faire ca en mp mais bon...
maintenant qu'on a commencé dans le graveleu... je sais plus si je doit écrire ca ici, en mp ou juste fermé ma gueule Sad
Bonne soirée quand même!!

aganim

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 21:45

hikaru a écrit:
c'est simple a comprendre pas besoin de longue explication les personne qui nous contacte save exactement ou elle mette les pied vu le nombre de message sur notre poste il y a qu'a lire

Non justement c'est là le problème!

On pense acheter des bornes tester et sans problèmes de fonctionnement connus! (puisque les bornes sont censées avoir été tester) hors ce n'est absolument pas le cas.

Pour des questions de rapport qualité prix le moindre des choses serai de détailler chaque bornes avec leur problèmes connu:

Exemple
Astro N1 = capkit a prevoir + potard
Egret II n3= remplacer tout les boutons

Quand une personne du forum,
Spoiler:

vois un topic avec 20 egret II testées, toute au même tarif il pense naturellement qu'elles sont toutes clean et que mise a part le cotés esthétique ce sont toute les mêmes.
Ce qui n'est pas le cas, contrairement à l'achat d'une borne à un pro déclaré en france.

C'est ce qui me dérange et ma déçu, maintenant j'ai une egret II qui ma couté aussi chère que chez un pro puisque j'ai du faire des frais dessus.
Si j'avais su ça dés le début j'aurais plutôt acheter ça un shop pro histoire de soutenir un peu ceux qui ont eu le courage de se lancer dans la vente en france, et histoire d'avoir un produit garantie.

Je sais à présent où ne pas prendre ma blast Wink

Maintenant Hikaru merci beaucoup de faire venir des bornes en france, plus il en entre mieux c'est.

Le coup de dire "c'est con j'aller t'envoyer une platine mais au final non" c'est limite infantile.

En partant du fait que tu rend service et que tu ne fait pas de business alors là tout est claire, pas de sav, pas de teste, pas de responsabilité....

Wovou

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 21:52

Citation :
Ouais mais Hikaru, a une réponse intelligente comme celle que tu viens de me faire, j'ai envi moi aussi de te répondre intelligement. Histoire d'être un minimum constructif et en finir avec cette discussion.

Tu sais très bien depuis le début que ce qui peu énerver avec ton affaire c'est de ne pas savoir comment ton truc fonctionne. A ton a faire a un concurrent loyale qui fait de l'export? (nous faisons de l'import) ou pas...

Et pourtant on est un minimum renseigné...
De ce que je connais des règles de l'import/export, il doit fatalement y avoir 2 parties. L'importateur et l'exportateur.
Tu vend au Japon, tes clients sont en France, il devraient recevoir une facture de ta part et la douane devrait lui demander a lui la TVA sur la valeur de l'objet qu'il a acheté + frais de port. Il est considéré comme étant l'importateur et toi l'exportateur (ou un intermédiaire bien sur, ton fournisseur étant l'exportateur dans ce cas).
Dans ton cas, je pense plutot que ton fournisseur est l'exportateur et que l'importateur en France c'est toi (tu as la nationalité Francaise et les clients payent en France).
Du coup, l'état te demande a toi de payer la TVA sur la valeur "d'achat" au Japon (y compris sur les fdp). C'est la que je trouve qu'il y a un truc qui cloche et si tu es importateur, tu revend fatalement sur le sol francais tes produits, même si ils ont été payé a l'avance alors que tu te trouve au Japon.
Pour moi tu devrait être un intermédiaire, ton client devrait payer directement a ton fournisseur et il devrait s'acquitter des droit de douanes ainsi que de la TVA une fois son produit arrivé sur le sol francais. Quand tu importe tes pièces de flippers aux USA c'est clair c'est toi l'importateur et le vendeur l'exportateur, tu paye la TVA Jap a l'arrivé du produit sur le sol Japonais. La dans le cas précis c'est pas vraiment la même chose mais bon... je ne veux pas tergiverser des heures je voulais juste mettre un point final a cette discussion (pour moi) en t'expliquant clairement ce qui pourrait me gener vis a vis de toi.
Peu être que je suis a l'ouest total aussi...

Alex/Tsukune

Et désolé pour tout ceux qui lisent ca, je ne veux pas rentrer dans les détails qui ne regardent personne ni dans une gueguerre, on pourrais faire ca en mp mais bon...
maintenant qu'on a commencé dans le graveleu... je sais plus si je doit écrire ca ici, en mp ou juste fermé ma gueule Sad
Bonne soirée quand même!!

C'est embrouille et compagnie avec Hikaru, j'arrête de discuter avec lui, il nous prends pour des imbéciles avec ces histoires.

Même sans jamais avoir donné de facture à ses clients et sans jamais nous donner le nom de sa boite importatrice qui n'existe pas, jusqu'au bout il va nous mentir à la gueule sans retenue.

De toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire, et je te promet que je vais vraiment aller au bout cette fois ci si il ramène un nouveau conteneur.

Citation :
En partant du fait que tu rend service et que tu ne fait pas de business alors là tout est claire, pas de sav, pas de teste, pas de responsabilité....

... le pire c'est qu'il arrive à convaincre des gens qu'il importe pour "rendre service" et qu'il ne fait pas d'argent -__-

On est dans le mensonge pur, c'est affligeant.
kaneda56

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:01

rivollier a écrit:
ie suis vraiment désolé mais quand on met ma parole en doute ca m ennerve!
je n ai jamais arnaqué personne!!
désolé pour mes propos! Embarassed mais chacun a sa place!

Tu peux monter sur tes grands chevaux autant que tu veux, j'ai ton age et je suis dans l'arcade depuis aussi longtemps que toi, a titre particulier. Niveau bricole et reglages, je pense que je te dépasse de 100 coudées, et ta borne, je la possède en 2 exemplaires actuellement.
En tant que gérant de bar, on loue les bornes, on ne les bricole pas, à part pour récupérer le seau à pièce. La réputation des patrons de bar concernant l'entretien de leur machine de jeu est particulièrement déplorable d'ailleurs, à ta place j'éviterai de me vanter de ça. Et d'expérience, les mecs débutants qui font des conneries avec leurs bornes ne le font pas exprès, et sont même souvent persuadés du contraire.
Et meme en admettant que tu ne sois aucunement responsable de tes problèmes (ce qui est possible, je n'ai jamais dit le contraire): tu as fait les choses à l'envers: tu ouvres ta borne, tu constates les problèmes, tu prend une photo que tu envoies a ton vendeur, et s'il est honnète, il fait ce qu'il faut pour t'aider a réparer ton matos ou te trouver une pièce.
Toi, t'es allé direct voir un tech, qui va te prendre 50, voire 100E ( Shocked ) pour ressouder un potard. Et tu crois que ton vendeur va prendre en charge la réparation? Le vendeur te dit non, et il a raison, et toi tu vas le flammer sur un forum d'arcade...Ta borne arrive avec un accroc de peinture, tu vas voir un carossier et tu demande a ton vendeur de payer la note? Faut aterrir.
Et si tu veux m'insulter de nouveau, te gène pas, tu seras pas le premier gus que je vexe.
raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:10

Cet un abscès qui se perce et se reforme, ce n'est pas la 1ère fois que le sujet est débatu avec tant de passion, et je dis cela en n'étant dans l'arcade que depuis très peu d'années.

Moi je trouve la position de Tsukune intéressante : après tout Hikaru propose un mode de prestation différent, et c'est peut-être vain de penser qu'il vole des clients. Y'en a qui s'en battent les roustons d'avoir une borne révisée, repeinte etc etc, préférant payer moins cher une borne un peu "à l'arrache" qu'ils pourront retaper. Moi je suis plutôt dans ce délire (le seul hic étant mon incompétence et ma flemme pour restaurer les bornes).

Je pense que ça manque effectivement de clarification, au départ. C'est évident qu'il faut être naif pour espérer toper une borne à moindre prix et vouloir tous les avantages y référant : panel opé, platine révisée, etc etc. Mais la demande de clarté au départ me parait justifié.

Quelque part, tout fatiguant qu'il est, ce débat est intéressant si on met de coté les rancoeurs qui font davantage penser à un conflit de couple. Mais le truc qui me dérange de trop, c'est la menace de la délation. Désolé pour Wovou sur le coup, je n'ai rien contre lui d'autant plus que je lui ai envoyé une demande pour une Exceleena (tout comme à Hikaru d'ailleurs, moi je suis un pragmatique assumé). Mais sauf cas extrêmement graves (viols, etc etc), c'est une pratique que je condamne, surtout dans un milieu comme l'arcade qui reste un milieu de passionnés. Quelque part, je comprends ta position pour protéger ton business Wovou...mais tu ne peux pas embarquer des passionnés la dedans, car la passion doit être préservée de ces considérations.
aganim

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:22

Wovou a écrit:

aganim a écrit:

... le pire c'est qu'il arrive à convaincre des gens qu'il importe pour "rendre service" et qu'il ne fait pas d'argent -__-

On est dans le mensonge pur, c'est affligeant.

C'était de l'ironie....
Wovou

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:25

Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre de vouloir préserver son business.
C'est comme les buralistes qui vendent des clopes quand en face des gars les vendent au black dans la rue: c'est exactement la même chose. Je ne vois pas pourquoi je me laisserais faire Question Question C'est de la délation de protéger son business ???

Après Je comprends que les acheteurs se fichent éperdument de savoir si leur vendeur déclare ou non son activité du moment qu'ils peuvent gagner 100 euros sur le prix de la borne..
arcadestyle

Masculin Nombre de messages : 235
Loisirs : le meme que le votre! l'arcade

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:26

mumuladkos a écrit:
Cet un abscès qui se perce et se reforme, ce n'est pas la 1ère fois que le sujet est débatu avec tant de passion, et je dis cela en n'étant dans l'arcade que depuis très peu d'années.

Moi je trouve la position de Tsukune intéressante : après tout Hikaru propose un mode de prestation différent, et c'est peut-être vain de penser qu'il vole des clients. Y'en a qui s'en battent les roustons d'avoir une borne révisée, repeinte etc etc, préférant payer moins cher une borne un peu "à l'arrache" qu'ils pourront retaper. Moi je suis plutôt dans ce délire (le seul hic étant mon incompétence et ma flemme pour restaurer les bornes).

Je pense que ça manque effectivement de clarification, au départ. C'est évident qu'il faut être naif pour espérer toper une borne à moindre prix et vouloir tous les avantages y référant : panel opé, platine révisée, etc etc. Mais la demande de clarté au départ me parait justifié.

Quelque part, tout fatiguant qu'il est, ce débat est intéressant si on met de coté les rancoeurs qui font davantage penser à un conflit de couple. Mais le truc qui me dérange de trop, c'est la menace de la délation. Désolé pour Wovou sur le coup, je n'ai rien contre lui d'autant plus que je lui ai envoyé une demande pour une Exceleena (tout comme à Hikaru d'ailleurs, moi je suis un pragmatique assumé). Mais sauf cas extrêmement graves (viols, etc etc), c'est une pratique que je condamne, surtout dans un milieu comme l'arcade qui reste un milieu de passionnés. Quelque part, je comprends ta position pour protéger ton business Wovou...mais tu ne peux pas embarquer des passionnés la dedans, car la passion doit être préservée de ces considérations.

je suis du meme avis que mumu.
sachant que j ai rien contre toi wovou.
peut etre que d autre vont dire que pour le moment j ai aucun souci avec la madonna
donc temp mieux pour moi,mais non sa me fais chier pour mes collegues le souci que leurs bornes ont c est clair.
je pense pas que hikaru et wang s en branle c est clair.
pour le restant (tva et tous le bla bla sa sert c est clair wovou) mais quand on sait le prix et l age des bornes ,ont imagines certaines choses study (prochains reglages ,ect en cas ou..)

de 800 pour un a 550 pour l autre le francais bricolo peut choisir Wink

c est mon avis hein Wink

tous collectionneurs ou demerdard va ou l occasion va c est clair ,mais faut etre prevenu Smile

Dernière édition par arcadestyle le Ven 03 Sep 2010, 22:42, édité 2 fois
ryucps

Masculin Nombre de messages : 763
Loisirs : shooter sur mini candy

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:34

Bon pour moi c est ok car elle est quand meme dans un etat tres tres propre c est juste que pour la platine j aurai aimé pas avoir de galere car je suis un cancre a ce niveau.

Maintenant je regrette un peu ma reaction tout en esperant que tout cela va rentrer dans l ordre.

Dommage que ça prenne une tournure comme ça pour une simple demande de SAV.

Voila peace and love Razz
rivollier

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:34

kaneda56 a écrit:
[quote=

Tu peux monter sur tes grands chevaux autant que tu veux, j'ai ton age et je suis dans l'arcade depuis aussi longtemps que toi, a titre particulier. Niveau bricole et reglages, je pense que je te dépasse de 100 coudées, et ta borne, je la possède en 2 exemplaires actuellement.
En tant que gérant de bar, on loue les bornes, on ne les bricole pas, à part pour récupérer le seau à pièce. La réputation des patrons de bar concernant l'entretien de leur machine de jeu est particulièrement déplorable d'ailleurs, à ta place j'éviterai de me vanter de ça. Et d'expérience, les mecs débutants qui font des conneries avec leurs bornes ne le font pas exprès, et sont même souvent persuadés du contraire.
Et meme en admettant que tu ne sois aucunement responsable de tes problèmes (ce qui est possible, je n'ai jamais dit le contraire): tu as fait les choses à l'envers: tu ouvres ta borne, tu constates les problèmes, tu prend une photo que tu envoies a ton vendeur, et s'il est honnète, il fait ce qu'il faut pour t'aider a réparer ton matos ou te trouver une pièce.
Toi, t'es allé direct voir un tech, qui va te prendre 50, voire 100E ( Shocked ) pour ressouder un potard. Et tu crois que ton vendeur va prendre en charge la réparation? Le vendeur te dit non, et il a raison, et toi tu vas le flammer sur un forum d'arcade...Ta borne arrive avec un accroc de peinture, tu vas voir un carossier et tu demande a ton vendeur de payer la note? Faut aterrir.!

alors toi , tu as reponse a tous ! je ne e rabesserai pas a repondre a insinuation et tes propos completement absurde! on n est^pas mais pas du tout sur la méme longueur d onde !

Dernière édition par rivollier le Ven 03 Sep 2010, 22:38, édité 1 fois
hikaru

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:36

Wovou a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est difficile à comprendre de vouloir préserver son business.
C'est comme les buralistes qui vendent des clopes quand en face des gars les vendent au black dans la rue: c'est exactement la même chose. Je ne vois pas pourquoi je me laisserais faire Question Question C'est de la délation de protéger son business ???

Après Je comprends que les acheteurs se fichent éperdument de savoir si leur vendeur déclare ou non son activité du moment qu'ils peuvent gagner 100 euros sur le prix de la borne..

un peut plus 840-650 = 190 euro pour une new astro cheers

raisonnable

Masculin Nombre de messages : 1608

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:39

Wovou a écrit:

Ton exemple de buraliste est bon : je ne pense pas que les vendeurs de clopes à la sauvette leurs volent réellement le chiffre d'affaire. Parce que la plupart des gens fonctionnent en préférant mettre le prix de la sécurité, et ne pas se prendre la tête. Dans le même esprit, je crois pas qu'Hikaru te pique tant de clients. Toi et Tsukune (et les autres), vous avez une mane d'acheteurs qui vous repèrent comme les seuls fiables, à partir de critères de sécurité et de qualité bien précis. C'est l'essentiel de votre clientèle, c'est à vos sirènes qu'ils cèdent.

Pour ta dernière phrase, je te donne entièrement raison : les acheteurs passionnés de borne s'en cognent probablement en majorité de ce genre de considérations. Je l'avais déjà dit lors d'une discussion similaire il y a un an, l'arcade sert pour beaucoup à échapper au monde réel, revenir vers quelque chose de pur, de l'enfance, du ludique et du naif.

Ceci étant dit, ce débat aura présenté quelques zones intéressantes, celles de l'envers du décor.
kaneda56

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    Ven 03 Sep 2010, 22:42

Wovou a écrit:

Voila pourquoi ca devrait se regler en mp. Chacun protège ses intérets, rendre l'affaire publique complique les choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru    

Import/Export arcade par Wovou Neo-Arcadia, Biggames,Hikaru
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant